|  |  |
 | | | | Vêtements pour se prémunir des moustiques à Siem Reap Daphnia · 5 octobre 2019 à 18:34 · Une photo 11 messages · 8 participants · 736 affichages | | | | 5 octobre 2019 à 18:34 Vêtements pour se prémunir des moustiques à Siem Reap Message 1 de 11 · 736 affichages · Partager Bonsoir, Le moment approche de préparer nos valises et je suis un peu embarrassée...Je lis ici et là qu'il vaut mieux porter des manches longues et des pantalons longs pour se prémunir des moustiques, avoir les épaules couvertes et être vêtus au-dessous du genou dans les lieux sacrés...Mais y a-t-il tout de même parfois la possibilité de déambuler bras nus, avec petites manches ou même sans manches, de porter des bermudas, compte tenu de la chaleur? Vos réponses m'aideraient beaucoup ; merci pour elles. | | | À: Daphnia · 6 octobre 2019 à 5:48 Re: Vêtements pour se prémunir des moustiques à Siem Reap Message 2 de 11 · 720 affichages · Partager Bonjour,
Ben non ; si les voyageurs et aussi les autochtones portent la plupart du temps des pantalons longs et des chemises à manches longues, ce n'est pas pour se singulariser ou pour faire joli, mais bien pour empêcher les moustiques de les piquer...
Il n'y a pas que les moustiques qui piquent dans nos chers pays tropicaux; il y a aussi des abeilles sauvages et là, même avec un vêtement long, la piqûre sera douloureuse ; ce nid a été pris à une hauteur d'environ 1,50 m dans un pied de ilang ilang
| | | À: Daphnia · 6 octobre 2019 à 10:22 Re: Vêtements pour se prémunir des moustiques à Siem Reap Message 3 de 11 · 708 affichages · Partager Bonsoir, Le moment approche de préparer nos valises et je suis un peu embarrassée...Je lis ici et là qu'il vaut mieux porter des manches longues et des pantalons longs pour se prémunir des moustiques, avoir les épaules couvertes et être vêtus au-dessous du genou dans les lieux sacrés...Mais y a-t-il tout de même parfois la possibilité de déambuler bras nus, avec petites manches ou même sans manches, de porter des bermudas, compte tenu de la chaleur? Vos réponses m'aideraient beaucoup ; merci pour elles.
Salut,
j'y serai dans 15 jours (toi aussi ?). On a acheté des pantalons longs très légers à Decathlon pour les soirées. Et des t-shirt manche longue pour les enfants. Et on a prévu d'acheter de l'antimoustique local en arrivant.
Mais en journée, on a bien prévu de se promener en bermudas-t-shirt, la parano à ses limites... | | | À: Envallis · 6 octobre 2019 à 10:51 Re: Vêtements pour se prémunir des moustiques à Siem Reap Message 4 de 11 · 705 affichages · Partager Je pense que l'antimoustique seul sera bon nous au Mexique on dine dehors en manches courte sans rien comme produit | | | À: Frmi31 · 6 octobre 2019 à 10:52 Re: Vêtements pour se prémunir des moustiques à Siem Reap Message 5 de 11 · 703 affichages · Partager Je pense que l'antimoustique seul sera bon nous au Mexique on dine dehors en manches courte sans rien comme produit
Moi aussi généralement, mais il n'y a (sauf erreur de ma part) pas d'épidémie de dengue au Mexique.. | | | À: Envallis · 6 octobre 2019 à 10:57 Re: Vêtements pour se prémunir des moustiques à Siem Reap Message 6 de 11 · 701 affichages · Partager Il y a le ZIKA mais a nos âges on craint rien Mais ici aussi et les moustiques piquent dés qu'on est dehors | | | À: Daphnia · 6 octobre 2019 à 15:18 Re: Vêtements pour se prémunir des moustiques à Siem Reap Message 7 de 11 · 687 affichages · Partager Bonjour Danielle,
Avant de partir au Cambodge avec mon fils (qui avait 8 ans), je m'étais aussi inquiétée de savoir si ce ne serait pas pénible pour lui de porter des vêtements longs en pleine chaleur (en juillet). Et puis finalement, il n'en a absolument pas "souffert", c'est simplement une habitude, et on n'a pas forcément plus chaud avec des vêtements longs. Je lui avais pris des vêtements légers, de chez Decathlon, agréables à porter et imprégnés d'anti-moustiques (j'étais très stressée par la dengue). Je pense que c'est finalement très pratique. Ça le protège des moustiques ET des coups de soleil...
Bon voyage ! | | | À: Daphnia · 6 octobre 2019 à 22:29 Re: Vêtements pour se prémunir des moustiques à Siem Reap Message 8 de 11 · 665 affichages · Partager Bonjour Danielle
Je ne donne pas de conseil, chacun sa manière d'appréhender l'éventuel risque. Depuis que nous voyageons en Asie ou autres nous portons dans 90% des cas des vêtements légers manches courtes (sauf certains lieux ou cela est interdit) et des shorts. A bien des endroits les risques sont très minimes, trop en altitude, trop de vents, pas d'eaux stagnantes, air climatisé etc....Par prudence j'emporte un pantalon long et une chemise manche longue au cas où. Par contre je prévois des répulsifs soit de France soit locaux souvent plus efficaces. Et cela me sert une à trois fois par voyages sauf dans les zones réellement infectées de jungle. Bon voyage Eric | | | À: Daphnia · 6 octobre 2019 à 23:17 Re: Vêtements pour se prémunir des moustiques à Siem Reap Message 9 de 11 · 660 affichages · Partager Bonjour, il n'y a peu de moustiques à SR. Beaucoup moins qu'ailleurs dans le pays. Vêtements longs et un peu de répulsif pour assurer suffiront. Maxicool | | | À: Maxicool · 7 octobre 2019 à 9:17 Re: Vêtements pour se prémunir des moustiques à Siem Reap Message 10 de 11 · 640 affichages · Partager Merci à vous tous. | | | À: Daphnia · 7 octobre 2019 à 13:38 Re: Vêtements pour se prémunir des moustiques à Siem Reap Message 11 de 11 · 623 affichages · Partager Bonjour,
Je suis régulièrement au Cambodge, toujours en bermuda et manche courte. Le soir je me couvre un peu mieux, mais les moustiques piquent partout, mains, cou, tête...le moustique porteur de palu pique a la tombée de la nuit. Je n' ai jamais attrapé de palu au Cambodge, mais en Thaïlande oui. Il y a de la dengue, perso jamais attrapé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 446 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |