|  |  |
 | | | | | Qui connaît les bateaux Costa type Serena? Sylviannefd · 5 septembre 2011 à 10:19 14 messages · 6 participants · 2 983 affichages | | | | 5 septembre 2011 à 10:19 Qui connaît les bateaux Costa type Serena? Message 1 de 14 · 2 904 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'avoir l'information pour notre croisière dolce vita sur le serena et Costa nous surclasse en mini suite pont 6 à l'arrière juste au dessus du salon Luna lui même au dessus du restaurant ceres savez vous si ce salon est bruyant le soir? car d'un autre coté nous avons une cabine pont 8 à l'avant de bloquée jusqu'à ce soir. Que me conseillez vous? Merci d'avance | | | À: Sylviannefd · 5 septembre 2011 à 11:20 Re: Qui connaît les bateaux Costa type Serena? Message 2 de 14 · 2 887 affichages · Partager Bonjour Sylvianne.... à l'avant !!!! @ + Denis.... Marmande / Agde... | | | À: Sylviannefd · 5 septembre 2011 à 11:35 Re: Qui connaît les bateaux Costa type Serena? Message 3 de 14 · 2 852 affichages · Partager Bonjour Sylviane,
Les salons c'est souvent de la musique ou des jeux le soir, donc effectivement gaffe, mais le pont 8 tu as vérifié qu'il n'y ait pas les transats au pont 9 parce que ça c'est pas top non plus !!! | | | À: Sylviannefd · 5 septembre 2011 à 11:40 Re: Qui connaît les bateaux Costa type Serena? Message 4 de 14 · 2 848 affichages · Partager Hello Sylvianne !
Sauf si c'est la 6450 ou la 6485 (en coin avec très grand balcon), elle sont toute petites, les mini-suites du pont 6... alors certes avec un balcon double de celui d'une cabine (comme le balcon des grandes suites), mais la mini-suite elle même ne semble pas plus grande qu'une "cabine-balcon"...
La différence peut dépendre du fait que Costa donne (ou non) à ces mini-suites les "avantages" des suites. (le catalogue dit que non, mais ça peut varier selon les bateaux, ici, les mini-suites ne sont pas très nombreuses...
Sinon, je préfèrerais l'avant du pont 8 avec cabines dessus-dessous... | | | À: Véro34 · 5 septembre 2011 à 11:55 Re: Qui connaît les bateaux Costa type Serena? Message 5 de 14 · 2 835 affichages · Partager non au pont 9 il y a des cabines, donc pas de problème. En plus cette cabine a un grand balcon, mais pas la place pour un canapé à l'intérieur. Je viens d'avoir Sandra d'Azur croisières qui m'a confirmé que la mini suite au pont 6 serait très bruyante, donc nous avons pris celle du pont 8 | | | À: PAP86 · 5 septembre 2011 à 11:56 Re: Qui connaît les bateaux Costa type Serena? Message 6 de 14 · 2 831 affichages · Partager c'est ce que j'ai choisi aussi, surtout à cause du bruit plus que probable dans le salon en dessous | | | À: Sylviannefd · 5 septembre 2011 à 11:57 Re: Qui connaît les bateaux Costa type Serena? Message 7 de 14 · 2 829 affichages · Partager Bonjour, Pour moi, sans hésitation, cabine extérieur pont 8, Le bar Luna propose de 21H00 à 2H00 du matin de la musique internationale et je doute que l'insonorisation soit suffisante. Cdlt | | | À: Sylviannefd · 5 septembre 2011 à 12:03 Re: Qui connaît les bateaux Costa type Serena? Message 8 de 14 · 2 825 affichages · Partager Le salon luna est assez calme dans l'ensemble, donc je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de bruits, mais tu as bien fait de choisir de prendre au pont 8, je prefere l'avant à l'arrière | | | À: Pasan59 · 5 septembre 2011 à 13:40 Re: Qui connaît les bateaux Costa type Serena? Message 9 de 14 · 2 811 affichages · Partager Merci, c'est ce que nous avons fait car Sandra d'Azur croisières avait eu des retours de clients qui n'avaient pas pu dormir à cause du bruit, et comme d'autre part la cabine est mal conçue, pas de canapé, nous avons préféré le pont 8 à l'avant pour ne pas être dérangés par le ballet des valises toutes les nuits semble-t-il sur cette croisière. | | | À: Sylviannefd · 5 septembre 2011 à 13:42 Re: Qui connaît les bateaux Costa type Serena? Message 10 de 14 · 2 810 affichages · Partager Alors moi qui ait le sommeil léger, je peux te dire que j'ai été tres peu derangé par le bruit des couloirs, bon tu as toujours des gens qui ne font pas attention mais dans l'ensemble, rien de bien derangeant | | | À: Sylviannefd · 5 septembre 2011 à 13:52 Re: Qui connaît les bateaux Costa type Serena? Message 11 de 14 · 2 681 affichages · Partager C'est vrai que c'est pénible le bruit dû aux valises, au pont 1, j'ai été réveillé toutes les nuits sauf la veille de la journée en mer par un bruit de chariot, après " enquête", nous étions juste au dessus des compartiments où ils stockent les valises après les avoirs ramassées. Par contre, lors du ramassage proprement dit, ils ne faisaient pas de bruit. Bonne journée. | | | À: Gladfred · 5 septembre 2011 à 14:15 Re: Qui connaît les bateaux Costa type Serena? Message 12 de 14 · 2 671 affichages · Partager Nous lors de la dernière croisière on a été réveillés pendant plus d'une heure, ils ont cogné les chariots, fait tomber des valises  , mais bon ça a été la dernière nuit, donc pas très grave, mais si il y a du traffic toutes les nuits autant être au calme | | | À: Sylviannefd · 5 septembre 2011 à 14:31 Re: Qui connaît les bateaux Costa type Serena? Message 13 de 14 · 2 665 affichages · Partager C'est pour cette raison que la prochaine croisière, j'emporte les bouchons d'oreille.  Elles seront utilent au cas où nos voisins seront trop bruyants. | | | À: Pasan59 · 5 septembre 2011 à 14:40 Re: Qui connaît les bateaux Costa type Serena? Message 14 de 14 · 2 658 affichages · Partager j'en ai toujours dans la trousse de toilette mais je ne peux pas dormir avec ces trucs dans les oreilles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 208 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |