|  |  |
 | | | | Michaeljj · 25 août 2008 à 16:44 · 2 photos 57 messages · 13 participants · 14 844 affichages | | | | Salut Gisèle,
Que souhaites-tu savoir exactement ? Trajets, logements, activités,...? Et aussi budget.
Website à visiter : wowbantayan.com
Tu y trouveras des infos, ensuite reviens vers moi, et je compléterai au besoin.
Avec toutes mes amitiés,
Denis. | | | salut, depuis cebu city, il faut que tu aille a la gare routiere et de la prendre un bus qui met environ 4 ou5 heure pour arriver en haut de cebu et de la tu prends une petite navette fluviale (environ une petite heure) pour arriver sur l'ile. c'est le plus economique sinon tu peux prendre un taxi mais c'est bcp plus cher. si tu veux d'autres infos no soucy | | | Salut,  Merci ! mais la question que je me pose c'est la gare routiere d'où on peu aller à MALAPASCUA? par contre nous n'avons pas beaucoups d'infos sur cette île, enfin du moins je n'en ai pas trouvé, peut tu me donné des bon plan de bungalows au bord de l'eau et de quel coté faut t'il aller? Gisèle | | | northern bus station pres du mall SM | | | Thanks You ! je viens de voir wowbantayan.com connait tu * Hard Kock Kafe par hasard! | | | alors de cebu city, tu as plusieurs bus station, toi il faut que tu ailles a "north bus station" et que tu prennes un bus jusqu'a MAYA (petit village tout au nord de l'ile de cebu), le trajet dur donc environ 4 a 5heures, c'est des bus locaux un peu tape cul mais ca passe. Le mieux c'est de prendre le bus le matin et apres une fois a maya (le bus s'arrete au petit embarcadere, pas de souci pour ca) tu prends une petite navette maritime pour rejoindre malapascua!!!! et voila le paradis!!! si tu veux plongee, je te conseille "dans dives" a 300 metre de la plage, lui ce n'est pas l'usine et en plus le moins cher et bateau top!!!!apres pour les bungalows, voit sur place il y en a plusieurs le long de la plage a different prix tout depend de ton budget!!!pour la bouffe, il y a le gingging's garden, c'est la ou tu manges le mieux et pas cher du tout!!! si tu veux un logement economique tu as des chambres a cote du centre de plongee que je t'ai donne, sur l'ile il est tres sympa d'aller se balader a l'interieur, les locaux sont super sympa!!si tu veux plus de renseignement yé suis la. ciao et bonne prepa | | | Encore une fois Merci le mieux comme tu a dit c'est d'arrivée sur place et de voir le logement ce que je pense que je vais surement faire je garde sous le coude les infos que tu m'a donné en faite j'hésité entre Malapascua et Batayan et d'après ce que j'ai pu apercevoir la seconde est moins touristique donc je pense a mon grand regret biensûr et que l'on peut pas tout faire sinon c'est n'importe quoi donc je choisie Batayan.Vaut mieux resté a SAnta Fé et silloner l'île ! | | | l'anne derniere je n'ai fais que malapascua mais je crois qu'il faut revenir sur l'ile de cebu et bus de maya a hagnaya et de la tu prends une bangka pour bantayan. | | | Merci, décidemment, je crois que je vais me laisser tenter par les 2 îles !! d'où ma question. | | | Bonjour, pour avoir des infos fraiches sur Malapascua, regarde notre compte-rendu de voyage sur le même forum daté du 3 novembre 2008. Si vous êtes plongeurs, c'est une destination très sympa, en particulier parce que l'on peut y voir le fameux requin renard. Si vous ne l'êtes pas, il y a peut-être d'autres destinations plus attractives, car hormis la plongée, il n'y a pas grand chose à voir. (sinon évidemment le contact avec la population qui est d'une gentillesse exemplaire) Bravo pour votre site, c'est une superbe initiative. A bientôt si tu as besoin d'autres informations sur Malapascua. | | | Salut Gisèle, C'est à nouveau moi, Denis. Je lisais ton post pour le Hard Kock Café. En fait, c'est de là que je me connecte pour surfer. Mon nouvel établissement est juste à côté. Si tu souhaites y résider, dis-le moi, je tâcherai de négocier un bon prix. Ce sont des gens chouettes. A + Denis. | | | Merci Denis je viens de t'envoyer un mail en privé!!! Amitiés Gisèle | | | Salut Dengeairain.
J'aimerais obtenir de l'information sur le trajet a emprunter de Cébu vers Malapascua.
Quel est la distance en kilometres ? La facon de s'y rendre ? Le prix d'hebergement...etc.
Merci,
MARCEL H. | | | Bonjour Denis.
Je serai a Manille début décembre pour un séjour probable de quelques mois aux Philippines.
Malapascua semble etre un endroit agréable pour y prendre racine quelque temps.
J'ai l'intention d'y aller avec ma copine Philippine depuis Cébu. Pourrais-tu m'informer
de la facon de s'y rendre et aussi quelques adresses intéressantes et abordables. Merci beaucoup. | | | Bonjour Marcel,
je viens de lire ton message: vu que nous sommes allés à Malapascua il y a bientôt un an, les détails ne sont plus très frais dans mon esprit, mais tu peux aller lire mon compte-rendu de voyage que j'ai fait le 3 novembre 2008 sur ce forum. Sinon, de mémoire, je me rappelle que de l'aéroport de Cebu, nous avons fait environ 2 heures de route : l'aéroport est vers le centre de l'île et l'embarcadère est à la pointe Nord. Il y a ensuite 2 heures de bâteau. Lorsque tu réserve ton hôtel, tu demandes le transfert en bâteau et on t'attend à l'embarcadère.
Quelle chance tu as d'aller là-bas! pour nous, ça a été un magnifique séjour relax proche d'un peuple très gentils, et de magnifiques plongées!
Bon voyage...
Hubert | | | salut a tous et salut denis je vais a malapascua en avril et aimerais savoir le moyen le plus simple et le moin crevant pour y aller on part de cebu je sais qu il y a des vans qui parte du mall mais je sais pas trop lequel on me dis que cela 500 pesos par personnes et un taxi prendrais 2000 pesos je loge au sunsplach a malapascua. tu a de la chance de vivre la ba vraiment iadore se pays et les gens merci pour les tuyaux je vais aussi a el nido je passe par puerto princesa stop 2 jours je pense allez au casa linda inn il est possible de reservez depuis la france? merci a tous pour les super temoignage. salamat bruno | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |