Bonsoir,
1) A vérifier mais si votre billet est un billet
unique avec SATA jusqu'à
Flores, j'imagine que la compagnie essaye d'assurer les correspondances?
2) Pour
Flores, dans mon souvenir les PR 1 et 3 ne comportent pas d'escalade, la difficulté c'est le dénivelé (pour le PR 3, il suffit de le faire en aller simple dans le sens de la descente), la pente (sentiers constitués par endroits de grosses marches taillées comme un escalier, surtout le PR 3), et le vertige (surtout le PR 3). OK si vous portez votre fils en sac à dos (attention aux glissades), mais trop difficile pour qu'un enfant de cet âge le fasse en marchant. Le plus impressionnant c'est donc le PR 3 (y a qu'à voir le profil topo sur le site). Le plus intéressant du PR 3, c'est le tour des lacs en haut (qu'on peut rallonger avec d'autres lacs qui ne sont pas sur le tracé de base), la vue plongeante sur Faja Grande depuis le haut des falaises, et ensuite l'arrivée à Faja Grande avec la vue sur les cascades. Une variante peut être de se contenter du haut. Le PR 2 est beaucoup plus facile et très joli aussi, et traverse plusieurs villages sympathiques.
Pour
Sao Jorge, pas mal de dénivelé pour toutes les ballades descendant sur les fajas, mais pas vraiment de vertige à moins d'y être très sensible, et aucune partie en escalade.
Pour Pico, l'ascension du Pico serait assez hard avec bébé sur le dos, ça grimpe fort et longtemps, mais en étant raisonnables et prudents, attentifs aux conditions météo, pourquoi pas? Sinon pour les autres ballades de Pico la difficulté c'était surtout la marche sur pierre volcanique sur le PR 3 de Pico que nous avons trouvée très pénible.
Dans tous les cas, prévoyez une bonne protection pare-pluie pour le sac à dos porte bébé, ça sera utile... les fameuses
4 saisons en une journée.
3) Je suis tout à fait ok sur votre vision. Quand nous avons fait du stop aux
Açores, souvent on montait à l'arrière d'un pick up, ou d'un tracteur, c'est pas très sûr avec un bébé, j'éviterais effectivement.
4) Je ne sais pas. Un grand foulard léger peut régler facilement la question pour une femme. Pour un homme, euh...
Bon voyage