|  |  |
 | | | | Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Globetrott · 17 janvier 2019 à 7:55 · 3 photos 24 messages · 7 participants · 2 093 affichages | | | | 17 janvier 2019 à 7:55 Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Bonjour! Nous avons réservé une location qui se trouve au Trou aux Biches à Maurice, pour le mois de mai. Qui connaît le lieu et peut en parler? Plages, commerces, loisirs, moyens de transport en commun. Evidemment nous avons lu diverses choses sur voyageforum, le Routard, Lonely planet ou divers sites mais si vous avez de remarques personnalisées à nous faire, nous sommes preneurs! Merci d'avance. | | | À: Globetrott · 18 janvier 2019 à 18:35 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons pas logé à Trou aux Biches mais nous y sommes passés en bus et en voiture. Il y a pas mal d’hôtels. Nous, nous allons à Grand Baie. Vous pourrez aller en bus à Grand Baie, à Port-Louis et à la plage de Mont Choisy. Cette plage est très belle. Je ne sais pas si vous pensez louer une voiture ou faire des visites avec un taxi. Une voiture permet d'être autonome mais ils ne conduisent pas très bien, s’arrêtent n'importe où, il n'y a pas toujours de panneaux de signalisation. Si vous optez pour un taxi, je vous propose Royco, le chauffeur que nous utilisons. J'ai donné ses coordonnées dans ce post. voyageforum.com/...post=9261016#9261016
Très bon séjour là-bas Michèle | | | À: Franchie · 19 janvier 2019 à 5:47 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Merci Michèle pour l'info. Je prends note. Amicalement. | | | À: Franchie · 22 janvier 2019 à 7:37 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager bonjour nous sommes rentrées de l'ile maurice le 13/01/19 nous étions a mont choissy (3 km de trou aux biches)hotel tarisa très bien, nous allions a grand baie (48 roupies en bus, a peine 1euros) pour vos courses allez a super u, et aux grand bazar, pour vous emmenez sur chamarel un taxi a 4 pers nous avons réglé pour la journée 3000 roupies (en gros 50€) ne pas ecxiter a discuter les prix. Chamarel et les 7 couleurs c'est un peu de l'arnaque Sur le trou aux biches il n'y a pas grand chose mais de belle plages. Port louis a voire aussi.De l'aéroport a trou aux biches environ 1 h de route.Les mauriciens sont très sympathiques. bon voyage | | | À: Josia · 22 janvier 2019 à 7:49 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos. Bon retour!!! | | | À: Globetrott · 22 janvier 2019 à 9:57 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager nous sommes rentrées le 13/01 (, du 29/12 au 13/01) le plus dure est le retour a une température hivernal, le matin a 9h a maurice 35°,11h 37° l'eau 29/30, vous avez +3h par rapport a la france | | | À: Globetrott · 25 janvier 2019 à 13:41 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager BonjourThérèse La plage de Trou aux Biches est correcte pour nager, mais la qualité n’est pas uniforme. Trou aux biches est un petit village, mais vous aurez des épiceries etc pour vous depanner. Mais n’oubliez pas que la quasi-ville de Triolet est à coté – ici vous avez simplement tout ! Les bus (couleur rouge) de la compagnie Triolet Bus Service desservent l’endroit, à partir de la route principale du littoral. Ils font le trajet St Antoine, Goodlands (où j’habite), Grand Gaube, Cap Malheureux, Grand Baie pour arriver jusqu’à Trou aux Biches et continue vers Triolet, Terre Rouge pour arriver à destination a Port Louis. Et vice-versa. Donc pas de souci pour bouger. Et il y a pas mal de loisirs sur cette route. Donc pas de problème pour rallier le nord. Par contre, quand vous allez visiter le l’est, l’ouest et le sud, je vous conseillerai de prendre une voiture pour l’occasion. N’hésitez pas à me contactez pour d’autres renseignements. | | | À: HansK · 25 janvier 2019 à 17:17 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Merci Hans, Voilà un précieux renseignement: bus rouge de Triolet Bus Service. Car mes recherches, sur internet, concernant les bus n'ont pas été brillantes... Donc nous pourrons explorer le Nord et aller à Port Louis par ce bus. Et puis j'ai envie d'aller au marché de Goodlands: fruits, légumes et surtout épices. Nous ne manquerons pas de vous contacter si une question se pose. Merci encore. Bien amicalement! | | | À: Globetrott · 26 janvier 2019 à 18:43 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Bonsoir Thérèse, Le marché de Goodlands se trouve juste à côté de la gare d'autobus. Même pas 20 mètres! Donc facile. Ce lieu tient de foire aux legumes les mercredis et samedis; les mardis et vendredis il devient la foire aux textiles: vêtements, linge de maison, souvenirs etc... à un prix bas! On pourra se rencontrer si vous venez dans le coin. | | | À: HansK · 27 janvier 2019 à 7:29 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Merci encore Hans! Nous ne manquerons pas de vous contacter lors de notre séjour en mai. Il nous tarde de partir car ici l'hiver est rigoureux. Je crois que vous aimez écrire. Avez-vous un blog? ou toute autre forme de publication sur internet? Bien amicalement. | | | À: Globetrott · 29 janvier 2019 à 5:09 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 718 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, j’aime bien écrire et partager. Je n’ai pas encore de blog ou de site web...mais ce sera chose faite d’ici peu. Et je vous en informerai. A+ | | | À: HansK · 29 janvier 2019 à 6:13 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Bonjour Hans Je vous lirai avec intérêt. | | | À: Josia · 29 janvier 2019 à 14:31 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager Bonjour Je recherche pour mis janvier 2020 pour 1mois un studio avec clim secteur m'ont Choisy trou aux biches pour un couple voyant pas mal d arnaque sur certain site avez des adresse sérieuses n'ayant aucune connaissance sur cette île 🌴.Cordialement. | | | À: HansK · 29 janvier 2019 à 14:47 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Bonjour. Je suis à la recherche d un studio pour un couple à un prix raisonnable on voit des prix à 20 à 30 euros la nuitée est ce fiable, secteur trou aux biches ou mont Choisy près de la plage pour mis janvier 2020 pour 1 mois voyant sur certain site pas mal d arnaques.avez des adresses.merci d avance.cordialement. | | | À: Jphmr · 30 janvier 2019 à 16:13 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre! Je comprends votre inquiétude et, comme je voyage pas mal, je ne veux pas laisser votre question sans réponse. En fait moi et mes enfants nous faisons confiance à Airbnb ou Abritel et ainsi nous avons été satisfait de nos locations en Bretagne, à Londres, à Miami, à Los Angeles, à Tahiti, à Moorea... Et il y a tous les prix! Nous choisissons toujours les moindres. Il y a surement d'autres moyens pour éviter les arnaques, mais c'est vrai qu'il faut faire attention. Notre prochain voyage est l'Ile Maurice par Airbnb. Je pense que ceci n'est pas de la publicité! Bonne chance et Bon voyage. J'espère que vous nous ferez un retour de votre prochain voyage. Cela peut toujours être utile aux autres voyageurs. | | | À: Jphmr · 31 janvier 2019 à 11:11 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Salut Jean Pierre, Effectivement, il y a des locations vacances dans cette fourchette de prix. Mais, ne faites pas de dépôt maintenant, puisque vous ne venez qu’en 2020. D’ailleurs, personne ne prend de réservation un an en avance. Je vais vous trouver quelques locations dans le coin, parmi lesquelles vous allez choisir. Ensuite, vous payez, seulement en arrivant sur place - pas d'avance! Ne faites aucun souci maintenant; Entrez en contact avec moi, vers juillet- aout. Mais vous pouvez toujours continuer à dialoguer avec moi. A+ | | | À: HansK · 31 janvier 2019 à 14:31 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Bonjour. Merci pour vos conseils je vous contacterais juillet aout je suppose que pour les billets d avion il faut attendre la meme période pour coordonner le tout.CORDIALEMENT | | | À: HansK · 2 février 2019 à 17:20 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Bonjour je vous contacte car ma sœur est à Mont Choisy pour 2 mois e n location Et voudrais vous contactez au sujet dès location si vous êtes disponible et prendre connaissance et lui découvrir cette. belle ile vous remercie d avance. | | | À: HansK · 20 décembre 2019 à 13:11 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager Bonjour Hans,
Nous sommes un couple de Marseillais de 60 et 62 ans, nous voulons venir visiter l'ile Maurice pour trois semaines en Novembre et Decembre 2020 avoir deux locations une à Trou aux Biches et l'autre à la Pointe d'Esny et une semaine à Rodrigue.
Je sais que c'est encore tôt, mais je me rends compte que les locations sont louées bien à l'avance. En voyant vos commentaires je me dis que peut-être vous pouvez nous aider à trouver quelque chose de sympa et pas hors de prix.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Je vous remercie par avance et vous souhaitons de très bonnes fêtes de Noël.
Monique et Charles Depagne | | | À: Cabries13 · 26 décembre 2019 à 3:50 Re: Qui a résidé au Trou-aux-Biches à l'île Maurice? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager Bonjour Monique et Charles, Effectivement c’est trop tôt de réserver pour décembre 2020. Normalement, il faut le faire vers juillet-aout. Contactez-moi et je vous trouverai qq chose, que ce soit ici ou à Rodrigues. Et n’hésitez pas si vous avez des questions. Bonne année et à bientôt, Hans | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |