Salut, pour une raison ou pour une autre (mon navigateur surement) je n'arrive pas a repondre directement au message sur ce forum. Je lance donc un sujet en copiant le message original en bas.
Pour ceux qui se demandent pourquoi la plupart des chats ont la queue coupee a la base ou a moitie en
Indonesie,
Cambodge, a
Bali ou encore dans d'autres pays, la reponse se trouve sur ce site:
macet.over-blog.com
Il y a en fait la reponse a plusieurs petits mythes et croyances asiatiques de la sorte.
Par contre il faut nuancer ce qui y est dit, et comme dans la discussion precedente, l'explication d'un probleme genetique est egalement plausible.
L'info vient d'un bouquin sur les differences culturelles entre l'occident et l'
Indonesie. (le bouquin est en anglais, je ne me rappelle plus du nom)
voici le message original poster sur ce forum:
Queues des chats en
Indonésie: un mystère Citer | Répondre--
Salut a vous tous, "o grands voyageurs des temps modernes" !!!
Une petite question me turlupine depuis quelques semaines... Aussi, j' en appelle a votre savoir sans limite pour m' eclairer...
Dans le cadre d' un p'tit tour du monde, j' ai pose mon sac en
Indonesie pour 2 mois. Me promenant entre
Bali, Lombock, Flores et bientot Sumba, j'ai ra pidement constate qu' environ 97% des chats (selon mes estimations...) avaient la queue coupee ou cassee... Une question: POURQUOI ???
Avant de faire appel a vos precieux services, j' ai bien evidement questionne a de nombreuses reprises les indos, qui eux-meme, pour la plupart, n' ont pas d' explication rationnelle pour expliquer ce fait, ou me proposent des explications plutot farfelues du genre: "c' est a cause du climat..." "c' est genetique..." "c' est parce que les chats se batent..." "nous leur coupons la queue pour ne pas qu' ils partent de la maison..."
et plus probable: "nous leur coupons la queue pour avoir de la chance, de l' argent et la sante, c' est un peu comme de la magie..."
Si quelqu' un connait la veritable explication a ce sujet ou me confirmait l' une des theses ci-dessus, il me soulagerait d' un imensse mystere qui pese sur moi depuis mon arrivee ici, et me permettrait de finir ma balade autour du monde l' esprit leger...
Merci d' avance
Namaste...