Bonsoir,
Voir le courrier envoyer à Hertz (Firefly est une de leurs filiales) après ma mésenvature. Ce courrier n'a pas eu de réponse.
HERTZ claims Management, s.a.s 1/3 Avenue de Westphalie 78180Montigny le Bretonneux
Monsieur Le Directeur, Madame La Directrice,
Le 14 mai dernier, à la suite de l’achat debillets d’avion sur de la Compagnie Ryanair (aller-retour
Gerone), il m’a étaitproposé d’effectuer une réservation de véhicule auprès de Firefly via Hertz. Leprix étant intéressant, j’ai donc finalisé une réservation pour la somme de104,79€ pour la période du 16 au 26 juin 2014 et pour un véhicule référenceMCMR.
Lors de la prise en charge du véhicule, jefus étonné, que dis-je, stupéfait par le montant de la facture estimée à370,70€ ! Le coût de ma location hors carburant de 86,47€ TTC (total TTC de Carburant + FastRetur) avait presque triplé (voir la copie ci-jointede cette estimation). Aucun avantage financier à louer auprès de votrepartenaire Firefly car beaucoup de vos concurrents peuvent me proposer deslocations de véhicule à des prix nettement plus intéressants. Je dirais mêmeque dans votre pratique il y a tromperie.
Les arguments qui m’ont été donnés pour justifiercette augmentation faramineuse : vous allez circuler en
France vous devezdonc payer une assurance complémentaire (SCDW 84,70 € TTC) et des taxes (OUT FR- CC FEE 97,74€ TTC).
- Pour l’assurance, je présente ma carte Visa Premier qui prend encharge tout dépassement d’honoraires en deçà de la franchise couverte parl’assurance CDW,
donc la facturationde l’assurance SCDW n’était pas obligatoire: ce n’était pas valable selonmon interlocuteur! Bizarre car elle estacceptée dans l’ensemble des pays de la communauté européenne.
- Ayant eu un doute sur le montant avantageux du coût de maréservation, le 02 juin 2014, j’avaistéléphoné au n°01 39 38 38 38, noté sur ma confirmation de réservation. Lapersonne qui m’avait répondu, m’avait affirmé que je n’aurai pas de supplémentà régler étant donné que j’étais titulaire d’une carte Visa Premier. Encorebizarre !
- Pour les taxes, l’
Espagne fait bien partie de l’Europe, je ne comprends pas que le fait de passer lafrontière espagnole pour aller en
France soit assujetti à une taxe ! Mercià l’avance de m’expliquer l’objet de cette taxe !
Au final et après maintes discussionsinfructueuses, mon interlocuteur ne voulant pas admettre que ma carte VisaPremier était suffisante pour l’assurance, je fus dans l’obligation de signercette estimation, sinon je serais resté bloqué à l’aéroport de
Gerone. Lemontant total de cette location m’est donc revenu à 276,09€ (104,79€ deréservation du 14/05/14 + 257,77€ de débit sur ma carte Visa Premier le02/07/14 – 86,47€ de carburant).
D’autre part, la voiture qui m’a étaitallouée était une fiat punto essence 1,2L. Le réservoir de cette voiture ayant unecontenance maximale de 45litres, cela fait le prix du litre d’essence à 1,92€.Le prix le plus élevé que j’ai constaté pendant la durée de cette location enEspagne est de 1,62€. Toujours bizarre ! Je comprends mieux vous m’avezimposé de rendre le véhicule avec un réservoir vide, ce qui est évidemmentimpossible sans risquer la panne « sèche ». A la prise en charge etau retour du véhicule, pas de personnel pour faire un état des lieux. De plusla voiture avait les sièges arrière maculés de tâches impossibles à nettoyer, pas d’antenne radio, un petit choc sur la porte arrière gauche et l’enjoliveurde la roue avant droit brisé à plusieurs endroits.
Etonné par les méthodes HERTZ/FIREFLY, j’aisurfé sur le net où j’ai pu constater que je n’étais pas le premier à avoir étédupé pour vos pseudo-tarifs intéressants.
Veuillez recevoir, Monsieur Le Directeur, Madame La Directrice mes sincères salutations