Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (beaucoup de travail)
Pour ma part je ne pars plus en Hotel. A
New york je passe par airbnb ou onefinestay
Restez à
Manhattan ou
Brooklyn (Williambourg ou Heights) mais pas à
jersey city surtout si c'est la 1ere fois...
Il faut que vous puissiez prendre le métro et non le train!
Au
Bahamas je passe par VRBO ou Homeholidays ou hopetown hideway pour les Abacos (7 eme fois aux
Bahamas cette été)
Maintenant Quelle ile choisir?
Tout ce qui a été dit est vrai, Si vs voulez vraiment des kilomètres de plage pour vous seule, vs avez trouvé le spot (surtout en Juillet aout, les americans détestent les insectes et la chaleur. mais ne vous inquietez pas il y a toujours une brise.
Eleuthera cat island et
long island tres sauvage plutôt "black" sauf spanish Wells au nord d'
Eleuthera ile exclusivement blanche,
descendant direct des Amishs. Cela fait d'ailleurs un choc de les voir ici!
Les Abaco Keys: iles métissés
Mes iles préférés avec Hopetown, mais la il faut un bateau pour pouvoir se promener d'ile en ile (donc un budget) mais c'est le TOP nous y avons été 4 fois.
Attention il faut éviter de loger à Treasure cay. je me suis fait avoir la 2 eme fois! La plage et magique, considéré comme l'une des plus belles plages au monde. ils (les américains) ont donc construient derrière, une Marina, un golf et des logements en location et en timeshare. Il n'y donc pas de vie surtout en été! A part quelques gros Yachts... Par contre allez déjeuner dans leur restaurant de plage là cela vaut le coup.
Les Exuma: joli plage mais comme partout, pas trop aimé! A part Staniel cay au nord mais là encore il faut un bateau mais c'est juste pour faire des ballades dans le chapelet d'iles autrement il n'y a rien.
Bref pour un 1er voyage aux
Bahamas je vous conseillerai
Eleuthera (il vous faudra rajouter la location d'une voiture)
Perso je pense que 5000,00€ pour 15 jours est un peu juste pour "ces destinations"...
Bonne chance
Régis