|  |  |
 | | | | Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Cindy24 · 5 décembre 2006 à 12:54 41 messages · 11 participants · 8 039 affichages | | | | À: Cindy24 · 31 janvier 2007 à 9:30 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 943 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes les infos.
Super tes photos sur FLICKR, n'hésites pas a en rajouter !!!
;-))
bon courage pour la reprise du boulot. | | | À: Cindy24 · 31 janvier 2007 à 10:53 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 935 affichages · Partager | | | À: Cindy24 · 31 janvier 2007 à 18:21 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 927 affichages · Partager J'ai fait l' Adrar mauritanien et Chingetti avec Allibert.Celà ne m'a pas déplu mais je préfère un trek en Libye (Akakus et Oubari). Le problème avec Allibert est que l'agence envoie des caisses entières de nourriture à chaque départ.En plein désert tu te retrouve à manger des soupes en sachet, des lentilles, des compotes......venant de France.Alors pour le dépaysement tu repasseras.Il est quand meme préférable de manger la nourriture touareg, de plus celà fait marcher un peu les commerçants locaux. A plus | | | À: Mimidésert · 1 février 2007 à 0:40 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 918 affichages · Partager ben Cindy va nous en dire plus sur la nourriture alors.... hein Cindy ? la nourriture ? Francaise ou Mauritanienne ?
Sinon je voulais aller dans l'Ubari, mais la Lybie fin avril ca n'est guere possible, plus de vols ! L'année prochaine ! | | | À: Trekkk · 1 février 2007 à 13:15 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 144 affichages · Partager Si tu parts avec l'agence Zig Zag tu peux aller en Libye jusqu'à la fin avril. A l'agence ils sont super sympa et sur place ils ont une équipe formidable. Je retourne là-bas en novembre avec des amis que j'avais rencontreés lors d'un premier séjour. Avec quelle agence penses tu partir? | | | À: Mimidésert · 1 février 2007 à 13:38 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager su vols reguliers oui jusqu'a fin avril. Et ce qui est interessant c'est que tu as des visites autour de Tripoli avant de reprendre un vol pour Ghat le lendemain... | | | À: Trekkk · 2 février 2007 à 12:33 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 133 affichages · Partager Pour la nourriture: Les desserts, français! Boîte de fruits en sirop toute la semaine...y en avait marre!Surtout que je n'en raffole pas...
Pour les plats, ça m'a semblé plutôt local? Pas de viande pratiquement (quelques morceaux de viande de chameau par ci par là), de la semoule ou du riz ou des pdt mélangés avec des légumes (carottes, oignons...) et plein d'épices parfumés Ah un jour, nous avons eu..des frites! Mais avec de la viande locale de mouton Sans oublier les 3 thés à la menthe au cours des repas.
Sans oublier aussi le pain (je ne sais plus le nom!) qui est cuit dans les braises et le sable. Délicieux!
Pour la Lybie, un couple du groupe avait fait le circuit allibert "les tassili oubliés", ils en etaient ravis!
Cindy. | | | À: Cindy24 · 2 février 2007 à 17:46 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 122 affichages · Partager oui, et je parie que les frites, c'était le jeudi soir !   Nous avions eu de la chèvre rôtie avec... négociée sur pattes le midi par notre guide avec le berger du coin. 
Les menus d'Allibert sont de fait assez vite devinables après être parti 2 ou 3 fois avec eux dans le même coin de planète  Mais du moment que j'ai l'assurance de manger assez et équilibré, moi cela ne me pose pas de problème. | | | À: Cindy24 · 7 février 2007 à 13:54 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 101 affichages · Partager salut cindy, je pars dimanche prochain pour "les oasis de l' adrar" et j'appréhende un peu car une vilaine grippe m'a prise dans ses filets lundi et j'ai bien peur d'être super naze pour mon départ... De plus c'est mon premier trekk dans le désert... Je voulais donc avoir ton sentiment sur le niveau de difficulté. Merci de ta réponse | | | À: Sophtrek · 9 février 2007 à 12:17 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 081 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je n'ai pas trouvé ça difficile. Mais bon c'est trés subjectif! Certains du groupe ont eu du mal au début du séjour, notamment concernant les marches dans le sable et les dunes. C'etait pourtant des gens qui avaient l'habitude de randonner, mais pas sur ce type de terrain.
C'est sûr que le rythme est assez soutenu, disons que le guide ne flânait pas! En fait chacun son rythme, tant que ce n'est pas trop au détriment du groupe.....
J'espère que tu as suivi un traitement de "cheval" et que tu seras "à peu près guéri" pour le départ....
Je te souhaite un trés bon voyage et n'oublie pas de nous faire part de tes impressions à ton retour! | | | À: Sophtrek · 10 février 2007 à 2:11 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 021 affichages · Partager salut j'ai fait le même trek en sorti d'un accident de travail -une armoire électrique tombée sur le genou  ; trois semaines d'arret avec jambe à moitier bloquée et les points enlevés 15 jours avant- donc sans entrainement résultat: très bonne rééducation, un peu dur le 1er jour de marche car le 1er repas était trop léger (j'espère que ça a changé) sinon sans aucun soucis !!
profite en bien car c'est un superbe parcours
a'rvi | | | À: Wapata · 10 février 2007 à 9:35 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 018 affichages · Partager Hello bientôt le Mali !!! Fred m'a dit que c'était confirmé !!!! Tu dois être sacrément excité !!! Tu nous feras un petit carnet avec photos au retour ? Christophe | | | À: Isard · 10 février 2007 à 12:40 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 014 affichages · Partager adieu
J - 8 !!!    
j'ai pas vu ton carnet péruvien donc tu ne verras pas mon carnet malien !!! NA !!! 
et toi bientôt à Guada ?
a'rvi | | | À: Wapata · 10 février 2007 à 13:37 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 012 affichages · Partager J-8 aussi, on part aussi le dimanche | | | À: Isard · 13 février 2007 à 18:45 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 990 affichages · Partager Cindy, au niveau des vols ca se passe comment ? on part de Roissy ou un autre aéroport ? c'est sur quelle compagnie charter ?
merci pour ces renseignements. | | | À: Trekkk · 13 février 2007 à 20:56 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 984 affichages · Partager Cela n'a probablement pas changé... Roissy T3 (anciennement T9), au milieu de la nuit... compagnie charter, Point Afrique à l'époque, mais ce peut être Air Méditerranée... la nuit au T3, toute une expérience !! | | | À: Wapiti74 · 13 février 2007 à 21:31 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 985 affichages · Partager Mon dernier vol sur Atar, Point Afrique, avion Air med, départ Orly vers 8h !
Je me souviens de groupes de randonneurs limités à 12 kgs de bagages, pour que le TO puisse leur joindre des sacs marins de boites de conserves! | | | À: Raoulx · 13 février 2007 à 23:33 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 982 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos reponses. j'espere que Cindy va confirmer tout ca, comme son voyage est tout recent et que c'est le meme circuit...
Air med j'ai deja fait pour Djanet en Algerie.. bof.....tres mauvais confort mais bon....on va faire avec !! | | | À: Trekkk · 14 février 2007 à 6:54 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager je te rassure ?  Point Afrique : pas mieux en terme de confort !! Les genoux dans le menton, pas moyen de bouger, trop chaud  ... mais c'est pour la bonne cause ! Ce qu'il y a entre les 2 vols mérite ce "petit" sacrifice de confort ! 
Bon voyage & bon trek Laurent | | | À: Cindy24 · 26 février 2007 à 22:42 Re: Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 937 affichages · Partager Me voiloilou ! Enchantée de surcoît ! j'ai adoré la mauritanie et les mauritaniens. Merci à vous de m'avoir remonté le moral avant le départ car effectivement je n'ai eu aucun soucis au niveau du rythme de marche. Je suis encore emplie des images et de la magie du désert. Le guide Ali était charmant et le groupe vraiment extra, nous avons tous retrouvé notre âme d'enfant lors des courses dans les descentes de dunes... Je n'ai qu'une seule envie, repartir, et je pense que ce sera pour l' algérie (tassilli du hoggar)... Alors Trekkk, petit veinard, n'oublie pas de saluer la mauritanie pour moi ! Amicalement soph | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |