|  |  |
 | | | | | Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Papillon83 · 22 juin 2013 à 8:58 52 messages · 25 participants · 45 115 affichages | | | | À: Stevecanary · 4 juillet 2016 à 16:36 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 044 affichages · Partager En plus c'est pour une société alors que, par définition, AirBnb fonctionne entre particuliers.
Par définition... éventuellement. Disons par définition tacite vu qu'il n'y a rien de légal dans ce type de location. Que ce soit une société qui loue est finalement davantage légal. Et encore une fois, on ne sait pas s'il était mentionné dès le départ qu'arriver à 6 au lieu de 4 occasionnait des frais supplémentaires... | | | À: Papillon83 · 5 août 2016 à 9:50 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 962 affichages · Partager Bonjour
Nous avons une chambre d'hote et utilisons les services Airbnb pour une location de 60 euros Aibnb nous prend 2 euros et 8 euros au locataire;apparament les gens sont très content de la prestation fournie, si on passe par Booking les frais passe a 17%, et le tarif de la chambre passe a 75 euros, sinon en france il y a le bon coin ou aucun frais n'est demandé, la gestion du calendrier pas évident quand on est sur plusieurs sites, après il y a des gens honnête et malhonnête partout
Charly | | | À: Papillon83 · 12 novembre 2017 à 13:20 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 747 affichages · Partager J'utilise Air BnB depuis plusieurs années et sachant que çà comme à devenir du n'importe quoi, je me permets de vous donner mon avis. Concernant la location de logement, j'évite de louer si les prix dépassent le prix de l'hôtellerie. Aussi je me fie davantage aux photos qu'aux avis qui sont toujours très positifs en raison du non anonymat de ceux-ci. Je ne loue qu'aux profils qui ont 1ou 2 appartements, jamais à ceux qui en ont 25 ! J'ai loué un appartement à Budapest et une maison aux canaries, une expérience désastreuse dans les deux cas mais 5 étoiles partout.... j'en suis presque à me demander si certains propriétaires demandent expressément de mettre 5 étoiles. Concernant la location de chambre chez l'habitant, il faut IMPERATIVEMENT demander au propriétaire combien de chambres au total sont louées dans l'appartement et si le propriétaire vit dans l'appartement. Cette information cruciale fait systématiquement défaut. Personnellement je ne prends que des appartements qui n'ont qu'une seule chambre à louer, je n'ai pas envie d'attendre une heure le matin jusqu'à ce que la douche se libère et moins il y a de chambre plus calme sera le séjour... Aussi il faut que l'hôte habite dans l'appartement sinon ce n'est plus de la chambre chez l'habitant mais une activité hôtelière ! Cela parait simple à comprendre mais ne comptez pas sur les conseillers Air BNB pour connaître la loi....il a fallu que je leur explique avec insistance. Il faut impérativement que vous signaliez ces situations irrégulières car il faut savoir que ces logements ne sont, de facto, pas assurés. | | | À: Christophe1 · 12 novembre 2017 à 20:33 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 730 affichages · Partager Bonsoir
Généralement tout est dit dans l'annonce, il ne devrait pas avoir de probléme, les commentaires clients n'engagent qu'eux et totalement indépendant
Charly 
www.booking.com/...hez-mamie-do.fr.html | | | À: Christophe1 · 13 novembre 2017 à 21:45 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 713 affichages · Partager Bien visé! | | | À: Pierroro · 19 novembre 2017 à 18:54 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 678 affichages · Partager Je l'utilise en tant que voyageur (pays : France, Espagne, Portugal, Italie, Japon, Chine... Je crois que c'est tout) et hôte et pour l'instant j'en suis satisfait.
En tant que voyageur on trouve souvent une chambre moins cher qu'une chambre d'hôtel et il y a parfois une cuisine à disposition.
En tant qu'hôte je trouve que les frais airbnb sont peu élevé (2 € pour une location à 50 €) ce qui est malin car sinon il y aurait plus de fraude. | | | À: Papillon83 · 20 novembre 2017 à 17:30 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 655 affichages · Partager Je m'en suis servi pour visiter Bruxelles et il n'y a pas eu de souci :) Les paiements passent par l'intermédiaire de l'application et sont donc plus sécurisés que si vous deviez payer la personne directement. :) | | | À: Papillon83 · 24 mai 2018 à 10:23 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 582 affichages · Partager Airbnb est un site d'escroc ! Je le déconseille au maximum ! Beaucoup de fausse annonces, des remboursements très très très long, des bug sur le site qui entraîne des annulations ! Un service client des plus lamentable !! Un bon conseil : FUYEZ !!! | | | À: Allison92300 · 24 mai 2018 à 10:28 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 580 affichages · Partager bonjour
mon post est assez ancien et depuis j'ai utilisé airbnb une dizaine de fois aucun souci c'est une bonne manière de rencontrer des personnes du pays qui vous conseillent les hotes sont notés mais aussi les visiteurs et en plus on trouve des logements très bien placés pour bien moins chers qu'un hôtel
par contre aribnb prend de plus en plus de commissions !
a chacun son expérience bonne journée lablogtrotteuse.over-blog.com/ | | | À: Allison92300 · 24 mai 2018 à 11:25 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 573 affichages · Partager Pas de problème de mon côté non plus, à part juste une mauvaise surprise à NY (vue sur rue promise sur le site qu'il n'y avait finalement pas, mais l'appart était sympa et très bien placé sinon), pour toutes les autres locations, notamment au Japon, impeccable, bon contact avec les loueurs par mail, accès aux appartements aisé, et apparts sympas conforme aux descriptions.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est "un site d'escrocs" simplement parce qu'on a éventuellement eu une mauvaise expérience...
Je n'ai en revanche jamais eu à annuler ou à demander un remboursement, je ne sais donc pas comment a se passe dans ce cas | | | À: Allison92300 · 24 mai 2018 à 17:49 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 559 affichages · Partager Bonjour, Perso j'utilise beaucoup Airbnb et je n'ai jamais eu de problème. Vous inscrite le 24 Mai 2018 pour écrire le même jour que Airbnb est un site d'escroc je trouve ça un peu léger et je préfère rester sur ma bonne opinion basée sur mon expérience que sur votre commentaire.
Patoune | | | À: Allison92300 · 24 mai 2018 à 18:50 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 548 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |