Déjà testé, plus ou moins content.
Il y a plusieurs facettes à couch surfing :
- héberger ou être hébergé par quelqu'un : pas mal, permet de rencontrer des locaux, de faire de nouvelles connaissances, d'économiser un hotel (ça ne coûte généralement que quelques verres ;)
Cela dit, ça limite tes déplacements (si ton hôte va en boîte toute le nuit et que tu dois attendre qu'il rentre, ou vice versa), peut être difficile à faire si tu ne connais pas trop la personne et qu'elle n'a pas de références (les références aident à se faire une opinion du caractère de la personne, voir si ça peut coller)
ca me convenait quand j'étais étudiant.. maintenant que je peux me payer un hôtel, je fais moins ça (voir point suivant)
- rencontrer des gens : je fais ça plus souvent maintenant (surtout quand mon boulot me paye l’hôtel en déplacement par ex)
tu "t'inscrit" dans le groupe de la ville ou du pays où tu vas, ensuite tu envoie un message au groupe en disant que tu viens à telle date.
A
moscou une dizaine de personnes m'ont répondu et m'ont proposé de me faire visiter la ville, d'aller manger ou prendre un verre, sortir.. je n'ai pas passé un moment seul, et j'ai fait de super rencontres
Vois le mode de participation qui te convient le mieux et rejoins la communauté !
Je recommande vivement.
cyril
P.S : un profil complet (photo, description complètes) est plus facilement consulté et on te répondra beaucoup plus facilement.
A chaque nouvelle rencontre, crée un "lien" entre toi et la personne (chacun donne un rapide commentaire sur l'autre, positif ou négatif)
ça permet aux autres de voir qui tu es vraiment :)
Hope this helps