|  |  |
 | | | | Qui connaît Calf Creek Falls? (Utah) Tommypulse · 18 juin 2012 à 20:45 19 messages · 6 participants · 2 106 affichages | | | | 18 juin 2012 à 20:45 Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 1 de 19 · 2 051 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait les chutes de Calf creek? nous séjournons à Bryce canyon 2 jours te je me demande si voir ces chutes d'eau serait possible pendant ces 2 jours? Est-ce difficile d'accès?? (voiture)
Merci | | | À: Tommypulse · 18 juin 2012 à 20:55 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 3 de 19 · 2 041 affichages · Partager bonjour regade sur ouest usa fr - il y a priori 11km a faire...a pied ! | | | À: Vnoa · 18 juin 2012 à 21:03 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 4 de 19 · 2 029 affichages · Partager Merci pour la réponse, je cherchais justement la chute "lower" c'est magnifique, je pense prendre le temps de faire de la marche pour y allé  Est-ce que ça vaut la peine de le faire vu que je suis 2 jours à Bryce canyon? | | | À: Tommypulse · 18 juin 2012 à 21:06 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 5 de 19 · 2 026 affichages · Partager Est-ce que ça vaut la peine de le faire vu que je suis 2 jours à Bryce canyon?
ça dépend du programme (et avant/après) !
Vnoa | | | À: Tommypulse · 18 juin 2012 à 21:07 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 6 de 19 · 2 026 affichages · Partager a toi de voir !!! si tu compte faire bcp de rando a bryce..
une fois a bryce tu t'en va ou ?? attention a la chaleur si cest en été ton depart pour les usa | | | À: Lydia03 · 18 juin 2012 à 21:08 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 7 de 19 · 2 024 affichages · Partager clic sur mon lien il y a bryce sous la neige (mars 2012) | | | À: Lydia03 · 18 juin 2012 à 21:11 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 8 de 19 · 2 020 affichages · Partager Nous arrivons de Arches et nous restons 2 jours à Bryce, ensuite nous souhaitons partir direction Las vegas mais aussi faire Zion sur la route, possible ou pas? Surtout si nous voulons encore voir les chutes d'eau, ca risque de faire court, je ne veut pas non plus survolé Bryce, je veut y faire de la rando. | | | À: Tommypulse · 18 juin 2012 à 21:13 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 9 de 19 · 2 016 affichages · Partager re,
j'ai retrouvé ton programme :
25.07 départ Arches pour Bryce canyon2 nuits sur place (Best western ruby's inn)
27.07 départ Bryce canyon pour Las vegas1 nuit au Signature at MGM
tu ne seras pas 2 jours à Bryce !
25/07 : route Moab - Bryce Canyon... ça m'étonnerait beaucoup que tu ais le temps ce jour là de faire les 11km de rando
26/07 : Bryce Canyon... je ne sais pas ce que tu as prévu dans le parc... mais là aussi je doute que tu ais le temps de retourner entre Escalante et Boulder et de faire la rando...
@+ Vnoa | | | À: Tommypulse · 18 juin 2012 à 21:14 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 10 de 19 · 2 013 affichages · Partager la route est tres jolie depuis bryce canyon a zion, arrete toi a canyon overlook cest sur ta route
consacre au minimum 1 jour complet a bryce histoire de faire un peu de marche
apres pour calf creek un apres midi peu etre - le jour tu arrive sur place ? a toi de voir ! | | | À: Vnoa · 18 juin 2012 à 21:24 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 11 de 19 · 1 972 affichages · Partager Nous sommes 2 nuits sur place oui, tout dépend après quand on arrive et quand on repart, mais je pense déjà consacrer 1 jour pour bryce, et peut-être le lendemain profiter encore du parc ou des chutes, ou serait-ce plus judicieux de partir tôt le matin pour pouvoir faire Zion dans la journée? Dans ce cas la je ne pourrais pas voir Calf creek c'est sur. Nous sommes à Las vegas après donc pas besoin d'y être la journée car nous aurons déjà passé 2 nuits auparavant... A réfléchir... Faire des choix c'est sur mais difficile. | | | À: Tommypulse · 18 juin 2012 à 21:31 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 12 de 19 · 1 966 affichages · Partager zion est sur ta route ok, mais tu ne verra pas grand choses surtt si au soir tu va dormir a las vegas !
un bref arret par ci par la, mais tu ne verra rien de plus a zion en qlqs heures le parc merite plusieurs jours a mon avis | | | À: Lydia03 · 18 juin 2012 à 21:48 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 13 de 19 · 1 961 affichages · Partager Justement, on ne pouvais pas avoir plus de jours de vacances (travail) donc on a fait ces choix là. mais je vais quand meme voir si la visite est possible, sinon ça sera pour le prochain voyage, déjà agendé pour 2013 lol | | | À: Tommypulse · 19 juin 2012 à 0:00 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 14 de 19 · 1 944 affichages · Partager Hi,
Comme dit Vnoa, tu n'as pas du tout 2 jours à Bryce... Y dormir 2 jours ne signifie pas y rester 2 jours. Il faudra qd même qu'on m'explique un jour pourquoi tant de personnes font l'erreur de ne pas comptabiliser les temps de route pour rejoindre les parcs  ... d'autant plus que bien souvent ces temps de route sont énormes (et prévisibles si on regarde sur google maps)...
En l’occurrence, Moab - Bryce Canyon, c'est 5-6 heures de route sans arrêts ... et il faut qd même un minimum pour les pauses essentielles (essence-pipi et repas)... sans compter qu'au bout de x jours de voyage en changeant très régulièrement d'hôtel, la lassitude s'installe... et qu'il ne faut donc plus compter se lever à 6h30 pour démarrer la journée à 8h00 (le temps d'une douche, du petit déj, de refaire sa valise, de charger la voiture et de faire le check in)
Et puis entre Moab et Bryce, il y a bien d'autres visites plus intéressantes que la très longue rando Calf Creek (voir ouestusa.fr/utah-acceuil.htm ) | | | À: Bastinj · 19 juin 2012 à 7:32 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 15 de 19 · 1 931 affichages · Partager coucou Jacqueline,
Il faudra qd même qu'on m'explique un jour pourquoi tant de personnes font l'erreur de ne pas comptabiliser les temps de route pour rejoindre les parcs 
à l'inverse, certains ne pensent qu'aux temps de route et absolument pas au temps nécessaire pour visiter  ... comme si tout se trouvait au bord de la route et qu'il suffisait de faire une photo la fenêtre baissée  ...
@+ Vnoa | | | À: Tommypulse · 19 juin 2012 à 8:44 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 16 de 19 · 1 918 affichages · Partager Hello
On aurait du faire cette randonnée en juillet 2010 (on était 2 nuits à Escalante) mais c'était l'année pas de chance  . Le trail était fermé à notre passage (je crois à cause de la pluie des jours précédents...), on était allé au Visitor Center d'Escalante pour se renseigner pour la réouverture, ils ne savaient pas quand mais c'était pas dans l'immédiat.
De plus, nous venions juste de péter notre pare brise (un camion nous avait envoyé un caillou dessus entre Goblin et Capitol Reef) et la fissure s'agrandissait chaque jour. Donc les pistes prévues autour d'Escalante furent annulées aussi.  On a échangé notre véhicule une fois de retour à Vegas.
Du coup on était retournés à Bryce (fait l'année précédente) et franchement pas déçus  . On a aussi fait Kodachrome Basin State Park, très joli et peu fréquenté. Donc profite bien de Bryce! Ne t'éparpille pas trop  . | | | À: Tommypulse · 19 juin 2012 à 12:48 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 17 de 19 · 1 890 affichages · Partager Justement, on ne pouvais pas avoir plus de jours de vacances (travail) donc on a fait ces choix là. mais je vais quand meme voir si la visite est possible, sinon ça sera pour le prochain voyage, déjà agendé pour 2013 lol
Si vous pensez retourner là bas en 2013, pourquoi ne pas supprimer la région de Moab pour la faire l'année prochaine ? Et à la place passer assez de temps entre Page/ Bryce/ Zion/Escalante cette année ? Concernant Zion, je ne suis absolument pas d'accord avec l'idée de ne pas y passer, et y consacrer au moins une journée entière. Mes filles de 16 et 18 ans me disaient encore ce week end que la plus belle ballade de notre voyage l'an passée c'était les Narrows à Zion, alors que nous avons fait toute la zone de Yellowstone à Las Vegas....
A trop vouloir en faire on ne fait que courir de site en site. | | | À: Samsagace · 19 juin 2012 à 20:56 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 18 de 19 · 1 845 affichages · Partager Re, Je pense plutôt oublier calf creek pour cet année et me consacrer qu'à Bryce je pense, je n'ai pas envie de survoler ce parc en vitesse. A choisir en tout cas et vu les avis Bryce vaut largement la peine d'y prendre du temps pour le visiter donc nous resterons sur place. En plus nous sommes après à Las vegas un vendredi et j'ai aussi envi de profiter des soirées là-bas. Nous sommes au Signature at MGM. Un prochain voyage nous permettra de voir d'autre choses de toute façon, si je pouvais j'y serait chaque année... | | | À: Itat · 21 juin 2012 à 21:19 Re: Qui connaît Calf Creek Falls? ( Utah) Message 19 de 19 · 1 794 affichages · Partager Re, Je vais suivre vos conseils, je vais rester à Bryce pour bien en profiter... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 749 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |