|  |  |
 | | | | Qui a loué une voiture plusieurs mois au départ de la côte ouest des Etats-Unis Valy69 · 16 janvier 2010 à 14:55 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 1 444 affichages | | | | 16 janvier 2010 à 14:55 Qui a loué une voiture plusieurs mois au départ de la côte ouest des Etats-Unis Message 1 de 12 · 1 416 affichages · Partager J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont loués une voiture plusieurs mois, comment avez-vous procédé? Nous voulons louer une voiture pour 3 mois au départ de Los Angeles, J'ai fait beaucoup de devis par internet, beaucoup de loueurs n'acceptent pas + de 30 ou 60 jours, ou alors cela semble possible par internet mais lorsque je telephone en réalité cela ne l'ai pas, au telephone on m'a aussi proposé de faire plusieurs contrats, mais soit il faut que je change de voiture pour chaque contrat et le problème c'est que je ne sais pas exactement ou je serais et à quelle date, pour pouvoir faire le changement de véhicule, ou alors il est possible de faire plusieurs contrats mais il faut ramener la voiture à chaque fois au point de départ, ce qui est impossible, nous faisons un circuit et ne pouvons pas revenir au point de départ. J'ai eu le témoignage d'une personne qui était passée par elocation, pour 3 mois aussi et on lui avait fait 3 contrats et cela a été un cauchemard car cela avait été mal fait, et elle a eut toute les peines du monde à s'en sortir, donc j'aurait aimé éviter ce genre de désagrément d'autant plus que je ne parle pas couramment anglais.
J'aurais aussi pu louer avant de partir pour une partie du séjour et voir sur place pour la suite mais les prix ne sont apparament pas les mêmes, ils sont bien + élevés si on s'adresse directement à un loueur sur place.
Donc si ceux qui ont vécu l'expérience peuvent m'aider.Comment avez-vous fait, par qui êtes-vous passés?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valy69 · 16 janvier 2010 à 16:55 Re: Qui a loué une voiture plusieurs mois au départ de la côte ouest des Etats-Unis Message 2 de 12 · 1 397 affichages · Partager Bonjour, pour 3 mois je n'ai pas loué, j'ai acheté une voiture d'occasion.C'est sans doute le plus interessant. | | | À: Valy69 · 16 janvier 2010 à 21:08 Re: Qui a loué une voiture plusieurs mois au départ de la côte ouest des Etats-Unis Message 3 de 12 · 1 381 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai à deux reprises loué chez Avis en 1998 et 2000 pour des périodes m'obligeant à faire deux contrats à chaque fois, avec donc changement de véhicule, jamais de soucis. Cettte année c'était avec Hertz, deux fois un mois avec changement à Albuquerque (départ Seattle, fin à San Francisco) pas de soucis non plus, seul inconvénient, les frais de drop-off.
Patrick | | | À: Valy69 · 16 janvier 2010 à 22:21 Re: Qui a loué une voiture plusieurs mois au départ de la côte ouest des Etats-Unis Message 4 de 12 · 1 378 affichages · Partager D'accord avec eltopo, il faut acheter une voiture d'occasion.
Tous les loueurs internationaux ne louent pas plus de 30 jours, tu n'es pas obligé de changer de voiture mais il faut refaire un contrat avec empreinte carte crédit pour ton assurance. C'est ainsi.
BON VOYAGE   | | | À: Eltopo · 16 janvier 2010 à 22:55 Re: Qui a loué une voiture plusieurs mois au départ de la côte ouest des Etats-Unis Message 5 de 12 · 1 372 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'avais lu sur le forum que pour quelqu'un qui n'avait pas d'adresse aux USA c'était très difficile d'acheter et de faire assurer une voiture. Comment cela c'est -il passé pour toi? Est-ce facile de trouver un véhicule?Par un intermédiaire ou en direct?N'est -ce pas risqué lorsque l-on y connait rien de se faire refourguer une poubelle? Comment cela se passe pour l'assurer quand on a pas d'adresse? Est- ce faisable de faire toutes ces démarche lorsque l'on ne parle pas couramment anglais? Comment s'y prend -on pour la revente? Combien l'avais-tu payé?
Ouf! j'arrête là l'interogatoire. Un grand merci d'avance. | | | À: PSI31 · 16 janvier 2010 à 23:04 Re: Qui a loué une voiture plusieurs mois au départ de la côte ouest des Etats-Unis Message 6 de 12 · 1 371 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Pour faire ton changement de véhicule as-tu été obligé de fixer le RV à l'avance au moment ou tu as réservé ou bien tu as pu prévenir l'agence ou tu devais changer juste 1 ou 2 semaines avant ? Es-tu passé par internet pour faire tes réservations? As-tu traité avec avis et hertz en direct ou par un site intermédiaire?J'ai pu constater en faisant des devis que passer par des intermédiaires revenait bien moins cher.
Un grand merci d'avance. | | | À: PSI31 · 16 janvier 2010 à 23:49 Re: Qui a loué une voiture plusieurs mois au départ de la côte ouest des Etats-Unis Message 7 de 12 · 1 368 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
Dans ton circuit Seattle > San Francisco avec changement obligatoire de véhicule à Albuquerque pour des raisons de durée de maximum de contrat, Hertz t'a t il fait payer les frais de drop off normaux à Albuquerque puis à San Francisco ? Je ne connais pas les frais chez Hertz mais chez Alamo cela ferait 2 x 360 $ TTC (car distance > 500 miles) soit 720 $ de plus pour une simple question de contrat, ce qui est quand même un défaut très onéreux ! Cette année, mes amis allemand avaient finalement réussi à négocier directement avec Alamo une durée maximale de 56 jours, ce qui leur a évité le changement onéreux de véhicule (avec en plus le risque d'en avoir un "moins bien", un SUV plus 4x4 par exemple, lors du changement).
Philippe | | | À: Valy69 · 16 janvier 2010 à 23:59 Re: Qui a loué une voiture plusieurs mois au départ de la côte ouest des Etats-Unis Message 8 de 12 · 1 365 affichages · Partager Pour le changement de véhicule, il s'agissait à chaque fois de date précise, tu es obligé de louer d'une date à une autre, la dernière étant la fin du contrat et le début du suivant, il faut la respecter. J'ai à chaque fois réservé par téléphone directement chez Avis ou Hertz ayant la carte de membre, le fait d'éviter les intermédiaires évite peut-être les déconvenus ? Dans mon cas, une fois ramené le tarif proposé + les assurances souvent non incluses, notament les extensions, en comparaison avec le tarif donné par le loueur lui-même, la différence était négligeable parfois en plus parfois en moins, de l'ordre de 50$ en moins pour un total d'environ 4000 $ en 2008 (full size et cadillac sur deux mois)
Patrick | | | À: Sedonax · 17 janvier 2010 à 0:07 Re: Qui a loué une voiture plusieurs mois au départ de la côte ouest des Etats-Unis Message 9 de 12 · 1 363 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Pour 1998 ET 2000, je n'avais pas eu de frais, mais c'était départ LA, changement LV et fin SF; L'année dernière j'avais obtenu après discussion l'absence de frais entre Albuquerque et San Francisco pour la Cadillac, mais j'avais eu à les régler pour le Ford Expedition de Seattle à Albuquerque, je n'ai pas le montant exact sous les yeux mais c'était de l'ordre de 300$.
Patrick | | | À: PSI31 · 17 janvier 2010 à 0:18 Re: Qui a loué une voiture plusieurs mois au départ de la côte ouest des Etats-Unis Message 10 de 12 · 1 359 affichages · Partager Merci Patrick pour ta réponse.
Pour un SUV, la plus grande probabilité est donc bien de payer les frais de drop off à chaque tronçon ce qui fait considérablement augmenter la note si les tronçons font 500 miles ou plus. Plus de 750 $ TTC pour un changement de véhicule, cela fait cher la contrainte administrative !
Philippe | | | À: Sedonax · 17 janvier 2010 à 0:27 Re: Qui a loué une voiture plusieurs mois au départ de la côte ouest des Etats-Unis Message 11 de 12 · 1 336 affichages · Partager Si l'on garde un SUV (peut-être le même ?) il doit y avoir moyen de discuter les frais x2, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir beaucoup à forcer pour n'en payer q'une fois, pour quelles raisons Hertz a t'il décidé de ne pas me compter ceux du deuxième contrat ? Le véhicule ou le trajet Alb-SF ?
Patrick | | | À: Valy69 · 17 janvier 2010 à 10:27 Re: Qui a loué une voiture plusieurs mois au départ de la côte ouest des Etats-Unis Message 12 de 12 · 1 310 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez trouvé un réponse satisfaisante à votre question, voici néanmoins une ou deux remarques complémentaires : Comme l’écrit l’auteur du site ci-dessous : ‘’Searching for answers to your questions and getting great tips on getting a cheap rent car can be frustrating. I was a reservation agent for 8 years and I've often wished there was an easy way for people looking to rent a car to find answers and information. I couldn't find such a place, so I decided to create one! This site is for people who just want simple answers to their questions.......’’
Read more: www.best-car-rental-tips.com/#ixzz0cr3bN3qN
un bonne aide... me semble-t-il
Ceci étant dit, juste une remarque: en dehors des loueurs les plus connus qui effectivement ne louent la plupart du temps que pour 4 semaines maximum il y a des compagnies qui pratiquent le ‘’monthly Rental’’. Cependant ce type de location est plutôt destiné à ceux qui viennent vivre, travailler, faire un stage, étudier (de l'étranger ou pas) etc..... à l’intérieur d’un secteur donné car le mileage gratuit est souvent limité et au-delà il y a une charge au mile... Pas trop évident si on veut parcourir l’Ouest en long et en large....néanmoins pour explorer d’avantage l’offre : googlez ‘ ’ monthly car rental’’ou: “ long term car rental’’
Il y a aussi (plutôt amusant !!!) : Rent-a-Wreck Car rental Los Angeles CA, from Rent-A-Wreck Qui loue des voitures d’occasion et qui devrait avoir des prix compétitifs
Certaines franchises de HERTZ le font je crois (?)
BUDGET l’a toujours fait. Il y a pas mal d’années il m’est arrivé, à plusieurs reprises, de louer des 4x4 au mois (4 mois) ainsi que des pick-up chez eux et c’était pas pour rouler sur Sunset Boulevard  comme le montre le pickup rouge en photo. Il fallait renouveler (courrier, téléphone) la location à la fin du mois mais on gardait le même véhicule sans avoir à le retourner au point de location. Çà doit maintenant pouvoir se faire par internet Pour en savoir plus : www.budget.com/budgetWeb/.../mont... ou: Monthly and Long-Term Car Rentals from Budget
p.s. l'horloge est-elle toujours là Images attachées: Photo postée par le membre Cochize. Photo postée par le membre Cochize. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 86 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |