voyageforum.com/..._septembre_D5474155/
Commencez par lire ce post. Il y a énormément de choses à voir à
Istanbul. En une semaine, il y a de quoi faire.
J'ai vu
Istanbul entre septembre et novembre. En début septembre, à part une première journée de pluie, il a fait super beau, voire chaud certains jours mais pas la chaleur écrasante de l'été. Il paraît qu'il fait chaud et humide en été, mais ça ne m'étonne pas vu que la ville est presque entourée d'eau.
En début d'octobre, j'ai tout eu: une première semaine avec un super beau temps. Je m'habillais pareil qu'en été mais en prévoyant un gilet le soir. La deuxième semaine: beaucoup de pluie et le froid qui commence à s'installer.
Cette année, j'y ai passé une journée en novembre. Manque de bol, on a eu de la pluie toute la journée mais je trouve qu'il ne faisait pas super froid.
J'ai envie de dire que la meilleure période serait le printemps avril-mai et entre septembre et octobre. Mais ça dépend de ce qu'on veut y faire aussi. En octobre, il y a un tout petit peu moins de monde qu'en septembre.
Pour les hôtels, ça dépend du budget. Il va sans dire que meilleure est la qualité, plus cher est le prix. Et les prix varient selon si on est en haute ou en basse saison. Faites un tour sur les sites comme booking ou trip advisor pour avoir une sélection d'hôtels selon votre budget. Et vous pourrez faire votre choix selon les commentaires des clients. Perso, je préfère prendre un hôtel dans le quartier historique à proximité des sites.
Si vous avez plus d'une semaine sur place, prévoyez de visiter d'autres régions en
Turquie.