|  |  |
 | | | | | Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Blaugrana · 16 avril 2014 à 14:57 · 5 photos 37 messages · 15 participants · 2 832 affichages | | | | 16 avril 2014 à 14:57 Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Salut à tous! J'aimerais savoir quels sont vos 3 pays d'Asie préférés ( Asie du Sud-Est, du Sud, du Nord-est, Centrale) au niveau des paysages et de l'accueil des locaux?
1- 2- 3-
Merci à tous de votre participation. | | | À: Blaugrana · 16 avril 2014 à 15:11 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager C'est un peu vague et un peu vaste comme question... et cela suppose de les avoir à peu près tous visités, ce qui ne concerne pas grand-monde (voire personne...) !
Personnellement, ne connaissant que l' Inde, la Chine, la Corée du Sud et le Japon j'ai une énooorme préférence pour le Japon. Mais d'autres n'auront visité que le Laos, le Camdodge, la Thaïlande et l' Indonésie... Alors que tirer du résultat que tu obtiendras ? | | | À: Blaugrana · 16 avril 2014 à 15:24 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager | | | À: Blaugrana · 16 avril 2014 à 15:55 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager | | | À: Tana4 · 16 avril 2014 à 16:00 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager
C'est ce que je disais plus haut, non seulement ça partirait dans tous les sens, mais ce classement ne pourrait dépendre que des pays visités de chacun...
Es-tu allé au Japon par exemple ?
Parce qu'en ce qui me concerne alors, c'est : JaponJaponJapon | | | À: Blaugrana · 16 avril 2014 à 16:24 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager | | | À: Kujila · 16 avril 2014 à 17:24 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager C'est un peu vague et un peu vaste comme question... et cela suppose de les avoir à peu près tous visités, ce qui ne concerne pas grand-monde (voire personne...) !
+1
L'accueil des locaux, et/ou la perception que l'on en a, est de plus faussée par le fait de parler ou non leur langue, ou à défaut une langue qu'ils sont nombreux à savoir parler. | | | À: Kujila · 16 avril 2014 à 17:41 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager C'est vrai Kujila que ça dépend des pays visités par chacun d'entre nous mais meme si nous n'avons pas vu tous les pays d'une zone, nous en avons tout de meme visité plusieurs pour la plupart d'entre nous et cela laisse un aperçu suivant le ressenti de chacun de faire un classement de préférence. On pourrait également faire le classement de nos 3 pays préférés suivant un continent et des 3 pays que nous avons le moins aimé également... | | | À: Blaugrana · 20 avril 2014 à 19:59 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Salut,
J'ai une petite préférence pour le Népal. (11 voyages) Mon premier voyage dans ce pays (de la France par la route) remonte à 1972. Ensuite je dirais l' Inde (4 voyages dont le premier... en route pour le Népal) Pour le choix numéro 3 j'hésite entre Philippines et Indonésie. Je mets de côté l'Afghanistan car il n'est plus question d'y aller... | | | À: Djalma · 20 avril 2014 à 22:00 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager personne n'est allé au sri lanka? apparemment c'est également un pays magnifique... | | | À: Blaugrana · 21 avril 2014 à 5:27 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager Bonjour
Quelles préférences ?
Thaïlande (21 fois) Vietnam (2 fois) Laos (2 fois) Indonésie (2 fois) Myanmar Cambodge
Inde (5 fois) Scri lanka
Chaque pays a sa particuliarité
Comme si on demandait a un enfant, tu préfere ton papa ou ta maman ? | | | À: Blaugrana · 21 avril 2014 à 10:43 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager personne n'est allé au sri lanka? apparemment c'est également un pays magnifique...
J'y suis allé (1977!) C'est aussi un pays sympa...Mais les goûts et les couleurs comme on dit... De tous les pays d'Asie où je suis allé il n'y en a qu'un seul que je n'ai pas trop aimé: La Chine. (gros problème avec les autorités et peu de communication avec les Chinois...Depuis ça a sans doute changé sur ces 2 points) | | | À: Blaugrana · 21 avril 2014 à 11:19 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager et heu, à quoi elle va vous servir ma réponse ?.
A faire une liste et mettre un petit bâton devant chaque pays chaque fois qu'il est cité!! | | | À: Djalma · 21 avril 2014 à 11:23 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager A faire une liste et mettre un petit bâton devant chaque pays chaque fois qu'il est cité!!
Ce qui, à la fin, ne correspondra à rien vu qu'il y a sans doute 5 fois plus de personnes à connaître la Thaïlande que le Laos et 10 fois plus à connaître l' Inde que le Japon... | | | À: Kujila · 21 avril 2014 à 11:27 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Une autre solution consisterait à mettre les noms des différents pays d'Asie (où on peut encore se rendre sans trop de risques) sur un bout de papier et tirer un papier au sort  Le hasard fait souvent bien les choses (je parle pour moi) | | | À: Marathon · 21 avril 2014 à 11:33 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager L'accueil des locaux, et/ou la perception que l'on en a, est de plus faussée par le fait de parler ou non leur langue,
Peu importe que cette perception soit faussée ou non l'important c'est son propre ressenti non? Et puis la communication ne passe pas seulement par le langage!! Il m'est arrivé à maintes reprises de ne pouvoir échanger un seul mot avec les autochtones et pourtant j'ai gardé de certaines tribus des souvenirs inoubliables! | | | À: Djalma · 21 avril 2014 à 12:08 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager Poncennot, si tu lis bien la question, ce sont les pays préférés de chacun par rapport aux paysages et à l'accueil de la population locale. Après, je sais bien évidemment que chacun a des goûts différents (il ne faut pas avoir fais science po pour savoir cela). Par exemple personnellement j'ai fais le tour de l' Amérique du Sud et j'ai des coups de cœur sur certains pays et en revanche j'ai moins aimé d'autres pays (accueil de la population, paysages...). Pour moi, faire la différence entre tous les pays d'une même zone, ce n'est pas choisir "qui est ce que tu préfères papa ou maman?" puisque chaque pays est différent, normalement chacun de nous devrait avoir des coups de cœur pour certains pays... ça me parait logique mais bon... apparemment pas pour tout le monde | | | À: Blaugrana · 21 avril 2014 à 12:41 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager Bonjour j'ai visité le Vietnam avec Tonkin Voyage. Je vous conseille de visiter le Vietnam, C'était un circuit inoubliable. bon courage. | | | À: Blaugrana · 21 avril 2014 à 12:57 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Pour moi, faire la différence entre tous les pays d'une même zone, ce n'est pas choisir "qui est ce que tu préfères papa ou maman?" puisque chaque pays est différent, normalement chacun de nous devrait avoir des coups de cœur pour certains pays... ça me parait logique mais bon... apparemment pas pour tout le monde
Pour moi c'était bien clair. C'est la raison pour laquelle j'ai répondu..même si je ne suis pas allé partout! ( Japon Cambodge Vietnam Myanmar Corée) et tous les pays de l'ex URSS.Mon coup de coeur le Népal! Il allie la beauté des paysages, Un climat agréable, mon amour pour la haute montagne la gentillesse la discrétion et la simplicité de ses habitants le tout lié à une atmosphère de sérénité. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |