Bonjour tous les aventuriers
Apres de nombreux voyage ne Self Drive en
Afrique du Sud et 30jours en Avril dernier en
Namibie avec la tente sur le toit, j'envisage 15j tranquilles au
Kenya en 4X4 tout simple sans tente, genre Rav4, pour faire en Janvier les parcs d'
Amboseli et de
Tsavo Est et Ouest.
J'ai lu les differences de climat, vegetation et faunes entre les 2
Tsavo...
nous pensons faire 1 semaine de parcs animaliers et terminer sur la cote 5-6 jours sur la plage
J'ai quelques questions concernant les reserves et le 4X4 et je suis preneur de toutes les observations
- Janvier, saison sèche: Est ce qu'un simple 4X4 suffit ?
-Sachant que nous allons terminer dans la region de
Mombassa, est ce un bon plan financièrement et touristiquement de ne louer le 4X4 que jusqu'
Mombassa, et de remonter en train
Nairobi la fin du séjour?
-Quel est l'état general des routes et y en a t-il éviter?
-J'ai lu qu'à
Tsavo Est, seule la rivière Galana est encore en eau en Janvier.....Est ce une bonne idée de rentrer par le Maniant Gate et de faire la route qui longe la rivière vers le sud ou vaut il mieux faire les pistes qui remontent vers le nord?
-Vaut il mieux chercher. loger à l'intérieur des parcs, sinon y - a t-il la queue l'entrée des parcs le matin en cette saison?
-J'ai vu également 2 reserves autour du
mont Kenya qui semblent sympas, combien de temps compter pour y aller et les parcourir ou vaut il mieux se concentrer sur
Tsavo: ce qui m'arrêteraient un peu c'est que les droits d'entrée on super augmentés: 80$/J/personne !!
Voila, si vous avez des remarques me faire et des idées en tout genre merci de contribuer ma reflexion