Bonjour a tous,
Pour une 3e année consécutive, je souhaite faire un voyage au cours de la période estivale. Ce forum m'a été d'une très grande utilité pour mes voyages précédents, en
Australie et en
Colombie-Britannique. Avec les expériences de voyage que tous possèdent et peuvent nous faire part avec honnêteté, on peut se faire une bien meilleure idée des pays ou l'on veut voyager que sur un site d'agence de voyage qui veut nous "vendre" un voyage au lieu de nous informer avec précision.
Bref, cet été je souhaite visiter l'
Amérique centrale. J'ai parcouru le forum et les sites de lonelyplanet pour m'informer sur les pays mais j'aimerais recueillir vos conseils et itinéraires de voyages que vous me conseillez a partir des critères suivants (en ordre de priorité).
Durée du voyage: environ 2 mois et demie entre la période du début Mai a début Septembre (je suis assez flexible sur les dates)
1) Pays qui ne coûte pas trop cher (budget d'environ 20-25$ US par jour).
2) Avoir du beau temps. Je déteste la pluie. Je sais que la période dans laquelle je vais voyager est durant la période des pluies mais quelles sont les endroit les "moins pires", ou j'aurai en majorité du soleil.
3) Les activités sportives (le surf en priorité, la plongée, le trekking, le vélo, etc.)
4) Les bars, le nightlife, donc des endroits avec beaucoup de jeunes.
5) La sécurité.
6) L'apprentissage de l'espagnol. (Vague, je sais, mais est-ce qu'il y a des endroits reconnus pour leurs bonnes écoles d'espagnol)
7) Lieux historiques.
Ce sont mes priorités de 1) a 7). Les pays qui me semblent intéressant sont le
Guatemala, le
Nicaragua, le
Costa Rica, le
Panama, le
Honduras et l'
Équateur mais en deux mois et demie et avec un budget pas très astronomique, je dois restreindre les pays.
Est-ce qu'il y a des experts de l'
Amérique Centrale qui seraient en mesure de me conseiller quant a un itinéraire possible?
Merci beaucoup et au plaisir,