Salut,
on est parti à la base pour 4 mois en Asie du SE, finalement notre voyage a duré 15 mois avec un crochet par l'
Australie.
En vêtement, on n'avait que des vêtements simples pris dans la garde robe habituelle. Un pantalon léger de décathlon puis des pantalons en toile très très légers (achetés sur place), des shorts et des bêtes t-shirts (en cotton)... mais on ne trek pas... mais beaucoup de snorkelling, donc on avait pareos et serviettes microfibres (celles-ci n'essuient pas bien malgré qu'elles soient légères et sèchent vite, le pareo plus pratique), et t-shirt en lycra, une paire de chaussure de marche et des tong.
En Asie, on a quasi pas eu de pluie. En
Australie, j'ai dû m'acheter un manteau de pluie pour aller bosser (saison des pluies) et par la suite il m'a plus encombrée...
A refaire, je prendrai moins de vêtements car 3 pantalons, 4 shorts et encore plus de t-shirts ce n'est pas nécessaire. Mon copain avait le minimum et ça allait. mais dans mon cas j'aime être un minimum "coquette" et assortir les couleurs et varier les plaisirs car 15 mois avec les deux seuls mêmes pantalons et 3 t-shirts ça devient lassant/déprimant
Mon conseil serait de plutôt regarder pour des vêtements où tu te sens bien ;)
bon voyage