bonjour,
il y a une semaine j'ai fait le mali. J'ai visité le dongon, djenné et a la fin j'ai fait un peu de perogue sur le
niger à segou.
Je vient de retourné chez moi le 1er fevrier.
Au Mali j'ai emené avec moi seulement deux paires de chaussures: des sandales randonnées pour dans les villes et des baskettes pour faire le dongon. Si on le visite à pied vaust mieux utiliser des chaussures fermés, leger et randonnées.
Mars avril et mais sont les mois les plus chaudes au mali.
Au dongon j'etais dans les campements. j'ai dormis sur le toit. Il faut un bon sac de couchage car il fait assez frois la nuit.
Mon frere se protegeait contre les moustiques, moi les moustique m'embetaient pas du tout. J'ai nulle pars utilisé qqchose contre les moustiques.
dans les villages dogon il est impossible de changer de l'argent. Il faut emener tout en cash. La CB, visa on peut l'utiliser casi nullepart.
1 euro vaut 656 cfa. Mais le taux d'échanger qu'on utilise est 650 cfa.
Un bouteille d'eau non ouvert coute 600cfa, au dogon on paie 1200 cfa.
bus bamako - mopti 8000 cfa/pp
Repas cout entre 2500 et 4000 cfa selon ou on va manger.
On a pris un taxi brousse de mopti a djenné avec 4 pour 14000 cfa.
Deux heures est assez pour djhenné. Il est interessant de prendre un guide: 4500 cfa
Apres on a pris notre meme taxi brousse jusqu'au carrefour mopti-segou. taxi brousse retournait vers mopti. On alors attendu une bonne 2 heures a un bus qui allait vers segou, notre destination.
Vaut savoir que pas mal de gens gagne 1000cfa par jour...
Bonne séjour à Mali!
Moi je comte retourner en 4x4 l'année prochaine.