Bonjour,
Je pars en
Tanzanie du 18 juillet au 11 Août, avec mon chéri, et mon sac à dos

! Nous n avons jamais été là-bas (nous devions avoir un contact sur place mais il a changé d adresse mail, impossible de le retrouver !) et souhaitons nous faire notre propre programme. Mais en tant que voyageuse inexpérimentée, je me pose quelques questions
D un point de vue pratique, question argent, j ai cru comprendre que le plus avantageux c est les travellers cheques, mais trouve-t-on facilement des banques pour les échanger (Stonetown,
Dar es Salaam, Iringa)? Est-il si difficile et moins intéressant que ça de prendre la carte bleue, et chercher un distributeur ?
Nous hésitons à faire un safari, tant les prix pratiqués paraissent élevés

.
Quelqu un aurait-il un bon plan pour un camping dans un parc ? Combien faut-il compter pour louer un 4*4 et avoir un guide sur place ? Des adresses à recommander ? A priori, l option la moins chère serait de dormir à l extérieur des parcs, si on veut éviter 100euros par jour uniquement pour le campement, mais peut être avez-vous des info plus réjouissantes ?
Je n entends que très rarement parler de la
Tanzanie du Sud. Nous souhaitons nous diriger dans cette partie du pays car elle semble moins touristique. Nous ferons très certainement un circuit Morogoro,
Mikumi, Iringa, avec arrêt, si possible, au
Mikumi National Park, à la
Selous Game reserve et/ou au Ruhaha National Park. Ce qui nous intéresse dans les parcs nationaux c est évidemment de voir la faune sauvage (éléphants, lions, gazelle, zèbre...) et de beaux paysages, mais si possible sans trop de monde (le cratère du
Ngorongoro doit être magnifique mais trop fréquenté je pense). Le facteur prix jouera aussi son rôle

…
Y a-t-il un parc a ne pas louper ? Un coup de coeur particulier ?
De la même façon, j ai très peu d information sur la côte sud est. Est-ce que Lindi et
Mtwara valent le détour (les paysages m'intéressent plus que l'aspect architectural ou les monuments)? Si nous devons y aller nous louerons un 4*4, la route depuis
Dar es Salaam est-elle correcte ?
Pour finir nous irons à
Zanzibar, mais cette destination étant plus touristique j ai quelques info. Apparemment c est l'endroit idéal pour baroudeurs ayant envie de passer une petite semaine de farniente avant de rentrer. Y a-t-il des zones moins fréquentées que d autres ? De beaux paysages à ne pas manquer ? J ai appris sur ce forum qu’il pouvait être possible de nager avec les dauphins ! Une expérience qui doit être inoubliable j’imagine, mais peut être un « attrape touriste » ? Enfin, quelqu un qui n a jamais plongé peut-il se faire plaisir là-bas (et à quel prix

) ?
Merci à tous ceux qui pourront m apporter des info, j attends votre retour d expérience avec impatience ! De mon côté, je ferai un petit résumé du voyage au retour