Bonjour / Bonsoir
J'ai un petit coup de stress et je cherche a légèrement me rassurer en m'adressant a vous sur ce site.
J'ai 21 ans et je compte faire un voyage en
Amérique du Sud
J’atterris a
Buenos Aires tôt le matin et je prends directement un bus pour
Mendoza. La je reste dans une famille pour travailler dans leur ferme pendant un mois et j'aimerais aller, pendant ce même mois, un weekend a
Cordoba.
Par la suite je vais prendre un bus qui fait
Mendoza-
Santiago de
Chile-
Lima. Je prends un autre bus
Lima-
Trujillo et j'y reste 3 semaine ou un mois. J'aimerais aller a
Cusco et ses alentours car il y a beaucoup de choses a voir mais je ne sais pas si je peux y rester deux jours ou carrement une semaine. Que me conseillez vous ?
Mes deux longs trajets de bus me coutent 500 euros au total.
Je partais avec 2000 euros. Est ce assez ?
Sachant que pendant mon mois de
Mendoza, je serai loger dans la famille et nourri (seulement la semaine) et a
Trujillo pareil.
Merci !
Hola Iisis,
500 € me paraissent énormes pour tes trajets en bus. Bien sur, il y a des kilomètres................mais....
As tu fais des devis comparatifs ????
Sur certaines "portions" tu peux choisir des Compagnies locales, moins chères.
Je reviens du
Pérou ; j'ai voyagé avec CRUZ DEL SUR, 3 fois plus chère que les locales (bus propres...pour les touristes !) pas plus confortables que les bus poussiéreux des locaux........Après deux voyages j'ai vite compris et changé de Cie, j'en suis ravie !!!
Cordoba, sauf si tu as quelqu'un à voir..............loin d'être incontournable !!! c'est une ville plutot "moche"..... Ghettos...pour les "riches".... "parqués" dans des résidences cernées de vigiles et surtout barreaux partout........
Pas très conseillé de se balader seule dans les quartiers dits populaires....
Mon gendre est argentin (de
Cordoba !) Il préfère vivre à
Barcelone.....
Pour
CUZCO, à mon sens....... 2 jours sont beaucoup trop court...
Les villages de la vallée sacrée sont très beaux (je pense surtout, pour mon gout, à Chinchero, Ollantaytambo, Pisaq...) Les
salines de Maras sont incontournables............très intéressantes !
et puis...................NE PARS PAS SANS VISITER LE
MACHU PICCHU....................Merveille des merveilles....
Ambiance particulière, roc sacré plein de magnétisme...pour les mystiques!!!
cette brume qui dégage les montagnes tot le matin, puis le soleil sur les deux cités incas............
De
Cuzco tu peux aller en 2 bus jusqu'au village le plus proche (ensuite, plus de route) et parcourir les 10 derniers klms à pieds (faciles) pour arriver à
Aguas Calientes, dormir dans cette petite ville et le lendemain
Machu Picchu.
Retour le soir à
Cuzco. C'est une grande économie par rapport au train.
Si tu es intéressée je pourrai te donner plus de détails.
Le budget le plus lourd (
Argentine et
Pérou ; je ne connais pas le
Chili) est toujours le logement. Si tu es logée, tu peux manger au resto local pour 3 € au
Pérou, 6/7 € en
Argentine....
acheter des fruits au marché etc.... La nourriture n'est pas chère, les transports LOCAUX en ville, n'ont plus. Taxi, van, mini bus = très très peu chers.
Puisque tu seras logée-nourrie les 3/4 du temps....ton budget me semble raisonnable.
pour te tranquilliser dépose un peu de sous sur un compte et emmène la CB de ce compte.......au cas où......
Bon voyage. C'est une super expérience que tu vas vivre !!!! pars le coeur léger, tu feras inévitablement de très belles rencontres !
Annick