taxis blancs ce sont des mercedes blanches si tu veux vraiment connaitre le
maroc "profond"
ils ont un trajet déterminé il prend 6 personnes 2 devant
et 4 derrière. On est vraiment serrés.Tu paies dans les 5 dh par trajet A éviter si on n'aime pas la prosmiscuité.
le taxi rouge tu paies en fonction de ton trajet le minimum est 7 dh mais c'est pas comme en
france il peut charger un autre voyageur en cours de route (vu que le prix est tellement bas)
le Mâarif c'est le nouveau centre de
casablanca
il est pas loin des quarthiers Gauthier et Racine qui sont des quarthiers qui ont des immeubles résidentiels et là où se trouve les principales franchises au niveau fringues.
Le maarif et alentour c'est bien dans le sens où il ya pas mal de "jeunes" qui travaillent dans les multinationales qui cohabitent dans des apparts sympas
mohammédia c'est une jolie petite ville côtière où il fait bon vivre. pas mal d'occidentaux
Il ya pas mal d'expatriés qui louent des villas à des prix convenables (dans les 10 000 dh 15 000DH) par rapport aux prix pratiqués à casa
Il ya aussi d'autres expat qui louent carrément des bungalows à l'année dans les plages environnantes
dans les deux cas ça dépend ce que tes collègues te proposeront
ne focalise pas sur l'une ou l' autre tu verras kan tu seras là
si on te propose un appart clean sur casa avec un bon environnement ne le refuse pas sous prétexte qu'on t'a conseillé mohammédia