Quels sont les sites incontournables dans l'ouest des États-Unis? Erikenduro · 1 novembre 2008 à 21:03 · Une photo 15 messages · 9 participants · 3 964 affichages | | | | 1 novembre 2008 à 21:03 Quels sont les sites incontournables dans l'ouest des États-Unis? Message 1 de 15 · 3 906 affichages · Partager bonjour, je compte faire un voyage dans l'ouest des USA pendant 3 à 4 semaines et je voudrais savoir quels sont les sites incontournables a faire et leurs durées... merci d'avance de vos réponses | | | À: Erikenduro · 2 novembre 2008 à 0:26 Re: Quels sont les sites incontournables dans l'ouest des États-Unis? Message 2 de 15 · 3 868 affichages · Partager  Salut,
c'est tres simple, De san farncisco, Yosemite, death valley, zion, bryce, canyonsland, arches dead horse point, page monument valley, grand canyon, Lasvegas....
Que du bonheur, n'hesite pas a lire les forum, pour moi le meilleur est de loin:
www.ouestusa.fr/index.htm la il y a tout....
Bon voyage...
serge | | | À: Erikenduro · 2 novembre 2008 à 0:58 Re: Quels sont les sites incontournables dans l'ouest des États-Unis? Message 3 de 15 · 3 860 affichages · Partager Bonjour, Si dans ta bonne ville de Lyon il t'arrive de rencontrer une librairie, pousse la porte et investis quelques Euros dans un guide : le Michelin vert est bien fait pour le tourisme, le Routard plus utile pour se loger et se nourrir ! | | | À: Erikenduro · 2 novembre 2008 à 1:34 Re: Quels sont les sites incontournables dans l'ouest des États-Unis? Message 4 de 15 · 3 856 affichages · Partager Hi ! Je continue la liste de Jadorry le Michelin ( Californie, Arizona Nevada Utah) et le Petit futé, chacun avec des intérêts différents et un petit bijou, le guide Nelles, le seul que j'emporte avec moi Après, un tour sur un site tel ArizonaDream
et puis dis nous ce qui te fait envie, ce que tu souhaites, et on te donnera des précisions
Chacun a ses gouts, ses expériences, ses préférences, ses parti pris Une question a été posée la semaine dernière sur les 3 sites préférés, certains y ont mis leur préférences, d'autres ont critiqué ces préférences Alors bonne recherche, les conseils viendront après
Bern | | | À: Erikenduro · 2 novembre 2008 à 13:10 Re: Quels sont les sites incontournables dans l'ouest des États-Unis? Message 6 de 15 · 3 802 affichages · Partager En continuant dans les guides j'en ai un trés bien Etats Unis Parcs nationaux de l'ouest MERIAN Live
éditeur CHantecler auteur Axel Pinck | | | À: Bluesjake · 2 novembre 2008 à 14:29 Re: Quels sont les sites incontournables dans l'ouest des États-Unis? Message 7 de 15 · 3 784 affichages · Partager merci, pour vos réponses... ca va etre dur de choisir, je vais essayer de mixer visites des grandes villes, parcs d'attractions et parcs nationaux et tous ça en 3 ou 4 semaines!!! par contre on se demande quels sonts les sites necessites plus d'un jour de visite ? | | | À: Erikenduro · 2 novembre 2008 à 18:51 Re: Quels sont les sites incontournables dans l'ouest des États-Unis? Message 8 de 15 · 3 738 affichages · Partager Comme t'ont dit les forumers, tout depend de ce que tu aimes, si tu aimes marcher ou pas, si tu pars en famille avec des enfants???
Yosemite 2 jours, zion 1 jours 1/2 bryce 1 jours canyonlands et alentours 2 jours....
Aimes tu la nature alors prefere les campings dans le parcs....
A+ | | | À: Thecabau · 2 novembre 2008 à 23:16 Re: Quels sont les sites incontournables dans l'ouest des États-Unis? Message 9 de 15 · 3 695 affichages · Partager Et je rajouterai Capitol Reef Red Canyon cédar break | | | À: Bluesjake · 3 novembre 2008 à 18:09 Re: Quels sont les sites incontournables dans l'ouest des États-Unis? Message 11 de 15 · 3 593 affichages · Partager salut bluesjack
Ouais et là y a pas de métro    L'inconénient pour les levers du soleil c'est qu'il faut se lever  (pas cool en vacances)
bonne soirée | | | À: Toppich · 3 novembre 2008 à 18:31 Re: Quels sont les sites incontournables dans l'ouest des États-Unis? Message 12 de 15 · 3 588 affichages · Partager Salut l'ami,
Comme je n'ai jamais été un grand dormeur, pas de problème pour moi.
Et puis faut aussi reconnaître que ce n'est pas dans les parcs qu'on se couche tard... 
Par contre, mon kid appréciait moins d'assister au lever du soleil...
A + l'ami et bonne soirée à toi | | | À: Erikenduro · 4 novembre 2008 à 0:55 Re: Quels sont les sites incontournables dans l'ouest des États-Unis? Message 13 de 15 · 3 561 affichages · Partager Bonjour collègue lyonnais !
Nous avons passé 27 nuits dans l'Ouest en 2007, et à la liste déjà très complète de nos amis du forum, j'ajouterai "Horse shoe bend" près de Page. N'hésite pas à me contacter si besoin d'aide. Bon courage dans l'organisation de ton voyage. Thierry
| | | À: Stgeran69 · 4 novembre 2008 à 9:26 Re: Quels sont les sites incontournables dans l'ouest des États-Unis? Message 14 de 15 · 3 543 affichages · Partager wahoouu!!!  magnifique la photo... le choix des sites de visites va etre très difficile mais il va falloir quand meme faire un choix car on ne peut pas tous faire  mais je me suis apperçu que certains sont incontournables, qu'ils reviennent à chaque discution... Et d'autres suivant les coups de coeur de chaqun... Nous partons que ma femme et moi sans enfants..  au mois de septembre, pensez vous que c'est préférable de louer tous les hotels à l'avance ou juste sur les parcs nationaux ??? pour plus d'assurance ma femme pense de tous programmer avant le départ serait mieux...
PS: je vais me dépecher de faire les passeports, car j'ai entendu dire que le prix allait passer de 60 euros à 89 euros au 1er janvier... | | | À: Erikenduro · 4 novembre 2008 à 11:11 Re: Quels sont les sites incontournables dans l'ouest des États-Unis? Message 15 de 15 · 3 527 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes partis également en septembre et comme nous étions 4 "potes", c'est moi qui devait tout organiser, étant le seul parlant un anglais correct. Perso, j'ai tout réservé depuis la France : vols bien sûr, mais aussi hôtels pour les 27 nuits sur place (indispensable de réserver à l'avance si tu veux loger dans certains parcs comme GC par exemple), mais aussi la location de voiture (Autoescape), plus tous les extras : Harley-Davidson à Albuquerque, mongolfière au dessus du Rio Grande à Albuquerque, survol du GC en hélicoptère, The Wave (gagné à la loterie), journée 4x4 + rafting à Moab, survol en avion de Canyonlands à Moab, survol de Las vegas de nuit en hélicoptère, limousine louée au comptoir de l'hôtel à Las vegas, spectacle Mystère du Cirque du Soleil à Las vegas, match de base-ball à San Francisco, traversée du Golden Gate en VTT loués sur place. Plus un gospel à San Francisco, belle expérience. J'avais réservé également les studios Universal à Los Angeles.
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.
PS : au niveau de la météo, en 27 jours en septembre, nous avons eu 1 h 30 de pluie sur le trajet Yosemite- San francisco ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 175 visiteurs en ligne depuis une heure! |