Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Sigalice · 9 mars 2013 à 9:43 33 messages · 23 participants · 38 097 affichages | | | | 9 mars 2013 à 9:43 Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 34 359 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si la compagnie de location de voiture Firefly est fiable? Entendez par là : pas de frais "cachés", pas de soucis si accrochage/accident...
En faisant des simulations avec différents courtiers, l'option la moins chère sans franchise est via Autoeurope qui me propose la location avec Firefly, mais je ne trouve presque rien sur eux sur le net.
Pour 18 jours, prise en charge à l'aéroport de Madrid, j'ai une différence de plus de 100€ avec Bugdet ou Hertz par exemple (avec remboursement de franchise dans ces deux cas).
Merci! | | | À: Sigalice · 14 mars 2013 à 18:56 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 33 818 affichages · Partager Personne? | | | À: Sigalice · 6 mai 2013 à 20:12 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 33 457 affichages · Partager Toujours personne? | | | À: Sigalice · 6 mai 2013 à 23:19 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 33 458 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment personne !!!!! | | | À: Chimou · 7 mai 2013 à 19:49 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 33 455 affichages · Partager Je doit bientot louer une voiture en espagne, j'ai vu un commentaire sur une société low cost, qu'il fallait rendre la voiture avec le réservoir " vide" car il vous comptaient d'office 60 euros pour le plein.
Donc peut etre mieux louer chez un classic et faire le plein avant de rendre la voiture. | | | À: Fussio · 9 mai 2013 à 9:30 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 33 424 affichages · Partager Merci pour la réponse, c'est sans doute ce que je vais faire. | | | À: Sigalice · 10 mai 2013 à 18:45 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 33 414 affichages · Partager je viens de voir votre post ! j'espére que ma reponse n'arrive pas trop tard, sinon elle servira à d'autres nous avons loué avec eux : plus d'1h30 pour obtenir la voiture !!! 2 seules personnes pour s'occuper des nombreuses personnes attendant de pouvoir obtenir leur voiture réservée... (samedi midi) (le comptoir est à l'exterieur de l'aéroport au niveau des parkings loueurs, HERTZ indiqué mais juste à la sortie / aux autres loueurs qui sont dans le hall) il font payer le plein lors de la prise en charge, 90 euros, donc ils vous précisent que vous pouvez rendre le reservoir vide nous appréhendions la restitution de la voiture et l'attente mais ce jour là il n'y avait personne (jeudi midi) sinon, voiture impec, coût interessant : 100 euros de mémoire pour 5 jours (opel meriva) + 130 euros : plein et conducteur supplémentaire nous avions reservé via autoescape et ne savions pas en validant la resa quel loueur ce serait | | | À: Aimevoyager · 14 mai 2013 à 15:51 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 33 388 affichages · Partager Un tout grand merci pour cette réponse!
Le prix avec Firefly a encore baissé : 252€ sans franchise pour 18 jours! Pour la même voiture, assurance sans franchise, j'en suis au double chez Avis... Alors même si le plein est facturé à 90€, je suis gagnante. Par contre, 1h30 d'attente alors qu'on a 350km à faire après 
Je me tâte encore, mais je vais devoir me décider car on part cet été. | | | À: Sigalice · 14 mai 2013 à 18:41 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 33 382 affichages · Partager la dame de l'accueil m'a dit que c'était exceptionnel. (mais en même temps elle ne va pas dire le contraire !!) au retour nous étions seuls au comptoir, mais je pense que c'est une info à prendre en compte car cela doit arriver (et c'est surtout un probléme si vous voulez rendre la voiture en prenant l'avion dans la foulée, certains ne font que rendre les clés, pour notre part nous voulions une facture acquittée pour être surs de ne pas avoir de probléme et d'être ensuite débités) pour l'aller cela dépend de l'heure de votre arrivée (vous pourrez toujours prévenir d'une arrivée tardive votre lieu de séjour au cas où ?) si vous avez une carte de crédit gold, vous n'êtes pas obligé de prendre leur assurance supplementaire | | | À: Aimevoyager · 15 mai 2013 à 19:14 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 33 376 affichages · Partager En louant chez Hertz Gérone par le site de Ryanair je me suis fait avoir comme un bleu. je n'avait besoin de la voiture que pour le trajet Aeroport-Lioret et retour. Prix à la réservation 115 euro tout va bien. Au guichet de l'aéroport on me fait payer un plein de 75 euro et comme je doit rendre la voiture à l'heure où il n'y aura personne pour la contrôler, je prends l'option suppression de la franchise (57 euros) pour ne pas avoir de mauvaise surprise (ils ont mon N° de CB)
Et me voila à 300 euro au total,
Au guichet de Hertz il y avait 3 personnes, à celui de Goldcar il y en avait 10. Je médite pour mon prochain voyage à Gérone... | | | À: Sigalice · 4 juin 2013 à 11:29 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 32 722 affichages · Partager Bonjour, La compagnie Firefly fourni des véhicules de locations à des prix très intéressants. Malheureusement, ils sont livrés avec le plein de carburant qui vous sera facturé beaucoup, beaucoup plus cher que la plus chère des stations de carburant. De plus, il faut rendre le véhicule le plus vide possible, ce qui est très difficile à gérer. Il reste toujours du carburant dans le réservoir et cela profite encore à Firefly. Au final, l'appat du prix bas est vite ratrappé par ce système qui n'est pas mis en évidence au départ de la location !!! Attention donc aux offres de cette société qui PARAISSENT très intéressantes mais en réalité ne le sont pas plus qu'une autre !!! J'ai été victime de cette pratique, j'ai demandé un geste commercial vu le prix exorbitant du carburant facturé mais ils ne veulent rien savoir... Un pigeon. | | | À: Yernaux · 19 juin 2013 à 22:07 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 32 691 affichages · Partager J'ai finalement réservé avec Avis, c'est plus cher mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises... | | | À: Sigalice · 30 juillet 2013 à 23:41 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 32 600 affichages · Partager Bonjour; je reviens de Sicile ou j'ai testé Firefly. C'est une filiale de Hertz mais c'est vraiment du low cost. Franchise de 1500€, voitures anciennes, agences située à 15 minutes de l'aeroport (navette)...Compter 1H car il n'y a qu'une navette pour tout le monde. On vous oblige pratiquement à prendre une assurance complémentaire 250 à 400€/2 sem pour racheter la franchise (1500€ c'est beaucoup...) car ce montant est bloqué sur votre compte dés la prise du véhicule. En résumer "A EVITER". D'autres personnes à côté de moi avaient également des frais supplémentaires cachés. | | | À: Michell78 · 2 août 2013 à 10:40 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 32 573 affichages · Partager Merci de ce retour, c'est bien ce que je pensais...
Avis, c'était impeccable comme toujours, toute nouvelle 208 qui ne consomme presque rien, un très bonne surprise | | | À: Sigalice · 28 février 2014 à 12:29 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 31 472 affichages · Partager FIREFLY !!! OLE !! OLE !!!
Quelle aventure !!!! arrivée Madrid, je trouve facilement l’Algeco minable de Firefly, à l’intérieur 2 employés homme/femme et devant moi 5 a 6 clients...il m’aura fallu 1 heure pour arriver au guichet. Les employés font va et vient cool, cool, les gens s’énervent, certains ne parlent pas l’Espagnol a ce titre seul l’employé masculin parle Anglais mais tellement incompréhensible que la tension monte vite !!!!! Il tente de vous caser avec insistance l’assurance supplémentaire égale au coup de la location pour 10 jours !!!!! + le conducteur sup pour 4.5€ / jours !!!!! au final le cout passe de 70 € à 200 € !!! Je refuse l’assurance car je paye avec une carte premier qui me couvre....L’énervement se lit sur le visage de l’employé (et le temps passe !!!!!.....) il nous remet enfin les clés du véhicule sans nous accompagner (démerdez vous !!!) aucun constat contradictoire sur l’état du véhicule !!! on prend des photos des multiples accrocs (lamentables !!!) sur tout le véhicule, un Opel Meriva 1.4, on retourne a l’Algeco car sur le document il n’a coché aucun accroc !!! il refuse de se déplacer et dit qu’ ils connaissent l’état de la carrosserie !!!!!!!. Ce véhicule loué pour 10 jours est soit disant un 1.4 L pour 100 cv....au final une vraie chèvre, qui peine dans toute les montées au point de rétrograder seconde voir première, et les camions me doublent...... !!!!! de plus c’est un gouffre a essence du sans plomb 95, on a du consommer au moins 10 litres au 100 avec une conduite très souple !!! et nous avons fait 2000km, je vous laisse calculer.....normal ce véhicule compte près de 95.000 km au compteur départ !!!!!!! un véhicule qui doit être retiré du parc !!!!!!!!en tout cas ne pas être proposé pour des séjours de 10 jours !!!!!! Ne jamais prendre réservoir plein car le cout est de 90€ pour 60 litres !! alors que le 95 est a 1.41€ soit 84 € !!! 6 euros de benef + restituée avec 15 litres restants soit 20 euros de cadeau !!!! Le retour ????? fidèle a leur inefficacité les 2 pauvres employées (que je plains....) de Firefly doivent gérer, la location, la restitution et la réclamation d’un client appuyé au guichet, très en colère !!! Je suggère à Firefly de mettre 2 files, 1 pour la location et une pour la restitution qui est beaucoup plus rapide !!!!!!!!! au final pour a peine 5 minutes de restitution on attendu 1 heure !!! c’est le tarif chez Firefly !!!!!! Une dernière remarque c’est que les clients locaux se voient proposer plusieurs véhicules dans le choix, pas nous, l’employé nous a imposés ce Meriva, forcément on ne lui a pris ses options (sauf conducteur sup) Désolé mais Firefly c’est terminé | | | À: Serge5673 · 28 février 2014 à 16:15 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 31 452 affichages · Partager c'est sur, nous avions eu le m^me genre d'expérience, maintenant quand je loue une voiture via autoescape par lequel on ne sait pas le loueur à l'avance, je me mefie pour ne pas tomber sur Firefly, je préfére payer plus cher au départ mais ne pas retomber dans cette galére ! | | | À: Sigalice · 14 mars 2014 à 12:14 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 31 182 affichages · Partager Bonjour,
Il faut faire tres attention a tout avec FireFly. C'est vrai que c'est low cost mais votre caution d'au moins 500 euros risque de partir en fumée pour la moindre rayure. Il faut prendre des photos de la moindre rayure ou payer une assurance tout risque supplementaire. La vraie arnaque c'est en ce qui concerne le carburant. Vous payer le carburant tes cher meme trop cher le plein et on vous demande de rendre la voiture avec le reservoir vide alors que c'est impossible. J'ai reservé une semaine a 35 euros une opel corsa nickel propre (manque de puissance mais sans souci). J'a ipayé en supplement 50 euros pour une tout risque le plein de 50 litres a 95 euros un siege bébé a 42 euros et l'addition a grimpé a 220 euros et j'ai dû rendre la voiture avec 15 litres par crainte de la panne seche.
Donc si vous connaissez bien les astuces et arnaques, ça ne doit pas vous poser de problemes sinon prenez une tout risque ou allez chez les concurents. | | | À: Sigalice · 12 mai 2014 à 16:08 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 29 758 affichages · Partager Je déconseille vivement Firefly et du coup Hertz aussi puisqu'ils sont partenaires. Accueil déplorable, pas d'état des lieux lors de la remise de votre voiture, le client se débrouille!! Et surtout, le loueur annonce un montant lors de la réservation sur le site, une fois sur place le montant a doublé (frais de carte bancaire, et autres frais divers) Un conseil, fuyez ce genre de service car vous ne ferez aucune économie au final!! | | | À: Clarelie · 14 mai 2014 à 18:40 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 29 701 affichages · Partager Bonjour,
Je déconseille aussi et largement :
- Voiture sale, obligé de nettoyer le pare brise à l'intérieur pour y voir quelque chose. - Voiture à fort kilométrage et rayée de partout - Pas d'état des lieux au départ...quoique pas plus à l'arrivée ! - Coût de la location pour 8 jours en Andoulousie - 101,00 € gamme Polo, Ibiza- Surcoût de la location sur place 143,00 € comprenant le carburant, rachat de franchise soi-disant non compris et divers taxes.
Pour moi, c'est fini à vie avec MagouilleFly et la même chose pour la maison mère (Hertz).
On prend de mauvaises habitudes de consommation. Avant on payait un certain prix pour un service honnête, aujourd'hui on cherche le moins cher pour avoir le plaisir de se faire "entuber"....
Et Bonnes Vacances quand même à tous ceux qui partent mais pas avec FIREFLY | | | À: Mytochondrie · 26 juin 2014 à 19:08 Re: Qui a déjà loué une voiture en Espagne avec Firefly? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 27 993 affichages · Partager Bonjour, N'allez pas chez Firefly au moins à Seville, voiture très sale avec un pneu à plat, cabossée de partout, jante déformée, allume cigare en panne (branchement du gps impossible) ( ibiza 2052-hkw) Les prix sont peut-être alléchants sur internet, mais vous pouvez multiplier par 3 au guichet, ils forcent à prendre l'assurance rachat de franchise et de nouvelles taxes arrivent comme par hasard. Cerise sur le gâteau, deux mois après le paiement normal par carte bleue, un nouveau prélèvement de 30€ apparaît sur mon compte. ??? Obligé de faire opposition sur ma carte bleue, et réclamation pour être remboursé.
QUELLE HONTE!!!!
Bon courage à ceux qui y vont Bonne vacances!! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |