Bonjour,
J'envisage de voyager au
Vietnam vers la mi octobre.
L'idée est de découvrir le Nord (arrivée
Hanoi),
- région Ha Giang,
- éventuellement marchés vers Bac Ha
- baie de Lan Ha,
- Tam Coc,
-
Mai Chau,
- Moc Chau
-
Dien Bien PhuTout ça sur
4 à 5 semaines.
Ensuite nous envisageons de passer par voie terrestre au
Laos (1,5 mois environ) puis
Cambodge (1 mois environ) avant de revenir au
Vietnam par le
-
Delta du Mékong- et reprendre un vol
HCMV-
FrancePour
environ 15j pour cette deuxième entrée au
Vietnam.
Nous voyageons avec notre fille de 2 ans avec qui nous avons l'habitude de "bourlinguer", mais souhaitons nous "poser" un peu à chaque étapes.
Vu l'incertitude dans nos timing on envisage de prendre un vol aller, et de prendre le vol retour quand on se rapprochera de la fin du périple, (même si c'est plus cher).
Au deuxième séjour j'imagine que nous pourrions bénéficier de l'exemption de visa si séjour inférieur à 15J.
Ma question concerne le visa du premier séjour au
Vietnam; nous resterions sans doute plus de 30 jours (mais si c'est vraiment plus simple pour le visa on peut faire en sorte de rester moins d'un mois).
J'ai lu mainte fois qu'on ne pouvait pas avoir de
visa de plus de 3 mois, hors lorsque je m'étais renseignée pour acheter le vol en agence ils m'avaient donné un document pour me proposer de faire le visa par le biais de fast visa où ils proposent un visa de
5 mois entrée multiple (
www.fastvisa.fr/pays.php?pays=142
), est ce que ce type de visa existe réellement??? si oui la question serait réglée...
Si l'on reste moins d'un mois on peut envisager le e-visa, mais j'ai l'impression que quelque soit le visa que l'on demande, si l'on ne fournit pas la preuve que l'on quitte le pays dans les temps on ne nous accordera pas le visa, est ce exact? Dans ce cas, une réservation d'hôtel à l'étranger est elle suffisante pour prouver que nous quittons le territoire, ou un billet de bus suffit-il? ou faut il nécessairement un billet d'avion quittant le territoire?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.