|  |  |
 | | | | Audea31 · 17 février 2013 à 11:26 8 messages · 3 participants · 3 402 affichages | | | | Bonjour, Nous souhaitons faire un mix Cambodge/ Vietnam : Arrivée au Cambodge, puis rejoindre le Vietnam par Phu Quoc.Visite du Vietnam et retour sur Paris depuis Hanoi. Concernant les visas, comment et ou faire valider celui de l'entrée au Vietnam, vu qu'il n'y à pas de poste frontiére a Phu Quoc ?Est ce possible? Nous envisageons de prendre 2 visas entrée simple, y a t-il une autre solution?
Merci pour votre aide (J'ai parcourru le forum avant et n'ai pas pu/su trouver cas similaire)
Aude | | | Annonce · Sponsorisé | | | Concernant les visas, comment et ou faire valider celui de l'entrée au Vietnam, vu qu'il n'y à pas de poste frontiére a Phu Quoc ?Est ce possible?
Hum! Concernant le Vietnam, il faut préciser la date pour recevoir les meilleurs conseils, car il y a un choix à faire parmi les multiples sites à visiter.
Pour Phu Quôc, valable jusqu'à mi-Mai, vous traversez le poste frontière international de Hatien, muni au préalable du visa pour rentrer sur le territoire vietnamien. Selon l'heure, vous pouvez partir de Hatien ou de Rach Gia pour Phú Quôc. | | | Bonjour Abalone, Merci pour ta réponse rapide, mais pour être bien sur, tu me confirme qu'en venant du cambodge, puis en passant par Phu Quôc, nous pouvons rejoindre le Vietnam et faire valider nos visa à Hatien, rester au vietnam et ensuite repartir vers la France ? Pourquoi dis tu " Pour Phu Quôc, valable jusqu'à mi-Mai" ? Nous y seront à cette periode voir un peu plus tard (16 mai maxi)..C'est a cause des pluies? Merci | | | Merci pour ta réponse rapide, mais pour être bien sur, tu me confirme qu'en venant du cambodge, puis en passant par Phu Quôc, nous pouvons rejoindre le Vietnam et faire valider nos visa à Hatien, rester au vietnam et ensuite repartir vers la France ? Pourquoi dis tu " Pour Phu Quôc, valable jusqu'à mi-Mai" ? Nous y seront à cette periode voir un peu plus tard (16 mai maxi)..C'est a cause des pluies?
Je crois que tu n'as pas compris, il faut que tu demandes le visa pour le Vietnam au préalable à Phnom Penh ou à Sihanoukville, et tu passes la frontière à Hatien pour aller à Phú Quôc.
Après mi-Mai, la saison de pluie commence. | | | bjr je vous cite Arrivée au Cambodge, puis rejoindre le Vietnam par Phu Quoc par quel moyen allez vous du cambodge a phu quoc ??
par avion vous serez oblgé de passer par saigon donc de faire valider votre visa a l'aeroport a saigon avant de reprendre un vol domestique vers phu quoc
par voie terrestre plus bateau, il faut rejoindre la frontiere cambodge/ vietnam (en bus par exemple) puis passer le poste frontiere et ensuite rejoindre ha tien pour prendre le bateau (pour cela un visa simple entrée suffit puisque vous ne rentrer au vietnam qu'une fois, par contre il faut imperativement prevoir le visa a l'avance soit ici en france soit envisager de le prendre a pnomh penh
pour info a pnomh penh sur le riverside tu as des agences qui te vendent le billet complet (bus et bateau) vers phu quoc pour 25 us $
j'ai fais ce trajet en novembre, je te laisse mon phone en MP si tu veux tu peux m'appeler
cdlt kaoua | | | Bonjour Kaoua, Merci pour ton aide. Au départ, nous pensions qu'il était possible de prendre un bateau du Cambodge (sans pousser jusqu'à la frontière) pour aller sur Phu Quoc...et ensuite rejoindre le Vietnam. Mais on va revoir notre circuit !
Qu'as tu pensé de Phu Quoc ? A faire sans hésitations ou...?
Aude | | | bjr non je confirme tu ne peux pas actuellement, aller du cambodge a phu quoc direct en bateau car a phu quoc il n'y a pas de gare maritime internationale actuellement !!
phu quoc il faut y aller maintenant car la construction va vite et d'ici peu ce sera un tas de beton y aller 2 ou 3 jours c'est bien, plus si vraiment vous voulez vous posez pour souffler, en mai (j'ai cru comprendre que ce serai votre periode) il n'y a pas beaucoup de monde et les prix sont bas, pour le temps j'y suis deja allé en juin et le temps n'etait pas catastrophique, de la pluie oui mais pas toute la journée, par contre la mer pour se baigner peu ne pas etre terrible !! cdlt kaoua | | | par contre la mer pour se baigner peu ne pas etre terrible !!
En période de mousson, il faut fréquenter la côte Est plus calme que la côte Ouest. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 697 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |