|  |  |
 | | | | | Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Labépierre · 17 novembre 2014 à 1:44 18 messages · 8 participants · 2 148 affichages | | | | 17 novembre 2014 à 1:44 Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 1 de 18 · 2 129 affichages · Partager Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quelqu'un fait la croisiere "Perle de L'Océan Indien" avec costa aux mêmes dates que nous. Nous pourrions échanger sur celle-ci et aux besoin se grouper pour faire des excursions avec des locaux plutôt qu'avec Costa qui est hors de prix sur certaines proposées. Cette croisière est notre première, et j'avoue qu'il me reste quelques détails un peu flous. Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Labépierre · 18 novembre 2014 à 22:42 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 2 de 18 · 2 054 affichages · Partager Bonsoir Fred
Nous avons fait cette croisière en Mars 2011 avec escales Réunion, Maurice, Seychelles, Madagascar. Nous avons visité l'Ile Maurice en taxi avec Joël BURRUN qui nous a fait le tour du Nord de l'ile le Ier jour et le tour du Sud le 2ème jour avec diverses visites et baignades aux plus belles plages de l'Ile... Nous avons payé p.p 2000R et 2700R. Joël est un grand jeune homme très sympa qui nous a fait découvrir les plus beaux sites de son île. Pour Madagascar nous avions contacté Jacques pour visiter l'ile de Nosy Komba pour voir les lémuriens et l'ile de Nosy Tanikely pour baignade et pique nic sur la plage A Diego Suarez nous avions pris le tour en 4X4 pour l'excursion de la Baie des Dunes les baobabs et plage à RAMENA Repas langouste pour 10E ensuite marché et shopping env 40E la journée en 2011 Tamatave minibus gratuit puis pousse pousse pour tour de ville 15E pour 2 Je crois que vous n'avez pas d'escales aux Seychelles, c'est dommage ! Je vous souhaîte une magnifique croisière Cordialement | | | À: Mick67 · 2 décembre 2014 à 20:41 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 3 de 18 · 1 945 affichages · Partager Bonsoir Denise,
Je suis également à la recherche de renseignements sur les îles de l'Océan Indien car j'ai réservé la croisière de retour du Costa néo Classica de la Réunion à Venise en mars 2015. Je suis déjà allé à l'île Maurice et des visites par taxi sont facilement réalisables. Par contre, je ne connais ni Madagascar, ni les Seychelles, je suis preneur de toute information sur les excursions par Costa ou des opérateurs locaux à Tamatave, Diego Suarez, Nosy Bé, et Mahé aux Seychelles (1 journée et demie).
Merci d'avance. | | | À: Labépierre · 3 décembre 2014 à 10:12 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 4 de 18 · 1 914 affichages · Partager Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quelqu'un fait la croisiere "Perle de L'Océan Indien" avec costa aux mêmes dates que nous. Nous pourrions échanger sur celle-ci et aux besoin se grouper pour faire des excursions avec des locaux plutôt qu'avec Costa qui est hors de prix sur certaines proposées. Cette croisière est notre première, et j'avoue qu'il me reste quelques détails un peu flous. Merci à tous
Bonjour, je fais la même croisière mais le 6 février, à votre retour pourriez- vous me donner la carte des boissons pour que je puisse comparer avec le tout compris, ainsi que vos appréciations de ce voyage. Merci à vous. | | | À: Labépierre · 26 décembre 2014 à 12:21 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 5 de 18 · 1 795 affichages · Partager Bonjour a tous Nous serons sur le Costa Neo Classica pour la croisiere de janvier 2015 Au programme : départ de MAURICEMAHE SEYCHELLES pour 2 jours 1/2 MADAGASCAR / Nosy-Bay 9.00 à 19.00 diego suarez 8.00 à 18.00 / Tamatave 8.00 à 18.00 REUNION : Saint Denis : 7.00 à 19.00 Concernant Maurice pas de soucis pour trouver des informations et des taxis Par contre concernant les autres destinations c'est très compliqué !! Nous souhaitons éviter les excursions proposées pas Costa et habituellement nous arrivons à nous organiser par nous même, mais sur cette croisière je n'arrive pas à trouver des adresses de contacts sérieux sur les différentes escales.  JE SUIS PRENEUSE DE TOUTES VOS RECOMMANDATIONS MERCI D AVANCE !!! Autre question concernant le palludisme à MADAGASCAR. Savez vous si un traitement est vraiment indispensable sur 3 jours ? Je sais qu'il suffit d'une piqure, mais j'ai peur également des réactions au traitement  Merci à tous pour vos conseils | | | À: Mick67 · 26 décembre 2014 à 14:16 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 6 de 18 · 1 773 affichages · Partager Bonjour Mick67, Ns aussi ns ferons cette croisière départ le 7 février. Pourriez-vous me communquer les coordonnées du taxi Burrun dont vous avez été satisfaits. D'avance merci. | | | À: Rustig · 28 décembre 2014 à 15:45 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 7 de 18 · 1 704 affichages · Partager Bonjour Omer
J'ai verifié l'adresse de Joël mais elle ne passe plus. Mais ce n'est pas grave, en sortant du port, à une centaine de mètres vous aurez beaucoup de taxis qui attendent les passagers du bâteau. Joël est un très grand jeune homme d'une trentaine d'années... Je vous souhaîte une agréable croisière Cordialement | | | À: Mick67 · 29 décembre 2014 à 10:12 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 8 de 18 · 1 671 affichages · Partager Merci beaucoup. Cordialement | | | À: Labépierre · 31 décembre 2014 à 12:31 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 9 de 18 · 1 618 affichages · Partager Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quelqu'un fait la croisiere "Perle de L'Océan Indien" avec costa aux mêmes dates que nous. Nous pourrions échanger sur celle-ci et aux besoin se grouper pour faire des excursions avec des locaux plutôt qu'avec Costa qui est hors de prix sur certaines proposées.
Cette croisière est notre première, et j'avoue qu'il me reste quelques détails un peu flous.à tous
bonjour Fred je m'appelle Zabette et comme vous nous ferons la croisiére sur le COSTA CLASSICA le 9 JANVIER 2015; ce sera notre 8 éme croisiére. nous avons retenu par COSTA Les excursions les plus prisées surtout pour MADAGASCAR vu l' insécurité. quant aux restes du temps, nous essayerons de nous débrouiller seuls; sommes à votre disposition pour plus amples renseignements. CORDIALEMENT ZABETTE | | | À: Mablanch · 1 janvier 2015 à 9:21 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 10 de 18 · 1 575 affichages · Partager Bonjour Zabette.Nous embarquerons le 12 sur le Classica. Comme vous nous pensions prendre les excursions de Costa pour Madagascar. Lesquelles avez vous choisi ? Par contre pour les autres escales, nous avons du mal a nous organiser contrairement a nos precedentes croisieres. MAHE : hormis si on decide de rester sur Mahe et de parcourir l ile en taxi (mais d apres ce que j ai lu ce n est pas le mieux a voir) il est complique et cher de vouloir aller sur Pralin ou La Digue : rien que le bateau couterait 100€ aller retour par personne ! Comment pensez vous faire ? Pour la reunion, les taxis semblent tres chers. J ai contacte des services d excursions en 4x4, mais a 2 c est plus cher que Costa.j attends la reponse pour savoir s ils viennent nous chercher au bateau ou s il faut encore ajouter la course dun taxi. Avez vous un bon plan a nous indiquer ? Je tiens a preciser que nous preferons nous organiser par nous meme plutot qu avec Costa, pour eviter de se retrouver a suivre un enorme troupeau et rester libre de visiter a notre rythme A bientot de vous lire et BONNE ANNEE a tous | | | À: Cathiem · 1 janvier 2015 à 13:01 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 11 de 18 · 1 554 affichages · Partager Bonjour CATHIE Je suis ZABETTE, etje réponds à votre message. Nousne sommes pas trés aventuriers et avons eu des déboires durant nos précédentes croisières aussi nous avons réservé avecCOSTA une grande partie des EXCURSIONS je sais cela fait un peu cher. nous arrivons le 10 à la REUNION et voici le détal denos réservations le reste du temps nous nous débrouillerons seuls ou avec des connaissances si vousle voulez. Pour PRALIN cela fait trop cher. MAURICE LE 12/01 Fascinants paysages dans le sud de l ile SEYCHELLES LE 15.1 victoria et le coeur de l ile de MAHE NOSY BE LE 20.01 Ile de l YANG YLANG et la foréet sacrée DIEGO SUAREZ les merveilles des 3 baies TAMATAVE LE 22.01 parc national d'IVOLANIA ST DENIS LE 24/01 Tour panoramique de l 'lle et excursion au volcan puis on est déposé à l'aéroport.
Vous voyez il nous restera un peu de temps libre à MAURICE et surtout aux SEYCHELLES. Sommes d'accord pour vous rencontrere CORDIALEMENT et à bientot ZABETTE | | | À: Mablanch · 4 janvier 2015 à 8:20 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 12 de 18 · 1 496 affichages · Partager Bonjour. Petite question: pour Madagascra avez vous prevu de prendre de la Malarone contre le palludisme ? Mon agence de voyage me dit qu il suffit de mettre de l anti moustique 5/5, car nous ne dormons pas sur place. Je suis reservee sur cet avis.... ??? Et vous qu avez vous comme info sur le sujet ? Merci | | | À: Cathiem · 4 janvier 2015 à 8:45 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 13 de 18 · 1 488 affichages · Partager Je ne connais pas Madagascar, par contre pour Mahe, Port Louis et La Réunion, vous avez des services de bus locaux très abordables qui vous permettent de rayonner partout.Pour Mahe et Port Louis il faut aller à la gare routière à pied.Pour la Réunion plus compliqué mais faisable, il faut d'abord aller du port au centre de La Possession et là attraper un bus pour St Denis.Normalement l'Office du Tourisme tient une permanence au débarquement du bateau pour donner tous les renseignements.. | | | À: Hanches · 5 janvier 2015 à 7:33 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 14 de 18 · 1 449 affichages · Partager Merci pour votre reponse. Savez vous a quelle distance, ou combien de temps faut il pour rejoindre les differentes gares routieres ? Les bus sont ils frequents ?bien cordialement | | | À: Cathiem · 5 janvier 2015 à 8:34 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 15 de 18 · 1 442 affichages · Partager Les gares routiéres de Mahe et Port louis sont en centre ville, après vous avez toutes les destinations que vous voulez.A vous de choisir. Pour les distances à Mahe compter 1/4 h à pied du bateau, à Port Louis, compter 1/4 h de transport aussi, il devrait y avoir une petite navette maritime du bateau au centre-ville, c'est le plus pratique et ce n'est pas cher. | | | À: Cathiem · 5 janvier 2015 à 10:18 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 16 de 18 · 1 421 affichages · Partager Bonjour CATHIE En réponse à votre message, pour MADAGASCAR, nous prendrons sur les conseils de mon homéopathe, OLEOCAPS N 2, et bien sur un spray anti moustiques indispensable, cela devrait suffire. cordialement ZABETTE | | | À: Mablanch · 5 janvier 2015 à 21:05 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 17 de 18 · 1 394 affichages · Partager Bonjour Zabette L Oleocaps n est pas plutot pour la gastro que pou le pallu ? Bonne soiree | | | À: Cathiem · 6 janvier 2015 à 7:58 Re: Qui fait la croisière "perle de l'Oéan indien" du 9 janvier 2015 Message 18 de 18 · 1 353 affichages · Partager Bonjour CATHIE, OLEOCAPS 2 est effectivement pour la TOURISTA, mais je suis allé sur des sites internet, ou entre autre des gens partis en INDE, ne ce sont protégés que comme cela. vu notre court séjour à MADAGASCAR et suivant les conseilsde mon médecin, nous restons comme cela sans éviter de se badigeonner d' antimoustiques; AMICALEMENT ZABETTE | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |