Bonjour John,
Tout d’abord merci beaucoup a vous et a tous pour toutes les informations donnees dans les precedents messages
Je me permets de profiter de cette discussion pour vous poser moi-meme quelques questions, car je crois comprendre que vous connaissez tres bien le Sud de Sulawesi ;)
Je m’y rends bientot avec des amis, pour un sejour malheureusement bref : nous arrivons un jeudi a midi et repartons le mardi a midi, dans les deux cas de
Makassar
Nous planifions de louer directement une voiture/minivan avec un chauffeur (nous sommes 5) a l’aeroport pour nous rendre en pays Toraja au plus vite. Ensuite, nous cherchions uneplage facilement accessible depuis
Rantepao ou
Makassar, pour y passer une petite journee au moins avant que l’un d’entre nous reprenne l’avion depuis
Makassar le dimanche soir. Un post date de 2009 recommandait en particulier l’ile de Kapoposan/Kapoposang au large de
Makassar, et en evoquait d’autre sans donner plus de precision
Dans cette perspective j’ai quelques questions, si jamais vous aviez des renseignements/bons tuyaux ;)
- Connaissez-vous l’ile de Kapoposan en question ? En particulier, peut-on y trouver des hebergements pour petits budgets ? Je n’ai rien trouve dans les guides etmeme le net est bien silencieux a ce sujet
- Avez-vous d’autres plages/autres iles a conseiller facilement accessibles entre
Makassar etRantepao, qui soient accueillantes pour les backpackers au portefeuille un peumince ? :) Bira nous semble meme déjà trop loin, sachant qu’il nousfaudra déjà le temps de revenir a
Makassar depuis le pays Toraja
- Combien faut-il compter pour louer une voiture/minivan afin d'aller de
Makassar a
Rantepao ? Est-il facile de louer ensuite une voiture depuisRantepao pour rentrer a
Makassar ? Pourrait-il etre plus avantageux de negocier un aller-retour depuis
Makassar ?
- Que recommanderiez-vous comme programme si nous n’avons qu’une seule journee entiere en pays Toraja ? (l’un d’entre nous devant sans doute ecourter son sejour)
Si vous ou d’autres voyageurs avez un peu de temps et la possibilite de me repondre, je vous enserais tres reconnaissante !
D’avance, merci
Bonne journee !
Claire