|  |  |
 | | | | | Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Steven33 · 13 juin 2012 à 10:48 · 2 photos 56 messages · 23 participants · 9 722 affichages | | | | 13 juin 2012 à 10:48 Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 6 255 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'aimerais avoir des informations concernant la compagnie low cost AIRASIA qui est basée a Kuala Lumpur.
Quand nous reservons sur internet le prix du bagage en soute est il inclus? Ou faut il le rajouter directement a l'aeroport? Et si c'est le cas, quel est le prix.
Combien de temps il faut etre a l'aeroport avant le decollage? Comme ici en europe avec easy jet et ryanair 1h avant?
La compagnie est elle sure? Est elle souvent en retard?
Merci d'avance. | | | À: Steven33 · 13 juin 2012 à 11:18 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 6 236 affichages · Partager Bonne compagnie
Il vaut mieux payer le supplément bagages à la réservation plutôt qu'à l'aéroport. Le temps avant le décollage dépend du type de vol, domestique ou international. heure avant pour domestique, un peu plus pour international. Retards : comme toutes les compagnies. Dépend du trafic ou pb technique, mais leur intérêt est d'avoir le plus souvent possible les avions en vol. Pas eu personnellement de retard important avec eux... | | | À: Steven33 · 13 juin 2012 à 11:25 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 6 220 affichages · Partager As-tu fait une recherche ? il y a quantité de discussions sur cette compagnie bien connue des membres de VF amateurs d' Asie du sud-est. Voir par exemple : voyageforum.com/...a;page=unread#unread
Il faut se présenter au plus tard 45 minutes avant le départ. Au moment de la réservation, le prix comprend un bagage en soute de 15kg maxi. On peut demander 20kg maxi moyennant un petit supplément. Il vaut mieux réserver à l'avance si tu veux avoir des prix bas, plus tu réserves tard, plus c'est cher. Il y a régulièrement des promos super-intéressantes. | | | À: Steven33 · 13 juin 2012 à 11:25 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 6 218 affichages · Partager Tu dois payer ton bagage soute en prenant ton billet sur le net, le tarif normal est pour un bagage de 15 kgs, plus lourd, tu as des tarifs pour 20 kgs et +. Si tu prends à l'enregistrement, c'est plus cher. Sur internet tu peux prendre ou annuler l'assurance. Choisir tes sièges mais tu payes, pas de choix : tu payes pas. Si tu veux manger, tu payes les plats, moins chers si tu choisis sur internet. Temps avant décollage, comme en France, vol national 1h, vol international 3h. La compagnie est sure, prise au moins 50 fois. quelques fois des retards et une fois une annulation avec report sur vol suivant. Bon voyage Patrick | | | À: Steven33 · 13 juin 2012 à 11:47 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 6 198 affichages · Partager Air Asia mérite largement ses récompenses et permet à de nombreux voyageurs de prendre l'avion sans dépenser des fortunes.Certes, il y a de multiples suppléments possibles mais cela n'a rien à voir avec les tarifs pratiqués par des compagnies classiques.Air Asia mise sur des avions neufs pour éviter les frais de maintenance, emploie un minium de personnel au sol, fait payer les boissons et les repas, demande un supplément pour enregistrer ses bagages, fait payer le choix de son siège....Mais, très souvent, ces suppléments sont évitables avec un peu d'organisation et d'adaptation.Je voyage régulièrement sur Air Asia et je te conseille cette compagnie qui a révolutionné le transport aérien en Asie. | | | À: Philmar · 13 juin 2012 à 12:11 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 6 180 affichages · Partager Merci de vos reponses. 
Mais si je comprend bien quand on reserve un billet sur le site de Airasia dans le prix du billet il y a un bagage en soute obligatoire de 15kgs maximun? ou il faut le rajouter sur le site que l'on veut un bagage en soute? Moyennant un supplement?
(ex : Krabi ==> Kuala lumpur 65e, le bagage est il compris?)
Merci d'avance | | | À: Steven33 · 13 juin 2012 à 12:40 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 6 174 affichages · Partager Je répète ce que j'ai écrit plus haut : Au moment de la réservation, le prix comprend un bagage en soute de 15kg maxi. | | | À: Lepiaf · 13 juin 2012 à 12:48 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 6 168 affichages · Partager le prix comprend un bagage en soute de 15kg maxi.
salut JP, alors c'est tout rescent car jusqu'à "présent" (dernier vol acheté fin 2011) le prix des bagages était toujours en sus, mais 15 ou 20 % moins cher par internet qu'au comptoir, pareil pour les repas). | | | À: Lepiaf · 13 juin 2012 à 12:56 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 6 163 affichages · Partager Je répète ce que j'ai écrit plus haut : Au moment de la réservation, le prix comprend un bagage en soute de 15kg maxi.
A moins que cela ait été changé récemment, non. Vous avez droit à 7 kg de bagage cabine gratuit. Tous les bagages enregistrés en soute sont payants. Plus cher à l'aéroport qu'en avance. mais il y a peut être eu des modifications trés récentes... | | | À: Teamten · 13 juin 2012 à 12:58 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 6 160 affichages · Partager Toi et Henri devez avoir raison, voyageant toujours avec des bagages en soute, je dois cocher la case bagages 15 kg (ou 20) sans y faire attention. | | | À: Lepiaf · 13 juin 2012 à 13:02 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 6 047 affichages · Partager Oui en effet, il faut cocher la case en achetant le billet et c'est dans les 200 ou 300 bahts (de mémoire) pour un Krabi - KL par exemple pour 15 kilos en soute...On peut prendre plus de poids aussi... | | | À: Lepiaf · 13 juin 2012 à 13:03 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 6 044 affichages · Partager Je pense, car si un bagage par personne était gratuit jusqu'en 2008/2009 cela n'a plus été le cas après ces dates, cela m'aurait étonné qu'ils reviennent en arrière... | | | À: Steven33 · 13 juin 2012 à 13:16 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 6 030 affichages · Partager voir simplement sur le site airasia la grille des tarifs vol par vol
sur www.airasia.com/...nfo/feeschedule.page
par ex Bangkok ChiangMaiCheck-In Baggage (Pre-book) Domestic (up to 15kg) THB 250 Domestic (up to 20kg) THB 290 Domestic (up to 25kg) THB 428 Domestic (up to 30kg) THB 535 Domestic (up to 35kg) THB 750 Domestic (up to 40kg) THB 970 Check-In Baggage (Airport counter) Domestic (up to 15kg) THB 490 Sports Equipment (Pre-book) Domestic (up to 15kg) THB 470 Domestic (up to 20kg) THB 510 Domestic (up to 25kg) THB 648 Domestic (up to 30kg) THB 755 Domestic (up to 35kg) THB 970 Domestic (up to 40kg) THB 1190 Sports Equipment (Check-in counter) Domestic (up to 20kg) THB 730 Excess Baggage Excess Baggage Charges (also applies to Excess Sports Equipment) per kg - Domestic THB 350 - Excess baggage fee only applies for 15kg above. - Sports Equipment Fee is applicable to Surfboards, Snowboards, Bicycles, Scuba, Golf and Snow Skiing gears. Any other sporting equipments (that was not stated earlier) are accepted as part of the baggage allowance. | | | À: Lukmee · 13 juin 2012 à 13:56 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 6 004 affichages · Partager Confirmé également, les bagages en soute c est toujours avec supplément. J ai pris air asia un bon nombre de fois, et 1h avant c est un peu juste pour le national. Tu peux tarder dans l dnregistrelent parce que des gens locaux se passent de valise à valise ou carton le kg de trop.....ou papiers pas en règle...Le Check in avec son mobile est super rapide et pratique. pour les retards moi j ai toujours était prévenu au dernier moment et donc décollage avec retard et de même arrive. Par contre à Singapour au bout de 4 pannes et4heures d attente dans l avion, on a ensuite eu le droit au changement d avion et un repas gratuit dans un resto de l aéroport. sinonj ai toujours été content des avions et du voyage. | | | À: Steven33 · 13 juin 2012 à 14:01 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 6 002 affichages · Partager bonjour
j'ai déjà fait 2 fois le voyage Krabi Kuala Lumpur avec Air Asia. Jamais eu de soucis, tout était nickel.
Heureusement j'avais pris le supplément pour un bagage à 20 kg, mon sac faisait 19.500 kg à la pesée...quel bol.
A noter que vous n'arrivez pas à l' aéroport international de Kuala Lumpur, mais à celui Low Cost d'Air Asia. | | | À: Pumpui · 13 juin 2012 à 14:07 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 5 993 affichages · Partager Oui air asia à kl c est le terminal low cost! J avais fait mon vol depuis Paris grâce à leur super promo.. 12kg à Paris, 18kg à kl!!! Pour 15 kg paye afin d aller à penang.leur balance était très optimiste l hiver dernier. Même soucis quand je suis revenu de bali | | | À: Jeddaye · 13 juin 2012 à 14:47 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 5 977 affichages · Partager Je n'arrive pas a voir ou il faut cocher la case bagage en soute sur le site Airasia:
Je clique sur la ville de depart : KrabiPuis celle d'arriver : Kuala Lumpur
Je coche la case aller simple.
Je clique sur la monnaie : Euro
Je rentre la date du depart : 16 mars 2013 Puis le nombre de personne : 2
Puis je lance la recher : Rechercher.
La page suivante arrive :
Je clique sur le vol en promo a 55.63e
Je coche la case des conditions générales... ect
Puis CONTINUER.
A aucun moment ils me disent de selectionner un bagage...
Peut etre que c'est un peu plus tard dans la demarche??? | | | À: Steven33 · 13 juin 2012 à 14:49 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 5 976 affichages · Partager C'est une compagnie qui a bonne réputation. Sur le défunt trajet BKK/KL/ Paris, on a tout fait par le net, jusqu'au choix des menus. Confort très moyen (réflexions de l'hôtesse quand on dort sur 2 sièges alors qu'on n'a pas de voisin!), repas nul sur BKK/KL, espace (ça se paye aussi) insuffisant sur KL/ Paris. Au final, la différence de prix était-elle justifiée? Oui, si on a un budget serré, mais avis perso, je ne prendrais pas AirAsia sur des vols longs, sauf sur A380? | | | À: Babycorn · 13 juin 2012 à 15:30 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 5 962 affichages · Partager D'accord avec toi mais de toutes façons, le vol Paris/KL n'existe plus. Air Asia, c'est parfait pour des vols de moins de deux voire trois heures mais pas plus. | | | À: Lepiaf · 13 juin 2012 à 15:33 Re: Qui a déjà voyagé avec AirAsia? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 5 961 affichages · Partager pour comparer je trouve qu'Air Asia est quand même nettement supérieur à Easyjet...histoire de parler des Low Cost | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |