|  |  |
 | | | | Qui a fait la marche avec les lions à Maurice? Mejabran · 24 octobre 2009 à 11:59 14 messages · 7 participants · 6 928 affichages | | | | 24 octobre 2009 à 11:59 Qui a fait la marche avec les lions à Maurice? Message 1 de 14 · 6 845 affichages · Partager Bonjour
Je vais passer 15 jours à l'ile maurice et je veux aller au parc casela pour faire une marche d'une heure avec les lions, mais lorsque je vois que sur les photos les guides n'ont même pas de fusil anesthesiants, je me dis que cela reste tout de même des bêtes sauvages (donc peut être imprévisibles ?) Qui peut me parler de son expérience ? J'ai envoyé un mail au parc qui m'a dit qu'il y avait eu 50 000 participants depuis le début de cette activité sans déplorer d'incident, mais il suffit d'une fois ?? vos avis me sont précieux, faites vite, je pars dans une semaine ?? Merci à tous mejabran | | | À: Mejabran · 25 octobre 2009 à 23:59 Re: Qui a fait la marche avec les lions à Maurice? Message 2 de 14 · 6 792 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés à l'île Maurice en Avril. Nous n'avons pas pu faire la marche avec les lions car notre fille n'avait pas la taille requise. A la place, nous sommes entrés dans l'enclos avec les guépards. Nous étions entourés de 4 gardiens qui nous donnaient des consignes au fur et à mesure. Nous avons marché à côté d'eux, nous les avons caressé... Impressionnant ! Nous sommes repartis avec des photos prises sur place par le photographe, elles sont magnifiques ! | | | À: Ellina · 26 octobre 2009 à 8:04 Re: Qui a fait la marche avec les lions à Maurice? Message 3 de 14 · 6 762 affichages · Partager Merci pour votre réponse, mais hélas, je ne sais toujours pas s'il y a un danger de partir une heure dans la savane, surtout que les guides n'ont pas de fusils anesthesiants et partent les mains vides ?? enfin nous verrons sur place merci à vous pour ces infos mejabran | | | À: Mejabran · 26 octobre 2009 à 16:23 Re: Qui a fait la marche avec les lions à Maurice? Message 4 de 14 · 6 740 affichages · Partager Les gardiens dans l'enclos avec nous n'avaient pas de fusil anesthésiant non plus. | | | À: Ellina · 28 octobre 2009 à 9:54 Re: Qui a fait la marche avec les lions à Maurice? Message 5 de 14 · 6 687 affichages · Partager Pensez vous cependant qu'il existe un quelconque danger, surtout quand on part pendant 1 heure dans la campagne avec des fauves en liberté à coté de vous ?? je suis très tentée mais je me dis que cela reste tout de même des fauves ??
merci à vous | | | À: Mejabran · 28 octobre 2009 à 12:03 Re: Qui a fait la marche avec les lions à Maurice? Message 6 de 14 · 6 680 affichages · Partager Je ne pense pas. Les lions semblent bien nourris  . Sans rire, il y a beaucoup de monde qui passe par Casela, et ce n'est pas dans l'intérêt du parc de courir le moindre risque. Une info, il me semble qu'il faut y être avant 15h si on veut faire la marche. Si vous le souhaitez, donnez-moi votre mail en message privé : je peux voux envoyer quelques photos pour que vous voyez la réelle proximité avec les animaux. En tout cas, pour nous ça a été un grand souvenir. Même pour mon fils et mon mari qui sont restés nous regarder à l'extérieur. | | | À: Ellina · 28 octobre 2009 à 15:15 Re: Qui a fait la marche avec les lions à Maurice? Message 7 de 14 · 6 676 affichages · Partager c'est gentil à vous pour les photos, mon email domi.testamalle@wanadoo.fr pendant que nous y sommes pouvez vous en même temps me donner des tuyaux, bonnes adresses ou les meilleurs excursions que vous me recommandez
merci à vous
mejabran | | | À: Mejabran · 28 octobre 2009 à 18:42 Re: Qui a fait la marche avec les lions à Maurice? Message 8 de 14 · 6 666 affichages · Partager mais enfin tout le monde sait qu'il n'y a jamais eu de lions à l'ile Maurice, non??? ceux ci donc sont importés d' Afrique du Sud ou Zimbawe pour faire plaisir aux touristes.... ils sont nés en captivité, donc no panic !!!!!! | | | À: Mejabran · 31 octobre 2009 à 1:22 Re: Qui a fait la marche avec les lions à Maurice? Message 9 de 14 · 6 620 affichages · Partager Bonjour,
Vue le nombre de visiteurs et d'amateurs pour la rencontre avec les félins, sans aucun incident, c'est que c'est vraiment en toute sécurité. D'abord l'encadrement est au top, il suffit de respecter strictement les consignes. Ensuite les fauves sont sélectionnés à chaque sortie, écartant ceux qui sont passagèrement nerveux. Bien qu'étant des sauvages ils sont quand même dressés et sociabilisés, en plus de recevoir une excellente nourriture et un peu de calmants naturels. L'environnement n'est pas stressant (ce n'est pas une cage) et ils n'ont pas à exécuter de travail trop artificiel. Par contre, si vous avez vraiment trop peur il est préférable d'éviter cette rencontre car votre angoisse sera ressentie par les animaux et vous ne passerez pas un bon moment, de toutes façons. | | | À: Clodmu · 31 octobre 2009 à 10:00 Re: Qui a fait la marche avec les lions à Maurice? Message 10 de 14 · 6 614 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre témoignage, en effet, je pense qu'avec tous les témoignages positifs que j'ai reçu, cela m'encourage car c'est certainement une rencontre unique encore merci
mejabran | | | À: Mejabran · 11 mars 2010 à 4:52 Re: Qui a fait la marche avec les lions à Maurice? Message 11 de 14 · 6 013 affichages · Partager Bonjour !
Casela a maintanant sa page sur facebook, pour suivre toute l'actualité du parc de loisir !
www.facebook.com/caselapark
à bientôt ! | | | À: Bemaho · 11 mars 2010 à 19:29 Re: Qui a fait la marche avec les lions à Maurice? Message 12 de 14 · 5 997 affichages · Partager Merci pour l'info je vais aller voir. J'ai testé la marche avec les lions à maurice en novembre dernier et c'etait fabuleux, expérience inoubliable, je la conseille à tous les amoureux de la nature, approcher ces fauves de près c'etait magique.... et finalement pas dangereux
mejabran | | | À: Ellina · 21 avril 2012 à 18:36 Re: Qui a fait la marche avec les lions à Maurice? Message 13 de 14 · 4 685 affichages · Partager Je ne pense pas. Les lions semblent bien nourris  . Sans rire, il y a beaucoup de monde qui passe par Casela, et ce n'est pas dans l'intérêt du parc de courir le moindre risque. Une info, il me semble qu'il faut y être avant 15h si on veut faire la marche. Si vous le souhaitez, donnez-moi votre mail en message privé : je peux voux envoyer quelques photos pour que vous voyez la réelle proximité avec les animaux. En tout cas, pour nous ça a été un grand souvenir. Même pour mon fils et mon mari qui sont restés nous regarder à l'extérieur.
Salut, en fait je sui entrain de planifier mon voyage a maurice cet ete, et je me demadné si tu pouvais m'envoyer quelques photo sur yousra.elhouti@epfl.ch pour que je puisse avoir une idee plus clair sur cette activité. Je te remercis infiniment, merci beaucoup | | | À: Elhouti · 23 avril 2012 à 12:57 Re: Qui a fait la marche avec les lions à Maurice? Message 14 de 14 · 4 668 affichages · Partager Je ne pense pas. Les lions semblent bien nourris  . Sans rire, il y a beaucoup de monde qui passe par Casela, et ce n'est pas dans l'intérêt du parc de courir le moindre risque. Une info, il me semble qu'il faut y être avant 15h si on veut faire la marche. Si vous le souhaitez, donnez-moi votre mail en message privé : je peux voux envoyer quelques photos pour que vous voyez la réelle proximité avec les animaux. En tout cas, pour nous ça a été un grand souvenir. Même pour mon fils et mon mari qui sont restés nous regarder à l'extérieur.
Salut, en fait je sui entrain de planifier mon voyage a maurice cet ete, et je me demadné si tu pouvais m'envoyer quelques photo sur yousra.elhouti@epfl.ch pour que je puisse avoir une idee plus clair sur cette activité. Je te remercis infiniment, merci beaucoup
Il faut que tu pars a la découvert de ile Maurice c'est mieux... | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |