| Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Papillon83 · 22 juin 2013 à 8:58 52 messages · 25 participants · 45 083 affichages | | | | À: Targhan95 · 18 septembre 2014 à 16:32 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 472 affichages · Partager bonjour désolée mais ton message est incompréhensible, peux tu essayer de mieux le formuler ? | | | À: Targhan95 · 10 novembre 2014 à 16:07 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici, j'ai une question a poser par rapport a Airbnb. Je compte partir au US bientôt, j'ai trouvé un hôté avec un appartement sympa, apriori sur les photos. Alors j'ai demandé une pré-réservation, en lui envoyant un message, assez sympatique l'hote, qu'il a accepter, mais je me suis apperçu peu apres, que son annonce n'est plu disponible, alors j'ai demander des explications, qu'il essaye de garder visible par intermittence pour éviter les préoccupations de mon propriétaire, et qu'il était toute fois disponible son appart, que je peux aller a l'étape de la réservation, vous en pensez quoi ?
bonjour moi j'ai eu le même problème après une pré-réservation sauf que la chambre avait vraiment été prise entre temps car tant qu'on a pas confirmé on a aucune garantie par contre je ne comprends ce que le propriétaire veut faire en faisant des intermittence ? vous avez peur du surbooking ? normalement, vu qu'il y a une participation auprès d'airbnb, je pense que s'il est finalement occupé, airbnb bloquera la réservation. mais c'est vrai que la situation est curieuse | | | À: Papillon83 · 23 novembre 2014 à 18:12 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 293 affichages · Partager Bonjour, Sur AirBnb il y a une belle arnaque sur les frais de service: AirBnb enregistre tes différentes requêtes dans les cookies et si tu fais la même requête une deuxième fois les frais de service augmentent. Du style dépêche toi de réserver car ça augmente... Si tu supprimes les cookies, miracle, les frais rediminuent ! J'ai fait le test et les frais sont passés de 62€ à 80€ puis sont revenus à 62€ après suppression des cookies. Ca ne donne pas vraiment envie de passer par eux... | | | À: Stevecanary · 23 novembre 2014 à 18:24 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 289 affichages · Partager Bonjour Steeve
J'ai par le passé remarqué ce même "phénomène" sur d'autres sites de voyage... Allez, fais vite, achète ton billet, les tarifs grimpent!...
Mais voilà je ne suis pas un crack de l'informatique, je suis de la génération papier-crayon, et je voudrais savoir, que tu m'expliques comment retirer ces foutus cookies! | | | À: Pierroro · 23 novembre 2014 à 18:57 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 285 affichages · Partager Bonjour, Pour supprimer les cookies il y a plusieurs solutions. Tu peux par exemple utiliser le logiciel CCleaner mais celui-ci n'est pas forcément très simple à paramétrer si on ne s'y connait pas un peu et cela peut entrainer des dysfonctionnements. Sinon, tu as normalement dans les options de ton navigateur la possibilité de supprimer les cookies. Dans Firefox par exemple, dans l'onglet "Vie privée", tu as la possibilité d'effacer ton historique de navigation et aussi de supprimer tous les cookies ou seulement les cookies pour un site. C'est cette dernière solution que je te conseille car supprimer tous les cookies de tous les sites peut être gênant (oui oui, certains cookies sont utiles !). N'hésite pas à me demander si tu as besoin de plus d'infos. | | | À: Stevecanary · 24 novembre 2014 à 3:15 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 275 affichages · Partager Merci pour ls informations.... je m'y mets dans les prochains jours | | | À: Stevecanary · 24 novembre 2014 à 12:36 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 2 260 affichages · Partager je ne confirme pas | | | À: Lindoudou · 24 novembre 2014 à 13:16 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 256 affichages · Partager je ne confirme pas
Tu ne confirmes pas quoi ??? | | | À: Lindoudou · 25 novembre 2014 à 9:30 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 2 237 affichages · Partager "Sur AirBnb il y a une belle arnaque sur les frais de service: AirBnb enregistre tes différentes requêtes dans les cookies et si tu fais la même requête une deuxième fois"
jamais arrivé à moi | | | À: Lindoudou · 20 mai 2015 à 10:46 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager Bonjour à tous,
Si un jour vous désirez partir avec AirBnB et plus précisément à Istanbul, ne réservez pas chez cette utilisatrice. Les images qu'elle montre nous rien à voir avec la réalité ! De plus le quartier est mal fréquenté et il est considéré comme le quartier des trafiques de drogues
À propos de l'hôte, İpek www.airbnb.fr/rooms/4398574?s=4 à signaler
Bonne journée à tous !!!! :) | | | À: Paulin3G · 20 mai 2015 à 10:52 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager Je ne vois pas l'intérêt de signaler une adresse en particulier. Il y a déjà des avis d'utilisateurs sur ce site. On ne sait pas dans quelle mesure tu es objective pour juger de cet appartement... Mieux vaut se fier à ce qu'on laissé les gens qui y ont logé et qui ont laissé un avis directement sur le site concerné... | | | À: Kujila · 20 mai 2015 à 11:12 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager Bonjour Kujila j'ai justement réservé chez cette utilisatrice et nous avons même été sur place pour voir que l'on s'était fait avoir... les photos n'ont rien avoir avec la réalité, le mobilier, les produits de base de sont pas compris, l'appartement n'a pas la capacité de recevoir quatre personnes, le quartier est très mal fréquenté, la propreté..
Nous avons demandé l'annulation le jour même, cependant nous ne pouvons plus commenté sur sa page pour la signaler, vu que nous avons annulé. Je trouve tous les moyens possibles pour que d'autres personnes ne se fasse pas avoir comme nous.
Bonne journée | | | À: Papillon83 · 21 mai 2015 à 20:09 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager moi j'ai réservé une semaine a Paris en juin, la réservation s'est tres bien passée. C'est un site tres serieux Je t'en dirai plus quand j'aurai achevé mon séjour dans l'appart avec vue sur la Tour Eiffel | | | À: Ptitefem · 10 janvier 2016 à 19:58 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager Personnellement j'ai voulu réserver le 22 décembre une chambre double, pour le 31 décembre, au calme, à la campagne, aux environs de Paris. 1) Les annonceurs ne sont pas sérieux sur la gestion de leur calendrier : Trois demandes successives à trois annonceurs différents, suivies de trois refus, alors que le jour n'était pas bloqué sur leur calendrier.
2) Pour l'une des chambres, le paiement était dès la demande de réservation (par carte bleue). Le loueur a annulé en moins de deux heures. Mais, d'une part, Airbnb a encaissé mon paiement. D'autre part, il ne m'a pas remboursé automatiquement. Il a fallu que j'aille aujourd'hui (19 jours après) sur leur site demander le remboursement., pour qu'ils entament la procédure de remboursement. Sinon, je pouvais toujours attendre.
donc Airbnb est à la limite de la malhonnêteté. Il faut le savoir. | | | À: Papillon83 · 11 janvier 2016 à 2:30 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Après plusieurs utilisations, plutôt assez content et peu de surprise dans l'ensemble. | | | À: MaT62400 · 4 juillet 2016 à 10:53 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été victime de tentative d'extorsion claire et nette de la part d'un hôte Airbnb et Airbnb a très mal géré cette mauvaise expérience ou nous aurions pu rester dans la rue car l hôte menacait de ne plus nous laisser accéder à l'appartement. C'est la dernière fois que je passe chez eux.
«Bonjour, c est Mr lirin société Tilou, je revient vers vous au sujet de votre réservation à Giens, airbnb vous avez réservé pour 4 personnes pour 4 nuits du 23 au 27 juin 2016, quand vous avez confirmez cette réservation pour 4 personnes cela a déclencher une taxe de séjours pour la mairie de hyeres pour 4 personnes et l assurance qui ce réajuste aussi à chaque fois selon la réservation, si maintenant vous voulez être à 6 personnes c est possible mais il faut que j envoi mail de modification à mon assurance et que je déclarer à la mairie de hyeres les deux personnes supplémentaires Car je doit déclarer avant votre arriver la taxe de séjours, qui ce règle à la journée et par personne, pour faire ces changements et payer les taxes ma société demande 10€ par personne par nuitée, veuillez me tenir au courant, si je doit déclarer ces deux personnes en plus pour les 4 jours et so oui, je vous demande de bien vouloir laisser un règlement de 80€ pour les deux personnes supplémentaires pour leur 4 jours, mettre l ordre au nom de Tilou sasu, bonne journée» | | | À: Melomela · 4 juillet 2016 à 10:57 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager Je ne comprends pas trop... Si vous aviez prévu d'être 4 et que finalement vous arrivez à 6 c'est normal qu'il y ait des frais supplémentaires (ils sont en général mentionnés dès la fiche de réservation)... Je ne vois pas où serait l'extorsion de fonds...
Pour ma part, mes deux résas airbnb en juin à Tokyo se sont passées sans aucune mauvaise surprise. | | | À: Kujila · 4 juillet 2016 à 12:47 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager Je ne comprends pas trop... Si vous aviez prévu d'être 4 et que finalement vous arrivez à 6 c'est normal qu'il y ait des frais supplémentaires (ils sont en général mentionnés dès la fiche de réservation)
C'est vrai pour la taxe de séjour. Par contre pour les 10€ de frais pour effectuer les changements, en dehors du site AirBnb ("mettre l ordre au nom de Tilou sasu"), c'est clairement de l'arnaque. Il me semble qu'AirBnb précise bien dans ses conditions générales qu'il ne faut JAMAIS échanger d'argent avec les hôtes autrement que par l'intermédiaire du site AirBnb. | | | À: Stevecanary · 4 juillet 2016 à 15:41 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager Par contre pour les 10€ de frais pour effectuer les changements, en dehors du site AirBnb ("mettre l ordre au nom de Tilou sasu"), c'est clairement de l'arnaque.
Sauf s'il est mentionné, sur la page du loueur, + x euros par personne en plus au-delà de 2 ou 4 personnes (c'est fréquent).
Il me semble qu'AirBnb précise bien dans ses conditions générales qu'il ne faut JAMAIS échanger d'argent avec les hôtes autrement que par l'intermédiaire du site AirBnb.
Ça c'est juste parce qu'airbnb ne touche aucune com dans ce cas... Ça m'est arrivé de prolonger une fois sur place et je laissais de l'argent sur la table en partant... C'est du blé qui échappe à airbnb mais on ne peut pas dire que ça m'attriste ! | | | À: Kujila · 4 juillet 2016 à 16:24 Re: Qui a déjà utilisé le site Airbnb, votre avis? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager Par contre pour les 10€ de frais pour effectuer les changements, en dehors du site AirBnb ("mettre l ordre au nom de Tilou sasu"), c'est clairement de l'arnaque.
Sauf s'il est mentionné, sur la page du loueur, + x euros par personne en plus au-delà de 2 ou 4 personnes (c'est fréquent).
Les 10€ demandés ne correspondent pas à des nuitées pour des personnes en plus mais à des soi-disant "frais" occasionnés par le changement. En plus c'est pour une société alors que, par définition, AirBnb fonctionne entre particuliers.
Il me semble qu'AirBnb précise bien dans ses conditions générales qu'il ne faut JAMAIS échanger d'argent avec les hôtes autrement que par l'intermédiaire du site AirBnb.
Ça c'est juste parce qu'airbnb ne touche aucune com dans ce cas... Ça m'est arrivé de prolonger une fois sur place et je laissais de l'argent sur la table en partant... C'est du blé qui échappe à airbnb mais on ne peut pas dire que ça m'attriste !
Une fois sur place c'est différent, mais ce n'est pas le cas ici. Avant d'être sur place et si tu ne connais pas l'hôte, c'est vraiment hyper risqué de traiter directement avec lui en dehors du site. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |