 |  |  |
 | | | | Monshyta · 5 juillet 2012 à 18:31 10 messages · 7 participants · 2 120 affichages | | | | 5 juillet 2012 à 18:31 Qui a déjà pris un train local pour le Machu Picchu? Message 1 de 10 · 2 110 affichages · Partager Bonjour a tous! Nous allons au Macchu Pichu mi-aout, j'ai entendu dire qu'il y a avait un train local pour monter au Macchu Pichu à un tarif local mais qu'il était interdit aux touristes qui eux m'ont le droit de prendre spécifiquement que les trains pour touristes qui sont hors de prix... Quelqu'un a déjà tenté de monter dans un train local? Qu'en est-il? Si quelqu'un a des informations... Merci d'avance | | | Je n'ai pas tenté de monter dedans. Par contre, je patientais et je m'étais trompée de gare pour attendre (elles sont l'une à côté de l'autre) et directement, un gardien m'a indiqué la gare à touristes ;-) Donc, je pense que c'est difficile de griller qd même, on se fait vite repéré! | | | Salut Sandrine,
En fait le "train local" pour le Machu Picchu n'existe pas vraiment. Plusieurs compagnies opèrent sur cette ligne en plus de PeruRail et il faut parler de tarif local plutot que de train local. Ce prix est evidemment reservé aux péruviens. Voici un lien en espagnol d'un péruvien qui explique son expérience: viajaporperu.com/...s-para-machu-picchu/
Si la motivation de ta question est le prix, tu peux prendre un bus et une voiture collective pour te rendre à Santa Teresa puis hidroelectrica. De là se trouve le terminus du train et tu peux le prendre sur 10kms pour arriver à Aguas Calientes (mais ca coute quand même 18$US).
Si c'est pour une question de voyager local... ben ca, c'est malheureusement fini depuis longtemps... 
Bon voyage! | | | bonsoir
pour acheter les billets de trains, tu dois presenter ton passeport. Pour les locaux ou residents, c'est la DNI qui compte. Si tu ne peux pas presenter ces pieces quand tu passes sur le quai d'embarquement et pour les touristes en montant dans le train, tu seras refoulé
les systemes de controle ne sont pas comme en France. Là, ils ont lieu avant d'acceder au train
el nino | | | Tu n'arriveras pas à bénéficier du tarif des locaux, ce qui est normal.
Par contre tu peux : - Soit utiliser l'astuce de samy en prenant des bus jusqu'à santa teresa puis hydroelectrica puis marcher. Beaucoup de routards le font. Il faut longer les rails, prendre une lampe de poche au cas où. - Soit au moins économiser la portion Cuzco-Ollantaytambo en faisant la première partie de la vallée sacrée ( Cuzco, Pisac, Ollantaytambo), puis prendre le train en fin d'après-midi, puis nuit à Aguas calientes puis Machu le lendemain, retour en train et nuit à Ollantaytambo, et le troisième jour, fin de la vallée sacrée en bus locaux. Tu économises la moitié du prix.
Bonne route | | | À: Samy65 · 8 juillet 2012 à 15:53 Re: Qui a déjà pris un train local pour le Machu Picchu? Message 6 de 10 · 1 946 affichages · Partager Salut Sandrine,
En fait le "train local" pour le Machu Picchu n'existe pas vraiment. Plusieurs compagnies opèrent sur cette ligne en plus de PeruRail et il faut parler de tarif local plutot que de train local. Ce prix est evidemment reservé aux péruviens.
Bien sur que le "train local" existe, des fois c'est un train complet et des fois c'est que certains vaguons dans un train ou il y a aussi des vaguons touristique, il y a que Peru Rail qui offre ce service et bien sur que c'est réserver qu'aux péruviens. Les seuls a avoir le droit d'une reduction ou taris speciales dans les trains touristiques sont les résidents de Machupicchu et les guides de Cusco. Le reste des péruviens paient le même prix que les étrangers dans les trais touristiques. La je parle du cas spécifique de Peru Rail, après je sais pas si sur les autres 2 compagnies il y a des réductions pour les péruviens mais ils n'offrent pas le service local.
Saludos | | | À: Zuri · 10 juillet 2012 à 0:31 Re: Qui a déjà pris un train local pour le Machu Picchu? Message 7 de 10 · 1 892 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, on fera donc les touristes, bus ou train, ca reste encore à définir... | | | Il te reste encore une dernière option. Tu peux marcher les 28km qui séparent le km82 (d'où le train part proche d'Ollantaytambo) et la gare à Aguas Caliente. Ça te coûtera rien, sinon les 2,50 soles de colectivo à partir d'Ollantaytambo au dit km82. Et t'as droit à la même belle vue qu'en prenant le train, même que t'as le temps de plus en profiter. Une belle marche au cœur des montagnes et de la forêt.
Faut juste être bien motivé et avoir du temps, car c'est 8h de marche à un bon rythme.
Sinon, je te conseille les 3 colectivos (Ollantaytambo-Santa Maria-Santa Teresa-Hyroelectica-2h30 de marche jusqu'à Aguas). Nous l'avons fait au retour et ça se fait bien. Ça reste mieux que de payer une fortune pour le train, une centaine de dollars US avec PeruRail, qui de surcroit est une compagnie britannique... | | | Merci Andréane pour cette info! mais c'est si court que ca??! par où passe le chemin dont tu parles? sinon, combien ca coûte au total en prennant les collectivos? | | | À: Monshyta · 17 juillet 2012 à 19:51 Re: Qui a déjà pris un train local pour le Machu Picchu? Message 10 de 10 · 1 815 affichages · Partager Tu marches à coté du chemin de fer, à partir du km82. Aguas Caliente est au km110.
Environ 45 soles pour les 3 collectivos jusqu'à Ollantaytambo. De là, une mini-van mènera à Cusco pour 10 soles. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |