Bonjour,
Il y a du bon et de l'ordinaire dans la sélection que tu nous proposes...
Vienne: bonne idée, mais qui requiert une mise en œuvre impeccable, ce qui n'est pas le cas en l'espèce, c'est dommage. C'est beaucoup mieux réalisé sur
Kuala Lumpur, qui est excellente, mais n'exigeait pas non plus un même niveau de précision en post-prod.
Tu as du mal avec les hautes lumières et les contrejours, comme c'est évident sur la photo de la Chambre des Demoiselles à Étretat, sur celle de
Londres, de
Bangkok ou de Nerja. Il faut apprendre à maîtriser l'exposition.
La couleur sélective (photo en noir et blanc avec seulement un élément en couleur) est un truc des années 2000, bien ringardisé aujourd'hui, à éviter, surtout quand il est mis en œuvre à la va-vite et sans soin, comme sur la photo de Pétra qui s'en trouve bien enlaidie. D'une manière générale, c'est un gadget dépassé.
Mes préférées sont
Kuala Lumpur, le champ de tulipes et la dernière, à
Abu Dhabi, qui est bien réalisée, même si elle manque de détails dans les hautes lumières, mais aussi dans les ombres.