Qui connaît les bateaux tunisiens Habib, Cartage, Splendid, El Venizelos...? Skikda21 · 1 mars 2010 à 0:25 11 messages · 9 participants · 8 869 affichages | | | | 1 mars 2010 à 0:25 · Modifié le 1 mars 2010 à 0:53 Qui connaît les bateaux tunisiens Habib, Cartage, Splendid, El Venizelos...? Message 1 de 11 · 8 674 affichages · Partager Qui connait les bateaux tunisien HABIB, CARTAGE, SPLENDID, El Venizelos, l'avez vous déjà pris pour une traversée vers le Tunisie ? Quelles sont vos impressions ? Prix, prix de repas, vitesse,....service, propritée, .... Merci pour toutes infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Skikda21 · 1 mars 2010 à 12:03 Re: Qui connaît les bateaux tunisiens Habib, Cartage, Splendid, El Venizelos...? Message 2 de 11 · 8 628 affichages · Partager De: mguibentif Genève, Suisse
Pour le Carthage Marseille Tunis à deux en avril dernier avec une cabine sans voiture, environ 660 euros aller retour (tarif "jasmin") si je me souviens bien, réservé sur le site de la SNCM.
Le merdier total à l'embarquement à Marseille, en tout cas comme piétons, car tous les Tunisiens rentraient chez eux avec des chariots de bagages. Ils ne savent pas faire une queue calmement, tout le monde pousse, passe devant, etc. Plus d'une heure de retard au départ.
Vérification et revérification des passeports, remplissage de paperasse à bord, attention il y a 2 files, une pour ceux qui ont une voiture, une pour ceux qui n'en n'ont pas. Rien d'annoncé, j'ai vu ça par hasard. Ai dû demander à ceux qui faisaient la queue où me mettre et pourquoi cette queue.
Sinon la cabine était propre mais vieillotte.
Nous avons mangé à 19 h dans le self service. Simple, correct, pas très cher, de mémoire environ 8 euros par personne. A nouveau, des gens qui essayent de passer devant dans la queue sans arrêt.
A l'arrivée à Tunis, presque 1 h pour arriver à ouvrir la porte pour les piétons. N'y arrivant pas, ils ont carrément enlevé la porte finalement. 1 h 30 de retard, revérifications multiples des papiers, photo de chaque personne au débarquement, Palpations corporelles, scanner des valises, etc.
Dans le sens Tunis- Marseille, plus calme, moins de valises, mais une tempête, donc on est arrivé 2 h en retard au moins.
J'ai pris de nombreux ferries dans ma vie, en Italie, en Grèce, au Danemark, en Finlande, avec ou sans ma voiture, je dois dire n'avoir jamais vu un merdier pareil.
Je peux dire qu'entre le bateau et les 12 jours passés à Tunis ensuite, avec les trains et bus aller retour, j'ai vu les sites historiques tunisiens que je voulais voir, mais je ne suis pas prête de retourner ni en Tunisie, ni au Maroc et encore moins en Algérie. Mathilde | | | À: Skikda21 · 2 mars 2010 à 10:58 Re: Qui connaît les bateaux tunisiens Habib, Cartage, Splendid, El Venizelos...? Message 3 de 11 · 8 456 affichages · Partager Bonjour, Si vous venez en Tunisie un seul bateau à prendre le Carthage, c'est le plus récent, donc en principe le plus propre celui qui fait le moins de bruit... Evitez les mois de juillet et aout le navire est plein à craquer les cabines sont nettoyées à la va vite, la queue pour le resto ou le self est "montrueuse" enfin souvent beaucoup de retard. Mais cela reste une expérience et même une petite aventure, à faire malgré tout ! Nous sommes français et vivons en Tunisie depuis 15 ans et nos retours vers la France se font souvent par mer. Bonne traversée ! | | | À: Skikda21 · 3 mars 2010 à 18:03 Re: Qui connaît les bateaux tunisiens Habib, Cartage, Splendid, El Venizelos...? Message 4 de 11 · 8 385 affichages · Partager j'ai pris le splendid genes tunis en 2007 c'est un tres beau bateau propre les cabines sont bien j'en ai garde un bon souvenir | | | À: Skikda21 · 4 mars 2010 à 19:05 Re: Qui connaît les bateaux tunisiens Habib, Cartage, Splendid, El Venizelos...? Message 5 de 11 · 8 325 affichages · Partager Il y a les bateaux Tunisiens -Habib (dans un piteux état parait-il), Venizelos (pas mal parait-il), le Carthage (un beau bateau qui se fait vieux). Il y a les bateaux Français -Le méditerranée (vieillot et souvent en retard) et le Casanova (super bateau!) Il y a les bateau Italien -je ne les connais pas j'ai juste entendu dire que c'était le luxe
J'ai eu l'occasion de prendre le Méditerranée, le Carthage et le Casanova; je préfère le Casanova puis le Carthage. Concernant le Méditerranée il est pas mal mais commence à se faire vieux et souvent en retard!
Pour les files d'attente etc. Je trouve qu'on se plaint trop; C'est normal d'etre obligé d'attendre afin de permettre à tous de faire leur travail correctement: c'est quand meme des centaines de passagers qu'on doit faire embarquer, on doit leur vérifier tous leurs papiers, fouiller etc. Il faut s'attendre à de tels délais. | | | À: Skikda21 · 27 mars 2010 à 15:57 Re: Qui connaît les bateaux tunisiens Habib, Cartage, Splendid, El Venizelos...? Message 6 de 11 · 8 180 affichages · Partager bonjour je pense que je peux répondre à votre question car nous sommes revenu jeudi en bateau et nous étions sur le carthagec'est un bateau pas très beau ni très propre la nourriture n'en parlons même pas ça n'est pas cher mais alors il ne faut pas être difficile si vous avez l'occasion de choisir la date prener la compagnie SNCM nous sommes partis avec eux au départ avec le bateau Danielle Casanova alors là super propre luxueux récent la nourriture un epu plus chere mais meilleure maintenat c'est à vous de voir je suis à votre disposition pour d'autres renseignements si vous voulez claudie | | | À: Skikda21 · 28 mars 2010 à 10:30 Re: Qui connaît les bateaux tunisiens Habib, Cartage, Splendid, El Venizelos...? Message 7 de 11 · 8 158 affichages · Partager Mars 2008 : Le CARTHAGE : propre, bonne cabine.
FEVRIER 2010 : Le Splendid : bien, belle cabine, un peu plus cher que la CTN - repas cher à bord, tu peux manger ta propre nourriture sur le pont, même au bar. | | | À: Skikda21 · 28 mars 2010 à 10:46 Re: Qui connaît les bateaux tunisiens Habib, Cartage, Splendid, El Venizelos...? Message 8 de 11 · 8 156 affichages · Partager  bonjour, nous sommes rentrés depuis 2 semaines, nous avons connu le HABIB un désastre  , mais depuis bien des annéés nous prenons le CARTHAGE, c, est vrai que chaque annéé un peu plus degradé  , notre cabine etait tres bien la meme a l, aller et au retour, pour les repas a l, aller nous prenons tout avec nous, y compris une mini machine a cafe, et il y a un frigo dans la cabine, au retour diner au resto a la carte tres bien, quand on voit le comportement de certains voyageurs ça me revolte, on fume n, importe ou, y compris le personnel du bateau, on mange couchés dans les couloirs, enfin des comportements de non civilisés, meme des crachats  , on paye le tout 1200 euros, je pense quon le reprendra l, hiver prochain, on n, a pas le choix, | | | À: Mammy48 · 28 mars 2010 à 11:33 Re: Qui connaît les bateaux tunisiens Habib, Cartage, Splendid, El Venizelos...? Message 9 de 11 · 8 146 affichages · Partager "et il y a un frigo dans la cabine"
Ben, j'ai pas de bol je prends le Carthage quatre à cinq fois par ans je n'ai jamais eu un tel privilège! Je vais me plaindre à la CTN de ce pas ;-)) Si vous voulez vraiment des vacances prenez le Méd, il a systématiquement un retard variable de deux heures à deux jours de retard... ça prolonge les vacances de rentrer le mercredi matin 5 heures au lieu du lundi midi... Ensuite, si vous avez besoin de quoi que ce soit il n'y a pas de soucis "oui, oui tout à l'heure..." on joue la montre...au fil des heures, vos chances d'aboutir sont comme les garanties longue durée: dégressives! Un ragot, mais ce n'est qu'un ragot, dit que la SNCM veut abandonner les lignes du Maghreb déficitaires et larguer deux à trois bateaux et surtout les cinq cent personnes qui vont avec pour se consacrer aux lignes de Corses. Lignes qui sont subventionnées que le bateau soit plein ou vide, que le client soit content ou pas. En principe ils sont content car ils prennent Corsica ferries qui touche aussi la subvention... mais Corsica ne fait pas Tunis! Il nous reste la CTN seulement puisque les GNV et Grimaldi qui devaient partir de Séte ont fait "Pschittt" Je pense que ceux qui critiquent le Carthage devraient voyager sur la ENMTV vers Alger au moins une fois et prévoir le retour sur le Méd... que l'on trouvera paradisiaque malgré le caractère "très affirmé" de l'équipage :- ( ( | | | À: Jocalmette · 28 mars 2010 à 11:40 Re: Qui connaît les bateaux tunisiens Habib, Cartage, Splendid, El Venizelos...? Message 10 de 11 · 8 144 affichages · Partager  bonjour, je ne me plains pas du CARTHAE, nous le trouvons tres bien, ce que je constate c, est que les gens n, ont aucun respect du matériel mis a leur disposition, genre moquette bruléé, lavabo idem, on pose sa clope n, importe ou, moi ça me chiffonne, enfin on ne se refait pas, et oui il ya des frigos dans les cabines luxe, c, est bien pratique, pour le personnel, no comment, | | | À: Skikda21 · 28 mars 2010 à 20:34 Re: Qui connaît les bateaux tunisiens Habib, Cartage, Splendid, El Venizelos...? Message 11 de 11 · 7 887 affichages · Partager Le Carthage est très bien et de loin le plus récent de la flotte  c'est soit dit en passant que c'est le fleuron de la CTN, le Habib date de 1978 mais je sais comment est l'intérieur. Et le plus imposant (même plus gros que le Carthage) est le Venizelos qui est seulement affrété de la compagnie maritime Grec Anek Lines pour optimiser les gros départ d'été. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 97 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |