 |  |  |
 | | | | Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Clem594 · 6 avril 2009 à 13:35 35 messages · 13 participants · 12 647 affichages | | | | 6 avril 2009 à 13:35 Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 10 903 affichages · Partager Bonjour à tous
Dans trois semaines je pars de france pour ce jolie pays le Maroc, je vais faire un stage de 5 mois à la somaca à aïn sebâa.
Est ce une belle ville ou mieux vaut vivre à mohammedia ? Le logement est il cher ?
Peut etre qu'il y a qqun sur le forum qui travaille a la somaca qui pourrait me renseigner.
merci | | | À: Clem594 · 6 avril 2009 à 14:23 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 10 862 affichages · Partager Bonjour,
Ainsabaa est un quartier indutriel qui se trouve au nord de la ville de casablanca (entre casa et mohammadia). y habiter, c'est pas terrible sauf qq endroit. pour habiter à mohammadia, mieux vaut etre véhiculé sinon c'est qd meme pas loin. par contre le cadre est nettement plus sympa. sinon habiter a casa ca coute un peu plus cher mais il y a plus de moyen de transport. généralement il faut compter 200€ à 300€ pour un F3 de 70m².
la somaca c'est l'entreprise qui fabrique des voitures PSA?? | | | À: Clem594 · 6 avril 2009 à 14:30 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 10 811 affichages · Partager bonjour pour ain sebaa quartier industriel de casablancapas bon d y habiter somaca chaine de montage automobile le mieux c est habiter mohamedia c est pas loin de ain sebaa15 mn pour logement dur a trouver vite queque chose de bon si vous ete motoriser pas de probleme il y a des camping qui loue des bungalow meuble et equipe si vous vouler plus de rens eingnement dite LARBI | | | À: Clem594 · 6 avril 2009 à 14:32 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 10 810 affichages · Partager bonjour.
ain sebaa est un quartier du grand casablanca.
pour la loc il est un peu moins cher que mohammedia tout en étant tout calme avec un avantage celui d'etre à 10min de somaca.mohammedia est à environ 16km de casa.
pour la loc tu n'auras pas de mal à trouver chaussures à tes pieds. | | | À: Larbi55 · 6 avril 2009 à 17:40 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 10 778 affichages · Partager Merci pour votre reponse... je pense plutôt vivre a mohammedia et peut etre un de mes collègue me trouvera un logement pas trop cher.
Par contre je n'ai pas de véhicule, mais j'ai entendu qu'il y avait le train entre mohammedia et ain sebaa, et le taxi est ce une solution?? | | | À: Clem594 · 6 avril 2009 à 17:46 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 10 773 affichages · Partager LA SE POSE LE PROBLEME car somaca se trouve sur l autoroute casa mohamedia et les taxi passe par la route cotiere la gare ain sebaa se trouve lloin de somaca a l opose je passe tout mes week end a mansouria a cote de mohamedia je me renseingnerais pour vous je connais pas car je suis motorise je vous dirai | | | À: Clem594 · 6 avril 2009 à 19:26 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 10 756 affichages · Partager si tu choisi de t'installer à mohammedia ça seras comme tu dis :train puis petit taxi
le retour ça sera transport du personnel à la gare puis train.
bonséjour parmi nous. | | | À: Sebbar · 6 avril 2009 à 20:22 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 10 745 affichages · Partager Et j'en ai pour combien de temps a peu près en temps dans les transports ?, car si c trop long je ferai mieux de trouver un logement sur ain sebaa. | | | À: Clem594 · 6 avril 2009 à 21:40 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 10 730 affichages · Partager entre train et petit taxi ça te fera entre 35 et 40min maximum. | | | À: Clem594 · 6 avril 2009 à 21:44 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 10 728 affichages · Partager BONSOIR
AIN SEBAA EST UNe PREFECTURE DE CASA. SOMACA SE TROUVE A COTE DE L'AUTOROUTE QUI EST PLUS LOIN DE CENTRE DE VILLE.
JE TE CONSEILLE DE CHERCHER UN LOGEMENT A COTE SOIT A BERNOUSSI OU A ANASSI D'ENVIRON 1800 DH.
JE SUIS DE CASA C EST VOUS AVEZ BESOIN D'INFORMATION N'HISETEZ PAS DE ME CONTACTER.
JANKANA | | | À: Jankana · 6 avril 2009 à 22:05 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 10 499 affichages · Partager Je ne connait pas anassi et bernoussi, est ce que les coins sont beau et calme ?? en tout cas s'il faut 40 min de transport de mohammedia a la somaca, ça ne me derange pas de faire le trajet car ça serait pour un stage avec un gout de vacances ! | | | À: Clem594 · 6 avril 2009 à 22:11 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 10 497 affichages · Partager OUI IL Y A DES ENFROITS QUI SONT CALMES A BERNOUSSI
MAIS PKOI VOUS ALLEZ S INSTALLER A MOHAMADIA ALORS QUE LE LOYER A CASA EST PRESQ LE MEME
EN PLUS CES DEUX ENDROITS SI TU N AS PAS DE BLEME POUR LE TRAJET JE TE CONSEILLE DE S'NSTALLER A BELVEDERE OU ROCHES NOIRES au centre de ville.
JAN | | | À: Jankana · 6 avril 2009 à 22:55 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 10 486 affichages · Partager en fait mohammedia m attire plus car il y a de belles plages mais si tu me conseilles bernoussi, pourquoi pas ! | | | À: Clem594 · 7 avril 2009 à 12:42 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 10 425 affichages · Partager bonjour.
un conseil:reste sur ton choix de s'installer à mohammedia parce que ANASSI et autre à bernoussi c'est l'enfer. tu ne dormira ni de jour ni de nuit.et je défis tout quelcun qui dirai le contraire.
si tu veux t'installer à casa choisi plutot ain sebaà à SALOMA ou prés du complexe ZENATA sur la cote.ce sont des zones villas où il fait bon de vivre.
pour des précision tu peux toujours demander. | | | À: Sebbar · 7 avril 2009 à 13:35 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 10 418 affichages · Partager merci pour tes conseils sebbar !!
Pensez vous que je trouve une petite location pour une personne pour 2000 a 3000 dh maxi par mois ??
PS : est ce que quelqu un aurai les horaires de trains pour la ligne mohammedia ain sebaa casa ??
merci | | | À: Clem594 · 7 avril 2009 à 14:05 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 10 394 affichages · Partager rebonjour.
pour les horaires du train jette un coup d'oeuil sur oncf.
pour la loc, tu peux trouver à partir de 4000 dh à ain sebaà, pour mohammedia je t'enverrai un numéro de télé en message privé au cas où. | | | À: Clem594 · 7 avril 2009 à 14:31 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 10 388 affichages · Partager Bonjour,
J'ai habité plus d'un an à Mohammedia au quartier Wafaa près de la préfecture et la place Verte, les loyers y sont à +- 2000dhrs pour +- 80m2 pour un non meublé, un ami a loué pour même superficie même quartier un meublé pour 3500dh. Bien évidemment, il y a plus petit et moins cher. | | | À: Larbi55 · 7 avril 2009 à 14:45 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 10 385 affichages · Partager  ta pas un camping car a lui preter | | | À: Madiran40 · 7 avril 2009 à 15:43 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 10 381 affichages · Partager un 50 m² me suffirait largement, en france je vis dans 35 m² donc c'est pas un problème.
Je redoute surtout de galerer à trouver qqchose sur mohammedia qui me convient! car l'hotel c'est pas donné...
en tout cas je vous remercie tous de m'apporter ces infos car c'est mon 1er post sur ce forum et la réactivité de vos reponses sont excellentes.
J'ai hate d'arriver meme si pour moi c'est l'inconnu. | | | À: Clem594 · 7 avril 2009 à 16:04 Re: Qui connait Aïn Sebâa au Maroc? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 10 380 affichages · Partager je ne suis qu'un touriste qui passe des fois à Ain Sebba toutes les informations qui t'ont été données par les autochtones ne sont pas contradictoires, mais à ta place je n'angoisserais pas sur mon logempent, j'attendrai d'être sur place pour trouver une solution, personne ne te laissera dormir dans la rue, or tu trouveras des dizaines de Marocains dans ta boite qui vont te proposer des solutions, tu choisiras de visu ! L'accueil est toujours chaleureux et tu seras mieux a même suivant ton style de vie de choisir une solution. Le train n'est pas cher, plus fiable que dans la région parisienne, et il y a plein d'autres solutions ! Tu seras heureux de ton séjour. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |