| Questions précises sur Sulawesi Solene40 · 22 février 2014 à 22:16 35 messages · 14 participants · 6 039 affichages | | | | 22 février 2014 à 22:16 Questions précises sur Sulawesi Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager Salut les voyageurs, Nous voici à J-3 semaines avant notre départ pour Sulawesi du 15 mars au 7 avril et j'ai quelques questions que je vais essayer d'ordonner un peu!! Pour info on est plutot "rythme tortue", on aime prendre notre temps et pas courrir partout, nous poser quelques jours et silloner le coin en scoot, bref, vous voyez le profil. Donc on a déjà fait un 1er choix : le nord et les Togians ça sera pour une autre fois!! Nous arrivons à Makassar puis l'idée c'est vol vers Palu, repos du voyage vers Donggala (si vous avez des tuyaux sur des bungalows cheap en bord de mer  ) puis Tentena, Pendolo, Rantepao, Sengkang, Bira et Makassar. 1er hic je n'arrive pas à me décider sur le sens, nord-sud ou l'inverse (commencer par Bira et finir par Donggala)!! Qu'en pensez-vous? 2ième interrogation les sous!! Où changer? J'imagine que les banques de Makassar sont bien mieux que l'aéroport mais il y en a t-il d'autres sur notre parcours pour éviter de nous ballader avec des tonnes de billet. Mieux vaut-il des dollars (en sachant qu'on perd au change ici et là bas) ou les Euros passent aussi? Ah oui, pour le visa je n'ai rien fait. Rassurez moi, à l'aéroport de makassar c'est tjs OK (attente trés longue ou pas??). Merci d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir de découvrir vos réponses  A bientot Christelle | | | À: Solene40 · 23 février 2014 à 7:55 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 548 affichages · Partager Bonjour, Au sujet de Makassar, je viens de réserver un hôtel le Baji Gau qui a l'air pas mal et pas cher, nous y arrivons le 26 février et pour 25 jours car nous sommes en ce moment à Bali. Nous sommes arrivés depuis l' Australie, j'ai fait du change dans ce pays, il m'ont pris 15 AU$ ce commission + un change épouvantable. Arrivés à Bali j'ai fait du change à l'aéroport. J'ai pu voir que dans Bali le change est exactement le même donc vous pouvez je pense sans crainte changer à l'aéroport. Nous avons fait 13 mois en Indonésie il y a 4 ans, avec location de motos et voitures. Le prix d'une voiture à Bali entre 100'000 et 120'000 RP à Jakarta 130'000 Rp jour pour 4 mois. Si vous connaissez les prix de location à Makassar merci à vous.....Nous allons faire le tour mais comme vous nous ne savons pas dans quel sens. On va aller au petit bonheur la chance. Bon voyage et peut-être sur l'île... Bon voyage Monique | | | À: Perceneiges · 24 février 2014 à 20:29 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Merci Monique d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai d'autres questions pour toi la grande baroudeuse  . Je suis completement perdu dans les moyens de transport indonésien!! Qu'est-ce qu'un Kejang, bemo ect... Je cherche sur le net mais ne trouve rien! Quelle différence avec un taxi. Bref, merci de m'éclairer. Je m'interroge aussi sur le téléphone. Y a t'il moyen d'acheter une carte sur place (et ou??) pour pouvoir envoyer des SMS en France (ma moman sera trop contente!). Profites bien de la quiétude Balinaise  A bientot Christelle | | | À: Solene40 · 25 février 2014 à 6:07 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager Je m'interroge aussi sur le téléphone. Y a t'il moyen d'acheter une carte sur place (et ou??) pour pouvoir envoyer des SMS en France (ma moman sera trop contente!).
Christelle
Tu peux acheter une carte sim SINPATI pour une misère 15000 rupiah que tu utiliseras dans un telephone quelconque débloqué Ensuite tu n'as plus qu à le recharger
Pour les SMS ton portable français doit marcher et c pas cher 0,28 euro le sms | | | À: Solene40 · 25 février 2014 à 8:05 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager Bonjour, Pour les SMS partout dans le monde il y a Skype. c'est très pratique et pas cher du tout. EN plus si il faut téléphoner en Europe pour la banque ou des billets d'avion, pour des annulations etc, ça ne coûte rien du tout ou presque. Pour la Malaisie et l' Indonésie effectivement les téléphones ne sont pas cher on peut même appeler pour pas grand chose. Bon voyage. Monique | | | À: Perceneiges · 25 février 2014 à 10:38 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager Un bemo c'est un taxi multipersonnes, ou plutôt des sortes de minibus qui se baladent dans toute la ville toute la journee. Plus ou moins facile de savoir lequel prendre mais de toute facon il y aura quasiment tout le temps quelqu'un pour vous eclairer !
Attention aux guides qui vous attendent a la descente de l'avion prets a vous faire un circuit tout inclus ! Allez vous meme sur place vous trouverez super facilement. Nous avons trouver des guides super sympas notamment au pays toraja ainsi qu'au nord de rantepao (tentena entre autres). Si vous voulez des contacts ou renseignements je peux aider ! | | | À: Solene40 · 25 février 2014 à 16:10 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Bonjour Solène, J'adore votre expressions  , voyage en tortue est un vrais vacance, car il faut profiter ce beau nature:) En fait, l'idée de commencer vos vacance depuis Donggala et descente jousq'a le sud de Celebes est une bon idée car la plage de Bira est une endroit sympa pour la fin de voyage, mais je vous conseil de changer l'argent a l'aéroport de Makassar avant l'embarquement pour en vol direction Palu, (mieux en euros car le change est tojour bien que le dollars), att,..prevoir suffisamment de rupiah jousq'a les temps d'arrive chez (le pays Toraja ou Rantepao, car ici vous pouvez changer encore ou a Poso mais le change est moins intéressant. Deuxièmement ; Pour avoir un visa aucune souci, a l'arrivée a Makassar vous aurez votre visa dans 2 minutes (visa en arrivent) valable pour 30 jours.
Troisièmement; L'hôtel a Donggala, en fait, il ya q'une hôtel un peu cher la bas, s'appelle:PRINCE JOHN, les autres qui sont situé a la même plage sont beacoup moins cher, mais je vous conseil d'y aller voir Harmony cottages. Voilà, le nouvelles de Celebes et n'hésitez me rejoindre si vous voulez savoir d'autres infos. Je vous souhaite un tres agréable séjours a Sulawesi, John | | | À: Hoss38 · 25 février 2014 à 22:36 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Attention aux guides qui vous attendent a la descente de l'avion...
Pas besoin d'attendre d'arriver sur place, les guides racolent déjà, ici même, sur le forum | | | À: Perceneiges · 26 février 2014 à 13:01 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.
Monique puisque tu es bientôt sur place je veux bien que tu m'informes de tes trouvailles pour la voiture. Si quelqu'un a récemment changer des Euros sur place je veux bien avoir la confirmation que ça fonctionne sans soucis.
Ragamuffin, un peu de tolérance STP. John prend la peine de donner des infos et si c'est un moyen pour lui de se faire connaitre tant mieux (je ferais exactement pareil si j'étais à sa place  ).
Donc John merci et bravo pour ton français (un francophone à Sulawesi ça ne doit pas courir les rues). Manque de bol sur ce forum on n'est pas vraiment des bons clients!! Pour notre part, on ne prend jamais de guide mais peut être que je ferais appel à toi pour d'autres choses!
A bientôt sur VF | | | À: Solene40 · 26 février 2014 à 19:46 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager Bonjour Solène, nous venons de rentrer de 3mois d' Indonésie, nous avons fait une partie de ton projet. Personnellement je te conseillerait de finir par Palu, car tu peux très bien changer des Euros au money changer à Makassar qui a un taux du jour et est sans com! L'euro est de toute façon plus intéressant! Autrement tu peux tirer avec la Mastercard ou la carte visa partout! Rantepao aussi facile pour changer, à Tentena il y a la station d'essence à l'entrée du village qui a le meilleur cours. Attention au distributeur on peut tirer que 2000.000 ou 2500.000 IDR en une fois, par contre suivant la banque on peut changer par jour 5 ou 6 Mio IDR, si on a besoin plus tu peux tout simplement changer de banque! A Bira tu as un droit d'entrée dans le village de 40.000 IDR par personne, même si tu y habites! Attention la plage est bondée le weekend car les gens de Makassar y viennent! Mais l'ile en face Liukang est très bien et surtout un très bon resto à la plage avec bon poisson tout frais et prix sympa! Si tu veux une bonne adresse à Rantepao va à l'hôtel Pison, si tu veux pour les alentours un guide, car ce n'est pas évident de tout trouver nous avons été très content de Joseph Tangke il parle français! Attention à Pendolo la route est en travaux depuis des lustres et nous avions passé la nuit bloqué dans la voiture, car aucune organisation pour faire passer intelligement les voitures et si par malheur la pluie s'en mèle on attend sur place! Bonnes vacances! | | | À: Ragamuffin · 26 février 2014 à 23:50 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager Dans ce forum, il ya toutes les caractères, et ce comme ça dans un forum, mais att..les guides n'ont pas tous la même caractère ou la mentalité comme le touristes qui voyage avec soit forum de routard ou bien dans ce forum, il ya pas mal qui racontent des bêtises. J'ai un question tres important, je me balade partout et je tojour poser la même question aux gens qui j'ai rencontre dans le voyage mais personne savais " pourquoi la plupart des Belges ont de caractère bizarre" tu le savait menseur rAGA,.. | | | À: Sylclau · 27 février 2014 à 10:06 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager Oui parfois il faut réserver des taxis tres tot le matin pour eviter les routes coupées ! Notamment dans le nord du pays toraja ! | | | À: Solene40 · 27 février 2014 à 14:16 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 317 affichages · Partager Solene, tout d'abord attention au idées reçues  le taux de change à l'aéroport de Makassar est très intéressant. Tu trouveras des banques un peu partout, qui change des euros facilement, pas toujours à un taux très favorable. Pour le lac Poso, je trouve Pendolo un peu mort, pas grand chose pour manger, par contre nous avons beaucoup aimé Tentena, avec le Victory Hotel vraiment très sympa. En avril sur Rantepao pas de soucis pour se loger, la piscine n'est pas utile, il fait souvent trop frais pour se baigner. Pour le visa à l'arrivée à Makassar, c'est tout simple, pratique et assez rapide. Je ne connais pas Sengkang et Bira. Bon voyage, nous avons beaucoup aimé Sulawesi, mais attention c'est particulièrement sale, tous les déchets par la fenêtre... | | | À: Solene40 · 27 février 2014 à 16:37 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager Merci Solène  Je ne suis pas un bon guide aussi  mais j'aime les discussions dans ce forum car on arrive à lire l'image des gens, a peu pré comme l'album des photos, ça nous rappelons la personnalité de quelqu'un a chaque fois. Solène, aujourd'hui 1 euros égal 16.000 rupiah et un dollars = 11.700, dont maintenant l'euro est tres forte, mais confirmer a Monique, je pense q'elle sais déjà, avant hier a Makassar le taux était 16.000 / euros. Voilà,....les infos sur place et avec plaisir de vous renseigner si vous avez besoin. Je vous souhaite un très agréable séjour globalement en Indonésie et particulièrement au Celebes.
JOHN | | | À: DUC · 27 février 2014 à 21:13 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces infos interessantes! Fabrice, aprés 4 voyages en Inde, je pensais avoir vu toutes les ordures possibles et imaginable mais visiblement l' Indonésie est sur le podium. On va voir qui a la médaille d'or  . | | | À: Johnmassolo · 8 mars 2014 à 16:20 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager J'espère que vous avez d'autres questions très importantes à poser aux gens en tant que guide  Maevita | | | À: Johnmassolo · 9 mars 2014 à 1:51 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager Bonjour John,
es tu a Makassar ou Rantepao?
les belges sont speciaux, ne t'inquiete pas. Ils aiment les frites! | | | À: Maevita · 9 mars 2014 à 11:01 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 184 affichages · Partager Bonjour Ursula, J'ai l'impression q'on avait rencontre avant a cet forums, et vous étiez a Sulawesi. Étiez vous content? Ursula,..pouvez vous me raconte votre réaction si vous est à ma situation? | | | À: Baliflyer · 9 mars 2014 à 11:30 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager Bonjour Yann, Je suis d'accord avec vous;) En fait, je suis à Rantepao, vous avez été à ma belle région?si oui, direz aux autres, si vous étiez content, si non,...racontez a moi  Croyez, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée. John | | | À: Johnmassolo · 9 mars 2014 à 11:46 Re: Questions précises sur Sulawesi Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager Bonjour John,
OUi, je suis alle a Rantepao. Pas assez longtemps malheureusement et j'ai bien aime la region avec ses montagnes magnifiques. J'espere y retourner afin de connaitre mieux. Le Toraja Heritage hotel est tres bien. Les vlllages avec les Tongkanan sont interessant a decouvrir. Felicitation pour ta connaissance du francais.
BF | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |