| Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Papillon83 · 22 juin 2013 à 8:58 52 messages · 25 participants · 45 082 affichages | | | | 22 juin 2013 à 8:58 Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 41 240 affichages · Partager Bonjour qui a déjà utilisé le site airbnb? Est ce fiable pour trouver des logements? Merci | | | À: Papillon83 · 22 juin 2013 à 14:12 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 40 921 affichages · Partager C'est un site pas mal parmi d'autres. Sur n'importe quel site tu peux avoir des arnaques, le tout est d'éviter de payer sans avoir visiter l'appart, et de traiter avec une personne qui te considère comme son nouveau meilleur ami et qui te promet de te réserver l'appart après une virement par Western Union.
Une copine a trouvé sa colloc à MTL via Airbnb, tout était correct et dans les règles. | | | À: MaT62400 · 22 juin 2013 à 17:16 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 40 887 affichages · Partager C'est un site pas mal parmi d'autres. Sur n'importe quel site tu peux avoir des arnaques, le tout est d'éviter de payer sans avoir visiter l'appart, et de traiter avec une personne qui te considère comme son nouveau meilleur ami et qui te promet de te réserver l'appart après une virement par Western Union.
Une copine a trouvé sa colloc à MTL via Airbnb, tout était correct et dans les règles.
Merci pour l info Visiter avant de payer difficile quand c pour un bnb en Angleterre! | | | À: Papillon83 · 16 août 2013 à 18:13 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 40 735 affichages · Partager bonjour je reviens d' irlande où j'ai utilisé airbnb à Dublin, Cork, Galway je voyage seule et doit payer pour une chambre double, aussi ai je essayé ce site les photos correspondaient en tout point, j'ai trouvé des chambres propres et confortable à tous les prix, les moins chers sont eloignée des grandes routes j'avais une location de voiture ce qui m'a permis de trouver des chambres à petit prix par exemple à Dublin j'ai trouvé une chambre en banlieue pour 23€ avec 3 stations de train pour etre au centre, a Cork en ville une chambre à 30€ alors que les BandB coute plus cher, à Mervue en banlieue de Galway, la chambre etait à 25€ ce systeme est pratique car on paie à airbnb par visa et les loueurs ne sont payés que le lendemain de votre séjour, séjour que vous evaluez | | | À: Papillon83 · 17 août 2013 à 9:58 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 40 722 affichages · Partager Je l'ai essayé une fois, sans problème.
Tu ne vois pas l'appart avant de payer, c'est un peu le principe, tu réserves en ligne à l'avance...
Mais en recoupant avec les avis, même s'il y a sans doute des propriétaires un peu moins honnêtes que d'autres, il n'y a pas de raison de se faire avoir (car une mauvaise location implique ensuite un avis défavorable lisible par tous, le propriétaire n'a rien à y gagner...). | | | À: Kujila · 24 août 2013 à 22:36 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 40 661 affichages · Partager Je l'ai essayé une fois, sans problème.
Tu ne vois pas l'appart avant de payer, c'est un peu le principe, tu réserves en ligne à l'avance...
Mais en recoupant avec les avis, même s'il y a sans doute des propriétaires un peu moins honnêtes que d'autres, il n'y a pas de raison de se faire avoir (car une mauvaise location implique ensuite un avis défavorable lisible par tous, le propriétaire n'a rien à y gagner...).
BOnjour et merci pour vos réponses. Finalement j ai utilisé airbnb pour BarceloneC était parfait et conforme à l annonce Non seulement on note l appartement mais le propriétaire nous évalue également en tant que locataire Je trouve ça bien car il y aussi des mauvais locataires! | | | À: Papillon83 · 25 août 2013 à 17:48 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 40 642 affichages · Partager Salut Papillon,
Perso j'ai loué à Bangkok sans aucun problème. (a tous les points de vue)
Philippe | | | À: Papillon83 · 30 août 2013 à 0:03 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 40 585 affichages · Partager Bonjour qui a déjà utilisé le site airbnb? Est ce fiable pour trouver des logements? Merci
Je pratique airbnb des "2 cotés"  : suis à la fois propriétaire à paris d'un petit studio que je loue ET j'ai loué moi-même en Italie ! Vais cette fois essayer Tanger. Plusieurs conseils: - lisez les commentaires, et si vous en faites ne cherchez pas à être aimable, le principe est de confirmer si la présentation était juste, l'appart propre ets, cela évitera des déboires à d'autres: en italie, tout été merveilleux, central, pratique etc... la cata - Assurez vous dans le cadre en haut à droite que les photos ont été VERIFIEES (ou réalisées) par airbnb, j'ai entendu bien des choses  - n'hésitez pas à échanger avec le propriétaire (c'est valable pour tous les autres sites), pour savoir si sous-loc, alors aïe quelle place restera-t-il dans le placard pour vos affaires, ou si activité régulière et alors plus responsable. - autant que je sache, j'y suis depuis presque 4 ans, impossible de tricher comme sur certains autres sites. Bon séjour | | | À: MaT62400 · 30 août 2013 à 11:27 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 40 569 affichages · Partager le tout est d'éviter de payer sans avoir visiter l'appart
Mouais... Une location ou on ne demande pas un acompte à l'avance, ça ne m'est jamais arrivé ! C'est bien normal quand même que le loueur prenne lui aussi des garanties, au cas où le locataire ne se présente pas, non ?
Il y a pas mal de moyens de vérifier le sérieux du loueur et de se prémunir contre les arnaques.
Perso j'utilise rarement AirBnb car les loc sont plus chères que chez les concurrents. Je passe par un autre site (homelidays) où les annonces sont nombreuses, il y a moins de garanties mais avec quelques précautions, je n'ai encore jamais eu de mauvaise expérience.
Après, quel que soit le site utilisé, il ne s'agit jamais que de mise en relation de loueur et locataires : cela ne préserve jamais d'une arnaque, ou d'une mauvaise surprise. | | | À: CyrilleG · 30 août 2013 à 14:18 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 40 566 affichages · Partager Bonjour,
"Mouais... Une location ou on ne demande pas un acompte à l'avance, ça ne m'est jamais arrivé ! C'est bien normal quand même que le loueur prenne lui aussi des garanties, au cas où le locataire ne se présente pas, non ? "
Pardonnez moi, sur abnb on paye à la confirmation location avec cb et le dépôt de garantie est pris aussi. S'occupe de toute la partie finance et c'est une veritable aide, des 2 cotés. Si dommage, il faut le déclarer ds les 48h avec des justificatifs.
J'ai aussi été sur Homelidays qui appartient au grp US Homeaway (comme abritel) prennent un abonnement pour figurer sur site et C tout. Galères! et pertes de temps pour rembourser garantie, apres ménage.
Pense en particulier à un Canadien qui m'a traité de voleuse alors que sa banque c'etait trompée d'agence, résultat j'ai payé 2 fois les frais bancaires et le change.
ou encore à un jeune couple napolitain qui voulait repartir avec la garantie en poche sans que le ménage soit fait (c'est là qu'on trouve les pot aux roses... planqués comme un trou sur le plan de cuisine en bois, fait main).
Voilà Cyrille, effectivement nul n'est à l'abri de problèmes. | | | À: Parislutece · 30 août 2013 à 15:50 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 39 490 affichages · Partager sur abnb on paye à la confirmation location avec cb et le dépôt de garantie est pris aussi
Chaque fois que j'ai loué j'ai versé directement au loueur un acompte à l'avance, et la caution + le solde de la location à l'arrivée. La caution m'a toujours été rendue plusieurs jours après le séjour (c'est normal) Je ne trouve pas ça très rassurant de payer TOUTE la location à l'avance, car si en arrivant on trouve un problème, on n'a plus aucun moyen de pression, et plus d'argent pour se loger ailleurs ! Bien sûr on peut signaler un problème, mais ensuite, je ne suis pas certaine du délai et de la qualité du traitement de la réclamation...
Je suis bien consciente du fait que les loueurs doivent se protéger, je ne le conteste pas au contraire, mais les locataires aussi. Et au cours de ma longue expérience de locataire (courte ou longue durée), j'ai assez souvent été victime de retenue de caution abusive pour être un peu méfiante. | | | À: CyrilleG · 30 août 2013 à 18:16 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 39 477 affichages · Partager Pendant que j'y suis, parce que toute nouvelle sur le site, je veux bien votre avis sur la petite annonce mise ds la rubrique du même nom, " tanger coloc".
Je pensais que cela pourrait interesser, il y a encore des gens qui ont a prendre des vacances, moi suis actuellement à la retraite que je tente d'avoir "active", le boulot se fait de + en + rare. Merci de vos remarques monic | | | À: Papillon83 · 14 septembre 2014 à 3:49 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 32 770 affichages · Partager J ai un avis assez mitige' sur airbnb ou plutot air biz n biz
Premierement je trouve innaceptable la polique de vie privee
envoyer des documents gouvernementaux dans le cloud est tout simplement redibitoire
Deuxieme desagrement est pensant avoir a faire a des particuliers il ya aussi pas mal de pros qui s en servent comme outil de promo
je passe sur les commissions et taxes
bref si vous voulez tester par vous meme et profiter dune reduc, voici une astuce :
www.airbnb.com/c/pphilkat # airbnb coupon=clancaster7
Mais j'ai vraiment l'impression que le systeme a ratrape' le cote sympa...
Pour ma part je suis a l ecoute de plateformes plus dans l esprit p2p...
Suggestions bienvenues. | | | À: Rzronlinefr · 14 septembre 2014 à 8:22 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 32 757 affichages · Partager Deuxieme desagrement est pensant avoir a faire a des particuliers il ya aussi pas mal de pros qui s en servent comme outil de promo
J'ai réutilisé airbnb pendant cet été, je n'ai toujours pas décelé d'embrouille et il s'agit bien de particuliers qui prêtent leur bien ; vu les prix pratiqués, généralement bas, ça peut difficilement être des pros de toute façon...
je passe sur les commissions et taxes
En effet mieux vaut passer dessus puisque tout est inclus dans le prix affiché... Donc c'est le problème éventuel du proprio, pas de celui qui va occuper l'appartement. | | | À: Kujila · 15 septembre 2014 à 17:45 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 32 670 affichages · Partager j'ai également été satisfait de Airbnb et ai pu bénéficier de l'appartement d'un particulier. Un point à noter cependant, c'est qu'en cas de litige avec le propriétaire, ex : non conformité de l'appartement par rapport à la description, Airbnb se charge de proposer une solution équivalente, ce qui ne serait pas possible sans intermédiaire sérieux | | | À: Gildadesiles · 16 septembre 2014 à 2:15 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 32 641 affichages · Partager peut etre que ca differe d une region a l autre du coup
pour infomon observation se base sur la gapesie quebec canada | | | À: Rzronlinefr · 16 septembre 2014 à 10:40 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 32 612 affichages · Partager c'est possible je n'ai pas essayé sur cette région, mais mes observations concernent Barcelone, Majorque et new york.... | | | À: Papillon83 · 17 septembre 2014 à 9:28 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 32 555 affichages · Partager Bj Muriel,
Pas de problème avec ce site, je l'utilise depuis 2 ans pour ma chambre d'Hôtes en Normandie. JCP | | | À: Papillon83 · 17 septembre 2014 à 11:46 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 32 545 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici, j'ai une question a poser par rapport a Airbnb. Je compte partir au US bientôt, j'ai trouvé un hôté avec un appartement sympa, apriori sur les photos. Alors j'ai demandé une pré-réservation, en lui envoyant un message, assez sympatique l'hote, qu'il a accepter, mais je me suis apperçu peu apres, que son annonce n'est plu disponible, alors j'ai demander des explications, qu'il essaye de garder visible par intermittence pour éviter les préoccupations de mon propriétaire, et qu'il était toute fois disponible son appart, que je peux aller a l'étape de la réservation, vous en pensez quoi ? | | | À: JCP14 · 17 septembre 2014 à 13:02 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 32 538 affichages · Partager Salut, Jean-Claude. En effet, excellente chambre d'h^ote chez Jean-Claude. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |