|  |  |
 | | | | | Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Blaugrana · 16 avril 2014 à 14:57 · 5 photos 37 messages · 15 participants · 2 834 affichages | | | | À: Djalma · 21 avril 2014 à 12:57 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager et heu, à quoi elle va vous servir ma réponse ?.
A faire une liste et mettre un petit bâton devant chaque pays chaque fois qu'il est cité!!
Bonjour,
Certains pays sont visités en masse et d'autres quasiment désertés, pour des raisons qui n'ont pas forcément de rapport avec l'attrait de leurs paysages et la qualité de l'accueil reçu (regardez à titre indicatif le nombre de discussions ouvertes par pays sur VF). Je doute que le total brut de votes pour tel ou tel pays soit pertinent.
Cependant, si quand deux pays A et B sont cités ensemble par quelqu'un, le pays A est majoritairement classé devant le pays B, alors on pourrait en déduire que le pays A est plus attractif que le pays B (en faisant évidemment abstraction des goûts de chacun). Pour arriver à quelque chose, il faudrait évidemment une base de données importante, et espérer ne pas se heurter à un paradoxe de Condorcet (A est préféré à B, qui est préféré à C, qui est préféré à A). | | | À: Djalma · 21 avril 2014 à 13:03 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager je pense que c'est comme ca qu il faut prendre le post pas besoin de decliner tout son cv ou de trop reflechir | | | À: Marathon · 21 avril 2014 à 13:11 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager Oui djalma! Pour la majorité des participants c'était clair mais apparemment pas pour ce cher Poncenot  . Je suis d'accord avec toi Marathon. C'est bien que des personnes arrivent à comprendre quand même... après poncenot, si tu trouves cela réducteur de classer les pays suivant les paysages et l'accueil de la population, c'est ton problème. Peut être que pour toi la gastronomie, la superficie du pays, le nombre d'habitants au km², la taille moyenne des habitants etc etc... sont à prendre en compte mais pour moi non  . | | | À: Marathon · 21 avril 2014 à 13:11 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager Cependant, si quand deux pays A et B sont cités ensemble par quelqu'un, le pays A est majoritairement classé devant le pays B, alors on pourrait en déduire que le pays A est plus attractif que le pays B (en faisant évidemment abstraction des goûts de chacun). Pour arriver à quelque chose, il faudrait évidemment une base de données importante, et espérer ne pas se heurter à un paradoxe de Condorcet (A est préféré à B, qui est préféré à C, qui est préféré à A).
Je pense avoir bien lu la question de l'auteur du post.Elle a le mérite d'être très claire et sans équivoque (comme il le dit lui même pas besoin d'avoir fait Sciences Po pour la comprendre) je n'ai donc pas chercher à savoir le pourquoi du comment et si les réponses pouvaient servir ou non... J'ai répondu dans l'immédiat sans besoin de réfléchir sur mon coup de coeur : numéro 1: le Népal pour les 2 autres il m'a fallu quelques secondes pour départager... Si la question était posée pour l'Afrique là aussi j'ai ma réponse. | | | À: Blaugrana · 21 avril 2014 à 13:15 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 961 affichages · Partager | | | À: Iveta · 21 avril 2014 à 13:22 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager Salut
Notre voyage au Vietnam en 3 semaines a été parfaitement organisé par Tonkin Voyage.
J'ai pas eu de chance je suis parti au Vietnam avec Monkin voyage et ça a été une horreur! | | | À: Blaugrana · 21 avril 2014 à 14:54 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager | | | À: Blaugrana · 21 avril 2014 à 15:37 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vécu six mois à Singapour et j'ai eu l'opportunité de visiter les pays alentours ! Mes préférés : la Thaïlande pour la gentillesse des locaux, l' Indonésie mais également Singapour même.
Lorsqu'on est en Asie, on oublie l'agressivité et le sourire est de mise.
Quelque soit votre choix, bon séjour ! | | | À: Djalma · 21 avril 2014 à 16:33 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager Si, bien sûr, et notamment sur l'Ile de Tioman plus particulièrement dédiée à la plongée sous-marine ! Superbe et pas polluée, le ciel est si pur que l'on peut voir les constellations le soir ! | | | À: Odile95 · 21 avril 2014 à 16:38 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager Si, bien sûr, et notamment sur l'Ile de Tioman plus particulièrement dédiée à la plongée sous-marine !
Oui c'est plus sympa que la côte ouest! Penang par exemple... | | | À: Odile95 · 21 avril 2014 à 16:54 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager bonjour Odile! est ce que tu as visité le laos, le cambodge et le sri lanka également? et qu'as tu pensé de ces pays pour ceux que tu as visité? | | | À: Iveta · 22 avril 2014 à 7:45 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Une erreur est survenue:
Désolé, le message que vous essayez d'atteindre n'existe pas. Il a probablement été supprimé.
1- L'indonésieCar c'est le premier pays que j'ai visité en Asie et celui qui m'a fait découvrir et aimer cette région (A l'époque mon coeur balançait avec l'Afrique... Que j'excècre à présent, JETTEZ MOI DES PIERRES!)
2- Le CambodgeParce que ça a été la confirmation. Et surtout une énorme claque avec l'histoire du pays et l'attitude des cambodgiens par rapport à cette dernière>
3- Le VietnamParce que ça a été une très agréable surprise et que Hanoi est vraiment une ville entrenante!
Hors concours: Le Myanmar. Je ne sais pas pourquoi.... Le coeur à ses raisons que la raison ignore. | | | À: Blaugrana · 23 avril 2014 à 16:41 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? 1- Thailande2- Japon3- Corée du sud
une question à ne pas poser à un journaliste du «Progrès», inventeurs de La Romsie, la Genduvoyagie, la Groupedescitée, l’Africanie des pays bien trop souvent oubliés, et même de la toxicomanie, ce pays avec des poneys-licornes roses qui chient des arcs en ciel.
www.leprogres.fr/...t-quoi-dans-le-rhone | | | À: Renaudsechet · 23 avril 2014 à 17:18 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 667 affichages · Partager Sans compter la Localie, dont nous avons tous la nationalité ! | | | À: Blaugrana · 9 mai 2014 à 22:00 Re: Quels sont vos 3 pays d'Asie préférés? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager Il ne me manque que certains pays à la visite :Irak, Arabie, Turkmenistan, Corée du Nord et Bhoutan....donc je peux faire un classement puisque je me suis rendue dans tous les autres de la Turquie au Japon...voici mon choix:
1- Tadjikistan2- Indonésie (de Sumatra à Timor) 3- IranJe tiens compte de l 'accueil des gens, des paysages, mais j 'y inclus aussi les monuments et le côté nature
Hors concours :la Birmanie mais celle d'avant 2000!!!!!
Carassou | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |