Quels vêtements emporter au Pérou pour le mois de juillet/août? Claralyse · 3 juillet 2012 à 18:23 5 messages · 5 participants · 5 592 affichages | | | | 3 juillet 2012 à 18:23 Quels vêtements emporter au Pérou pour le mois de juillet/août? Message 1 de 5 · 5 565 affichages · Partager Bonjour,
Je pars du 21/7 au 10 aout au Pérou ( Lima- Ica - Nazca - Arequipa - Coca Canyon - Puno - Titicaca - Cusco - Yucay - Macchu Picchu).
Quels vêtements sont indispensables pour dans ma valise? Auriez-vous des conseils?
Merci d'avance,
Claire | | | À: Claralyse · 4 juillet 2012 à 22:07 Re: Quels vêtements emporter au Pérou pour le mois de juillet/août? Message 2 de 5 · 5 519 affichages · Partager Slt,
Je te conseille un vêtement qui m'a bien servi même j'étais au Pérou en avril et donc qu'il faisait beaucoup moins froid : le veste polaire hydrofuge de Décathlon. Elle est légère, respirante et en même temps bien chaude et te protégera d'une éventuelles averse. L'idéal ! J'ai payé la mienne 42€.
j'ai fait un blog de conseils et coups de cœur sur le Pérou si ça t'intéresse : heureusequicommeulysse.over-blog.com/categorie-...
Bon voyage ! | | | À: Claralyse · 6 juillet 2012 à 18:03 Re: Quels vêtements emporter au Pérou pour le mois de juillet/août? Message 3 de 5 · 5 417 affichages · Partager Hola
Juillet/aout c´est hiver dans la côte ( Lima- Ica - Nazca - un peu Arequipa) et "été ou mieux dit Période sans pluie" dans la montagne Coca Canyon - Puno - Titicaca - Cusco - Yucay - Macchu Picchu).
L'hiver de la cote ne va jamais au dessous de 13-14º donc t-shirt et veste polaire ca suffit A la montagne il ne pleut pas le jour il fait chaud, (tshirt) et le soir il fait TRES froid. donc manteau polaire et pull et bonet couvre oreilles.
J'espère avoir pu t'aider
Lula | | | À: Claralyse · 6 juillet 2012 à 19:01 Re: Quels vêtements emporter au Pérou pour le mois de juillet/août? Message 4 de 5 · 5 413 affichages · Partager Salut Claralyse,
En Juillet/Aout c'est l'hiver au Perou et il pleut pas mal. Donc prends de quoi rester au sec autant qu'au chaud surtout pour les zones d' Arequipa (au dessus de 2300m) et de Cuzco (3400m), il fera legerement frais le jour mais des que la nuit tombe il fait froid...
Bon voyage | | | À: Claralyse · 6 juillet 2012 à 19:44 Re: Quels vêtements emporter au Pérou pour le mois de juillet/août? Message 5 de 5 · 5 404 affichages · Partager Bonjour,
Pour y avoir été à cette époque de l'année, je dirai gilet en polaire, bon coupe-vent, gants et bonnet pour la zone froide. En sachant que sur place tu trouveras de quoi, au cas où... Nous avions dû achetre du matériel car nos sacs étaient arrivés 3 jours après nous et il faisait 9° le soir à Lima. | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |