Sac à dos ? chaussures et camping ? Ben je te conseille de ne pas y aller !!
D'abord parce que l'ambassade de
France n'a pas tort, n'en déplaise !
Deuxièmement, parce que pour les africains (et surtout par la bas), un blanc qui marche et campe c'est un "petit blanc", pas de respect même si en façade....Stop l'image d'Epinal, tous frères, tralali....Si tu veux visiter l'Afrique de l'ouest, tu voyages assis !
Man et Danane sont les deux principales villes de l'Ouest ivoirien. Pendant longtemps, le pont de liane de Man a été le plus renommé parce que le plus connu mais il y en avait quelques uns dans la région dont celui de Lieupleu.
Ces ponts sont "fabriqués" de nuit par des initiés de l'ethnie Dan. Seuls les initiés peuvent y assister....
Le pays des hommes panthères !
Autour de Man, tu as les montagnes, dont la fameuse "Dent de Man". La région, montagneuse est très belle, très différente du reste de la
Côte D'Ivoire. La ville est sympa, vallonné, marché et antiquaires, etc...
Un peu plus loin, le village de Biankouma abritait un fameux campement, avec piscine d'eau verte (en forêt l'eau est verte) sous les arbres. Lorsqu'on y venait, on avait toujours froid....j'ai vu la température descendre jusqu'à 5° la nuit. Il jouxtait le campement d'un fameux Chasseur-Griot (RIP). Spectacle garanti le soir !
Voilà, c'était un beau pays, accueillant, sympa, avec des belles plages, des réserves animalières qui commençaient à devenir vraiment bien, des possibilités de circuits multiples et pour tous les goûts, etc...
Mais je te conseille de choisir un autre pays pour l'instant, quoiqu'en ce moment, si j'étais à ta place, je choisirais un autre continent. A moins que tu ne regardes pas les infos.
J'y ai été......très longtemps.....sans entrer dans les détails, j'étais guide....certainement le dernier a accepter de guider dans cette partie du pays.