| Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Mimi5995 · 8 juillet 2012 à 17:13 · 2 photos 19 messages · 7 participants · 5 471 affichages | | | | 8 juillet 2012 à 17:13 Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 1 de 19 · 5 320 affichages · Partager Bonjour Je pars au Guatemala dans un mois. Je serai hébergée par une famille guatémaltèque avec 3 enfants qui ont entre 7 et 11 ans. Quels cadeaux puis-je apporter pour leur faire plaisir? De quoi peuvent-ils avoir besoin? J'ai pensé à quelques jeux simples (dominos, puissance 4, mikado...) pour pouvoir communiquer et jouer avec les enfants même si on a du mal à se parler car je ne parle pas espagnol... Leur maman est bilingue. Aidez-moi s'il vous plait, j'aimerai tellement faire plaisir à ces gens si gentils et si souriants! Merci d'avance! | | | À: Mimi5995 · 9 juillet 2012 à 11:16 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 2 de 19 · 5 284 affichages · Partager Peut etre tee shirts sport, foot, autres dessins... Depend si ce fille ou garcon Qq parfums pr la maman, nous sommes quand meme le pays des senteurs et de la mode Petits sac a dos souples en tissus leger
Et puisque tuparles pas espagnol, ben tout simplement un Berlitz francais.espagnol Comme ca tout le monde pourra apprendre a communiquer, cela augure de bons fous rires Tu as aussi cela dans les stations essence autoroute, sous forme de plaquette
Buen viaje | | | À: Mimi5995 · 9 juillet 2012 à 18:18 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 3 de 19 · 5 260 affichages · Partager Bonjour Evelyne,
Un conseil, laisse tomber les dominos, l'Amérique latine c'est LA CULTURE des dominos, de Cuba à l' Argentine, en passant par les autres pays... Quant au mikado, tout le monde en a, car ce sont des jeux pas chers. Si tu veux faire plaisir aux garçons, achète-leur un maillot de l'équipe de France de football, tu es certaine de mettre dans le mille ! Car contrairement à la France et ses supporters et médias, l'équipe de France est très appréciée en Amérique latine, particulièrement au Guatemala et en Argentine où même les matchs amicaux sont diffusés.
Si tu trouves un maillot de Zidane, et même si c'est démodé il seront contents quand même. Sinon, Thierry Henry. Pour les filles je n'ai pas d'idée
A chaque voyage ils demandent ces maillots ! | | | À: Jcamericasur · 9 juillet 2012 à 18:53 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 4 de 19 · 5 252 affichages · Partager Merci merci merci pour ces conseils! Il y aura 2 filles et un garçon qui ont 7, 8 et 11 ans. Ça me tient vraiment à cœur d'apporter des cadeaux qui leur feront plaisir, ainsi qu'à leurs parents... Je trouve ça difficile car j'ai eu (lors de mon 1er voyage-circuit touristique) le sentiment qu'ils ne sont pas très matérialistes, pas encore pollués par la société de consommation... Spécialités françaises? Alcools? pour les parents? N'hésitez pas à me donner tous vos meilleurs conseils! | | | À: Mimi5995 · 9 juillet 2012 à 19:12 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 5 de 19 · 5 244 affichages · Partager Oui, un seul conseil, et le plus important, il concerne la sécurité : Comme dans les pays voisins, il ne faut jamais s'aventurer dans une fête de village sans être accompagné d'une "aurorité" du village. En Amérique latine, c'est le plus dangereux que l'on puisse trouver, à cause des risques liés à l'alcool + le crac. Certains sont violents et armés, et cherchent la bagarre, surtout avec les gringos. S'il y a un type du pays qui est connu avec vous, ils se tiennent à l'écart. | | | À: Jcamericasur · 9 juillet 2012 à 19:23 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 6 de 19 · 5 245 affichages · Partager Oui j'ai conscience qu'il faudra être prudente... Je serai à Chichicastenango, ville qui me semble plus calme que Guatemala City où je ne resterai pas. Il me faudra tout de même faire le trajet depuis l'aéroport de Guatemala City. Je ressemble vraiment à une touriste au milieu des mayas, alors j'espère que tout se passera bien pour moi!... | | | À: Mimi5995 · 9 juillet 2012 à 19:27 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 7 de 19 · 5 240 affichages · Partager Chichi c'est très bien, surtout pour faire son marché (de fringues) mais il faut absolument passer un moment à Antigua, c'est incontournable | | | À: Mimi5995 · 15 juillet 2012 à 0:24 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 8 de 19 · 5 164 affichages · Partager Bonjour ! Surtout pas d'alcool. Le pourcentage d'"evangélicos" est très élevé et si c'est le cas, c'est le flop ! Spécialités françaises ? Mieux vaut éviter l'alimentaire, d'abord pour le passage aux frontières ensuite ce que nous considérons comme le summum de la gastronomie n'est pas forcemment partagé. Ou alors genre une boite de chocolats, quelque chose d'assez passe partout, c'est pas mal tant que tu ne passes pas par les US. Le maillot de foot recommandé par quelqu'un est une très bonne idée pour le garçon. Un parfum pour la mère (seulement si c'est des gens de la ville), cà semble bien. Un petit sac ou un T-shirt "typique" français pour les filles, peut-être ? Si, la société de consommation est arrivée au grand galop.. même si les niveaux d'infiltration dépendent énormement du milieu social. Mais l'attrait est énorme.... Tu découvriras tout çà.... Bon voyage. | | | À: Unicornio · 15 juillet 2012 à 8:26 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 9 de 19 · 5 154 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses  Chocolats? Ils en produisent non? Ils ont des musées de cacao... (à Antigua je crois) Pour l'alcool ils ne sont pas évangéliques, alors un vin ou une bouteille de champ pourrait -elle pas leur faire plaisir? Le parfum je l'ai déjà envoyé par colis il y a quelques mois... Je manque cruellement d'inspiration pour les parents! Pour les enfants ça va aller... Je vais aller voir dans les quartiers touristiques parisens... je crains tout de même le T-Shirt avec inscription " Paris" made in china  ... J'ai hââââte d'y être!!!!!!     | | | À: Mimi5995 · 15 juillet 2012 à 13:41 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 10 de 19 · 5 149 affichages · Partager Salut Mimi,
Pour les chocolats de France on peut moduler car la matière ne suffit pas, il y a aussi le coup de patte du grand chocolatier français, belge ou suisse. Le seul problème est de savoir si leur palais fera la différence, j'en doute...
Par contre, et beaucoup plus sûr, je ne sais pas si ça peut t'inspirer, mais j'ai un copain niçois qui est venu passer un mois au Paraguay avec moi, il a apporté deux boites de Calissons d'Aix en Provence, ça a fait un véritable ravage chez les Paraguayens. Ces "salauds" m'ont tout bouffé, mais c'est un peu de ma faute, il les avait amenés pour moi et j'ai voulu les leurs faire connaître. Alors pourquoi pas ça ne ferait pas auusi un malheur chez les Guatémaltèques ???
Tu les trouveras chez tous les bons confiseurs des grandes villes. Toutefois ça reste assez cher, environ 1€ la pièce suivant les endroits. Tu peux aussi les acheter par internet sans risque, car ce n'est pas un produit sujet à falsification, et les grands confiseurs qui vendent les Calissons D’Aix par internet sont des gens sérieux en général. Mais c'est une confiserie de luxe et très originale.
| | | À: Mimi5995 · 15 juillet 2012 à 15:52 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 11 de 19 · 5 068 affichages · Partager ja, ja, moi, je m'inscris pour les calissons !! Personnellement je n'amènerais ni vin ni champ. On croit faire bien, mais ce sont des goûts auxquels ils ne sont pas habitués et qu'il est peu probable qu'ils aiment. Amène une jolie boite de chocolats, pas besoin d'aller chercher le plus sofistiqué. Oui, le cacao vient précisemment de ces régions mais il est consommé en boisson et c'est très différent, rien à voir. Quant aux T-shirts parisiens à touristes, cà leur fait pas peur, quand tu vois les "gringadas" qu'ils portent. J'ai un très bon ami instit de province qui voulait.... une tour eiffel. Donc, tu vois, pas de soucis ! Ou, si tu veux faire plus interessant, pour les parents, un livre de photos sur la France, ses traditions, ses gens, ses paysages. Pas mal ?! | | | À: Mimi5995 · 15 juillet 2012 à 16:04 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 12 de 19 · 5 064 affichages · Partager Bonjour Evelyne,
Je suis Canadien Francais et je demeure à Antigua depuis 3 ans. Suite à un voyage de six mois où j'ai suivi des cours d'espagnol, vécu en famille d'acceuil et effectué un travail humanitaire, j'ai décidé de m'y établir. J'ai travaillé durant plus de 2 ans pour une école d'espagnol qui recevaient des étrangers pour y suivre des cours d'espagnol, y effectuer des travaux communautaires. Les participants vivaient dans des familles d'accueil Guatémaltèque.
En général, les familles guatémaltèques qui hébergent des visiteurs sont des familles de classe moyenne "Guatemaltèque". Donc, elles ne sont pas pauvres ou très riches.
Les familles aiment bien recevoir en cadeau, des items ou des spécialités de différents pays.
Exemple : Chocolat suisse, sirop d'érable, friandises du pays, T-shirt avec inscription du pays des visiteurs, poupées typiques, casquettes avec inscription du pays, ballons de soccer pour les jeunes, petit bijou, jeux pour les enfants en espagnol.
D'apporter des produits alcoolisés en cadeau n'est pas très appropriés.
De plus, durant votre séjour, pour les remercier, vous pouvez les inviter à pour un repas au restaurant.
Aussi, une fois sur place, vous pourrez voir si il y a des besoins immédiats (dépendemment du niveau de vie de la famille). Vous pourrez trouver au guatemala, plusieurs endroits pour y acheter quelques choses pour eux.
En espérant vous avoir aidé.
Richard | | | À: Mimi5995 · 16 juillet 2012 à 0:21 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 13 de 19 · 5 049 affichages · Partager Salut,
Moi j'y suis allée en avril et j'avais amener des bonbons... qui se sont envolés :P Ils ont adoré.
Bon voyage! | | | À: Joobi · 16 juillet 2012 à 18:42 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 14 de 19 · 5 030 affichages · Partager | | | À: Mimi5995 · 16 juillet 2012 à 21:10 · Modifié le 16 juil. 2012 à 21:36 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 15 de 19 · 5 021 affichages · Partager Oui, mais alors là, "c'est pas d'jeu" Evelyne, c'est l'une des meilleures adresses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   On les reconnait vite les gourmandes........... | | | À: Joobi · 16 juillet 2012 à 21:38 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 16 de 19 · 4 995 affichages · Partager Salut julia
j'avais amener des bonbons
Parce-que les fleurs c'est périssable ? | | | À: Mimi5995 · 23 juillet 2012 à 21:22 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 17 de 19 · 4 932 affichages · Partager Bonjour,
lorsque je suis allée au Guatemala (à 2 reprises), j'ai apporté à ma famille d'accueil des produits locaux de chez moi (sous le thème des bleuets (myrtilles) et du sirop d'érable): thé et tisane (préférable à tous les types d'alcool), confitures et bonbons et cosmétiques (crème parfumée aux bleuets pour les mains pour la maman).
Pour les enfants, le matériel scolaire et artistique (crayons, stylo, gouache) peut être un beau cadeau.
Autres idées: Les médicaments sont aussi toujours la bienvenue, car ils sont coûteux. Évidemment, vous pouvez en apporter pour vous (et un peu plus) et les laisser à votre départ.
N'hésitez pas à apporter des vêtements usagés (mais en bon état) à laisser sur place à votre départ (surtout des vêtements d'enfants et des chaussures).
Si vous prévoyer faire des excursions avec un guide en montagne, apportez du matériel de randonnée (t-shirt de polyester, chaussette, sac à dos,... même si le produit n'est pas neuf). | | | À: Sofia · 23 juillet 2012 à 22:05 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 18 de 19 · 4 930 affichages · Partager Les médicaments sont aussi toujours la bienvenue, car ils sont coûteux. Évidemment, vous pouvez en apporter pour vous (et un peu plus) et les laisser à votre départ.
Excellente idée Sofia, et je préconise ce que j'emploie toujours, un antibiotique "Oflocet" qui nettoie tout du sol au plafond en général, mais surtout pour tout ce qui est intestinal ou urinaire. | | | À: Sofia · 23 juillet 2012 à 23:03 Re: Quels cadeaux offrir à des Guatémaltèques? Message 19 de 19 · 4 923 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils! Lors de mon premier voyage, j'avais laissé tout ce que j'ai pu à la guide, dont pas mal de paracétamol, ibuprofène et smecta (pour les intestins)... Départ dans 2 semaines | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |