| Quels sont les meilleurs pays à voir? Nealke · 18 novembre 2005 à 20:48 35 messages · 16 participants · 6 549 affichages | | | | À: Koudou · 21 novembre 2005 à 11:38 Re: Quels sont les meilleurs pays à voir? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 947 affichages · Partager Bonjour,
Vous tenez des propos grotesques sur Chypre... L'île - toute l'île- est européenne, historiquement, culturellement, et indiscutablement. A affirmer que la RTCN est en Asie au prétexte de sa domination turque va certainement vous valoir un séjour animé à Limassol... Istanbul est sans doute une des villes les plus européennes qui soient, il suffit d'y être allé pour le savoir. Je suis sidéré par votre manière de restreindre l'Europe à l'UE... Donc, il y a quelques années, ni Prague, ni Budapest, ni Varsovie n'étaient en Europe ?.... Mais où diable alors ?... Je pense connaître l'histoire de l'Europe aussi bien que vous, et je persiste à trouver choquant que vous puissiez dire sans rigoler que la Suisse, la Norvège, la Roumanie ne soient pas en Europe.
Michel | | | À: Tatra · 21 novembre 2005 à 11:50 Re: Quels sont les meilleurs pays à voir? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 941 affichages · Partager Mon Dieu, je n'ai jamais dit que la Suisse, la Norvège ni la Roumanie n'étaient pas en Europe ! J'ai dit que ces pays ne faisaient pas partie de la zone Shengen : c'est vous qui en concluez que j'ai dit qu'ils n'étaient pas en Europe.
Par contre GEOGRAPHIQUEMENT, Chypre n'est pas en Europe. Mais pour moi Chypre fait partie de l'Union Européenne de façon claire et nette et donc POLITIQUEMENT, Chypre est désormais en Europe. Mais toujours politiquement, une partie le l'ILE de Chypre n'est pas européenne, et ne l'est d'ailleurs pas plus géographiquement.
Et pour parler de l' Arménie dont vous avez laissé tomber la discussion après vous être offusqué si fortement, si demain, l' Arménie rejoint la communauté européenne, alors l' Arménie fera politiquement partie de l'Europe, même si elle n'en fait pas partie gégoraphiquement.
Vous semblez étonnant dans vos propos dans la mesure où vous ne lisez sans doute pas assez ce que j'écris et que vous me prêtez des interprétations qui n'existent que dans vos fantasmes. J'écris quelque chose, et vous répondez à côté en prenant d'autres exemples que je n'ai ni cité, ni évoqué ou en déformant gravement ce que j'ai écrit.
Un petit de calme et de réflexion et surtout de relecture devraient vous aider à mieux comprendre ce que j'écris et peut-être alors que vous admettrez - non pas que j'ai raison, car les choses sont bien trop complexes et mouvantes selon la façon dont on considère les choses pour qu'une personne puisse décider avec réalisme qu'elle a raison, que ce soit vous ou moi, d'ailleurs -, mais au moins raisonnables et certainement pas outrancières comme vous voulez le faire croire. | | | À: Koudou · 21 novembre 2005 à 12:06 Re: Quels sont les meilleurs pays à voir? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 935 affichages · Partager Geographiquement, l'Europe a ses limites tres bien etablies... Mais l'Europe economique est plus petite que l'Europe geographique...Si on vient de l'Ouest et on est passe de Budapest ou de Varsovie, l'Europe economique cesse d'exister peu a peu...je dois reconnaitre (malheureusement) que la Roumanie, la Russie ou autre pays de l'Est ne font pas partie de l'Europe economique...De point de vue culturel, les limites de l'Europe sont tres tres difficiles a trouver...les pays caucasiens, le Chypre (y compris sa partie turque) et meme la Turquie (au moins, sa partie occidentale, jusqu'a Ankara) sont des pays-tampon entre l'Europe culturelle et le Moyen-Orient culturel... En tout cas, pour un non-europeen, les plus bonnes destinations seront les regions tres visitees, comme la France, l' Italie, l' Espagne, l' Autriche, la Grece etc...apres avoir compris le " concept " d'Europe, on peut visiter aussi les regions moins touristiques, comme les pays de l'Europe Cetrale, du Nord, les Balkans.... des regions qui demandent " un peu d'experience ".... | | | À: Koudou · 21 novembre 2005 à 12:11 Re: Quels sont les meilleurs pays à voir? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 933 affichages · Partager Hum....
ça ne s'arrange pas votre truc....
Parce que la zone Shengen et l'UE, ce sont encore deux choses distinctes... Et il nous restera encore ensuite les pays membres du Conseil de l'Europe pour ne pas avoir une vision restreinte des choses... fr.wikipedia.org/.../Conseil_de_l'Europe
Je ne suis pas vraiment persuadé de délirer... Quand on nous demande quelles sont les plus belles villes européennes, je comprends de toute l'Europe, ça me semble normal, personnellement...
L' Arménie fait partie culturellement de l'Europe, que ça vous plaise ou non ; vous pouvez toujours envisagez de l'en écarter selon des critères qui sont les vôtres... pour moi sont européens ceux qui se sentent l'être, et qui ont une communauté de conscience et d'avenir. Et moi ça me suffit.
Michel | | | À: Jimmorrison · 21 novembre 2005 à 15:01 Re: Quels sont les meilleurs pays à voir? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 467 affichages · Partager Oui, tout à fait : pour quelqu'un qui vient d'un autre continent, les pays d'Europe à visiter en premier sont effectivement ceux que vous avez cité ( France, l' Italie, l' Espagne, l' Autriche, la Grece etc...) auxquels j'ajouterais peut-être plus explicitement UK, République Tchèque et Portugal (bien qu'ils soient compris évidemment dans les "..."). | | | À: Koudou · 21 novembre 2005 à 16:28 Re: Quels sont les meilleurs pays à voir? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 463 affichages · Partager L' Allemagne même pas dans l'essentiel en Europe ?.... On se pince pour y croire....
Michel | | | À: Koudou · 21 novembre 2005 à 16:58 Re: Quels sont les meilleurs pays à voir? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 460 affichages · Partager D'un Michel à un autre....
Cher koudou.....sachez que depuis une certaine discussion nous avons découvert que pour se faire comprendre par l'autre Michel....il vaut mieux s'exprimer dans la langue de Shakespeare.Amen | | | À: Memphre · 21 novembre 2005 à 17:37 Re: Quels sont les meilleurs pays à voir? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 456 affichages · Partager Ah !
Je vois ce que vous voulez dire...
Vous faites allusion à la forme géométrique carrée, j'imagien ? | | | À: Nealke · 21 novembre 2005 à 19:46 Re: Quels sont les meilleurs pays à voir? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 446 affichages · Partager Bonsoir nealke,
Tu ne donnes pas beaucoup d'indications sur ton projet de voyage, durée, budget.... Si je ne devais choisir qu'une seule destination ce serait Rome, sans l'ombre d'une hésitation. Elle a un charme fou !
C. | | | À: Tatra · 21 novembre 2005 à 22:38 Re: Quels sont les meilleurs pays à voir? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 441 affichages · Partager bon bon pas besoin d'en faire tout une histoire, je voulais juste savoir quel pays a conseiller et quel ville
mais pour ceux qui mont "répondu", merci!
Ps: même si je suis jeune, je peux quand meme poser la question okay?^^ | | | À: Nealke · 22 novembre 2005 à 12:58 Re: Quels sont les meilleurs pays à voir? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 420 affichages · Partager Pour moi, la France (j'adore Avignon) et l' Italie, en particulier, la Toscane. Nous y irons de nouveau cet été et dans le meme village, Civitella Marittima. Nous avons loué la meme petit maison, Casina di Rosa et on compte les jours! Voilà la region où on ira !
Tschüss! Karina | | | À: Nealke · 22 novembre 2005 à 21:09 Re: Quels sont les meilleurs pays à voir? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 405 affichages · Partager avec mes origines, je vais te dire viens voir la bretagne, ses côtes découpées, ses villes (quimper, st malo, vannes...) et tout ce qui fait son charme en étant honnête, il y a tant de diversité en france et des lieux superbes: le marais poitevin, la corse, les montagnes, les villes du nord.. cela dépend aussi ce que tu recherches car les climats sont différents et les activités aussi | | | À: Tatra · 2 octobre 2010 à 17:30 Re: Quels sont les meilleurs pays à voir? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 107 affichages · Partager bonjour depuis quand la Turquie est elle en Europe et pourquoi pas Israel et le Liban | | | À: Vidal · 2 octobre 2010 à 19:27 Re: Quels sont les meilleurs pays à voir? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 086 affichages · Partager Répondre à un fil de discussion 5 ans après, je ne suis pas certain que ce soit vraiment aussi à propos que cela.
Cela dit, oui, il y a une petite partie de la Turquie en Europe, et oui, il y a une grande partie en Asie. Visiter Istambul peut parfaitement faire l'objectif de visite d'un lieu important d'Europe, à savoir sa porte orientale, celle qui pendant des siècles à été l'extrémité occidentale de la route de la soie.
Sainte Sophie, le marché aux épices, le Grand Bazar sont effectivement géographiquement en Europe.
Maintenant, s'il s'agit d'un discussion de type politique, à savoir "est-ce que la Turquie peut ou doit adhérer à l'Europe", votre réponse n'a rien à faire ici : on parle de voyage et les discussions politiques de ce type, en plus sujettes à polémiques n'ont pas lieu d'être sur le forum.
Michel | | | À: Nealke · 2 octobre 2010 à 22:00 Re: Quels sont les meilleurs pays à voir? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 075 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part les meilleurs pays d'Europe:
Portugal, Grèce, Malte :) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |