 |  |  |
 | | | | Ren · 27 décembre 2005 à 16:21 · 4 photos 11 messages · 7 participants · 7 093 affichages | | | | 27 décembre 2005 à 16:21 Quels sont ces oiseaux du Cambodge? Message 1 de 11 · 7 026 affichages · Partager Allo 
Désolée, je suis ennuyante et je recommence avec ma faune et ma flore  mais j'aurais bien aimé savoir si vous pourriez m'indiquer quels sont ces deux oiseaux que j'ai aperçus au Cambodge...
Sur la première image, je pense qu'il s'agit d'une grue (??). Aperçue sur la place du marché, elle faisait à peu près 1m30 à 1m40 de hauteur... Ou peut-être plus... A vrai dire, je n'ai pas trop osé m'approcher ni encore moins respirer !
Sur la seconde image, cette petite bestiole avait la taille d'un caneton et ne pouvait pas voler... Mais traînait toujours dans les pattes pour quémander de la nourriture 
Merci pour vos renseignements ! Images attachées: Photo postée par le membre Ren. Photo postée par le membre Ren. | | | À: Ren · 27 décembre 2005 à 17:20 Re: Quels sont ces oiseaux du Cambodge? Message 2 de 11 · 6 991 affichages · Partager Oui, sur la première image c'est bien une grue..... et je pense à 90%, une grue antigone, espèce qui avait disparu du Cambodge et que l'on voit beaucoup plus en Inde, et il semble qu'elle soit de nouveau de retour dans ce pays......
L'autre " piu piu ".......  je ne sais pas trop, mais c'est un oiseau assez commun......
Trés intéressant d'avoir pu prendre des photos de ces grues........ | | | À: Alan · 27 décembre 2005 à 17:44 Re: Quels sont ces oiseaux du Cambodge? Message 3 de 11 · 6 950 affichages · Partager Merci pour ta réponse 
A vrai dire, leur présence semblait assez singulier sur le marché de Banlung... A première vue, je pensais que c'était des statues et lorsque je me suis approchée d'elles, elles se sont mises à bouger !!!!!  
Imagine-moi en train de sortir l'appareil photo à toute vitesse de mon sac, le coeur palpitant et les mains tremblantes à les suivre lentement sans déclencher aucun stress à part le mien... Car il faut dire qu'elles sont impressionnantes par leur taille | | | À: Ren · 27 décembre 2005 à 22:07 Re: Quels sont ces oiseaux du Cambodge? Message 4 de 11 · 6 925 affichages · Partager Salut pour la première photo. il s'agit effectivement d'une grue antigone, quoique le collier et la calote soient généralement plus foncés. (Peut-être à cause de la poussière?)
Pour la deuxième, je croyais qu'il s'agissait d'un râle à bec jaune, mais je n'en suis pas particulièrement certain, ne sachant pas si le Cambodge fait partie de la répartition de cet oiseau. | | | À: Ren · 27 décembre 2005 à 22:11 Re: Quels sont ces oiseaux du Cambodge? Message 5 de 11 · 6 925 affichages · Partager Il s'agit bien de la grue antigone et l'autre piaf est le martin triste.
Kenavo | | | À: Odonate · 27 décembre 2005 à 22:30 Re: Quels sont ces oiseaux du Cambodge? Message 6 de 11 · 6 918 affichages · Partager Wouhou merci à tous les deux !!!  promis, je vais cesser de vous ennuyer aves mes volatiles et arbres 
Un Martin Triste pour le second volatile ? Nom curieux... J'vas chercher dan ch'toile por vouar !!!
Ps : je viens de faire un tour sur Google... Oui oui... C'est bien l'envahisseur que j'ai connu   | | | À: Odonate · 28 décembre 2005 à 2:24 Re: Quels sont ces oiseaux du Cambodge? Message 7 de 11 · 6 902 affichages · Partager Le martin triste est un oiseaux qui vole alors que j'avais qu'il ne volait pas... Une caractéristique également, le bout de la queue des martin triste est blanche... ce que je ne vois pas sur la photo (photo mal cadré, queue coupé ou plume arrachées/brisées?)
À titre informatif, voici deux photos de martin triste Images attachées: | | | À: Ren · 28 décembre 2005 à 9:40 Re: Quels sont ces oiseaux du Cambodge? Message 8 de 11 · 6 896 affichages · Partager Non, non au contraire tu peux continuer avec arbres, fleurs et bestioles de tous poils et toutes plumes j'aime bien.  Le martin triste j'en ai vu beaucoup en Thailande. Sinon pour ceux qui aiment les oiseaux il existe un exellent site, plein de très belles photos:
www.oiseaux.net
Bonne journée | | | À: Ren · 9 janvier 2009 à 13:47 Re: Quels sont ces oiseaux du Cambodge? Message 9 de 11 · 6 327 affichages · Partager Bonjour, j'ai regardé un peu et je pense qu'il s'agit d'une grue : la grue Antigone. Voici un lien où il y a des photos. La robe est parfois plus colorée mais je pense qu'il s'agit des mâles, c'est souvent le cas chez les oiseaux, et donc, votre photo représente probablement une femelle ou un immature (individu taille adulte mais pas encore diférencié sexuellement). Quand je pourrai, je chercherai le second.. Je pars le 27 Février un mois au Cambodge et je commence à me documente sur la faune & flore :-) Amicalement, Bruno. | | | À: Ren · 10 janvier 2009 à 12:02 Re: Quels sont ces oiseaux du Cambodge? Message 10 de 11 · 6 293 affichages · Partager J'vas chercher dan ch'toile por vouar
si je peux me permettre  on dira : min vo tcher su'l toièle pour vir | | | À: Bheissat · 10 janvier 2009 à 16:09 Re: Quels sont ces oiseaux du Cambodge? Message 11 de 11 · 6 168 affichages · Partager ... à mon avis, dans cette discussion, y'a aussi un perroquet... 
... ou un bécasseau, c'est selon ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |