Bonjour à vous,
J'avais lu votre message avec attention avant notre semaine de vacances, je peux donc revenir avec un petit débrief suite à notre séjour !
De notre côté, voyage avec notre fille de 1 an, en camping sous la tente, donc nous nous étions donnés comme contrainte de dormir 2*3 nuits pour ne pas avoir trop de logistique à gérer.
Nous avons donc fait 3 nuits au bord du
lac Majeur (Baveno, camping parisi, très bien, ils ont des mobilhomes également) et 3 nuits entre le
lac de Lugano et le
lac de Côme vers Porlezza (camping Darna, très bien également, mais tarifs plus élevés de part la proximité avec la
Suisse ?).
Je pense que c'est un minimum pour profiter de la région avec un enfant ! Nous l'avons fait à la cool, il y a plein de belles choses à voir dans le coin, et nous avons été obligés de ne pas tout faire (par ex. nous n'avons fait qu'une seule île Boromée, nous n'avons pas fait de sacro monte, pas la Villa
Taranto, et vu la période, pas de baignades non plus !).
D'un point de vue perso, nous avons préféré le
lac Majeur, vraiment magnifique, paysage à couper le souffle depuis le sommet du Mottarone (à faire par beau temps!), visite des îles très sympa, il y a même un parc avec animaux en dessous de
Stresa pour les enfants qui peut être intéressant (perso, à 1 an, notre fille a déjà été très satisfaite avec les
paons de la Isola Madre!).
Le
lac de Lugano est sympa aussi et pas trop excentré du
lac de Côme pour compléter la visite (par contre, éviter les heures de pointe, ça nous a valu 2h de bouchons...) et un point de vue très sympa dans la région est à voir dans l'arrière pays au départ d'Argegno : le mont sighignola ou "balcon de l'
Italie", petit coin de paradis (avec café, table de pique nique et jeux pour enfants!) au bout d'une route en mauvais état, mais la vue vaut le détour !
Beau séjour dans cette magnifique région !
Pauline