|  |  |
 | | | | | Qui part le 7 janvier sur le Costa Luminosa? (tour du monde) Ama64 · 8 décembre 2015 à 18:17 33 messages · 8 participants · 2 049 affichages | | | | À: Lulumimig · 17 octobre 2016 à 15:35 Re: Qui part le 7 janvier sur le Costa Luminosa? (tour du monde) Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager Oui j'ai réussi à ouvrir un compte mais après "connexion réussie" et un mail sur lequel n'apparaît aucun numéro, je vais dans "importation d'application" et là on me demande "type de numéro de référence" et "numéro de référence", " principaux demandeurs.".. mais où dois-je trouver ces numéros ????? Merci de votre patience Caryann | | | À: Caryann · 17 octobre 2016 à 15:41 Re: Qui part le 7 janvier sur le Costa Luminosa? (tour du monde) Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager Pour le visa indien
A l'adresse ci dessous vous avez les infos sur ce que vous devez avoir pour le visa
www.vfsglobal.com/...OURIST-FR_200516.pdf
Ensuite à l'adresse suivante vous pouvez télécharger un formulaire de demande de visa avec toutes les questions en anglais et les explications sur ce qu'il faut faire. Imprimez le et remplissez le
www.vfsglobal.com/...FORMULAIRE_FR_01.pdf
Vous pourrez alors aller à l'adresse suivante ou en cliquant vous entrez dans la demande de visa en ligne qu'il faudra imprimer.
www.vfsglobal.com/...om=Tourist_Visa.html
Costa croisiere travaille avec une société pour les visas en Inde. Vous pouvez leur demander de qui il s'agit
Enfin je vous conseille de consulter l'autre post sur le TDM 2017 où nous échangeons des informations
cordialement | | | À: Caryann · 17 octobre 2016 à 15:59 Re: Qui part le 7 janvier sur le Costa Luminosa? (tour du monde) Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 481 affichages · Partager Difficile de donner des infos à distance d'autant plus que je ne peux plus y entrer.
Etiez vous sur cette page pour débuter
online.immi.gov.au/lusc/login | | | À: Caryann · 17 octobre 2016 à 16:01 Re: Qui part le 7 janvier sur le Costa Luminosa? (tour du monde) Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager Il faut toujours entrer avec votre mot de passe que vous avez créé, vous avez un n° a gauche de votre accusé de réception. bon courage | | | À: Lulumimig · 19 octobre 2016 à 11:59 Re: Qui part le 7 janvier sur le Costa Luminosa? (tour du monde) Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager Bonjour, Nous avons enfin imprimés nos visas pour l' Australie (le mien est à mon nom marital et non au nom de jeune fille, j'espère que ce sera bon) il est sorti comme ça... En ce qui concerne le visa pour l' Inde, je bloque sur la date d'arrivée à Cochin (30 mars) qui est supérieure à 34 jours (si je comprend bien....) et de plus je ne sais si je suis sur le bon imprimé car la 1ère page ne correspond pas à l'imprimé en français : je ne peux pas indiquer PARIS FRANCE. Merci pour vos éclaircissements si vous êtes dessus Caryann | | | À: Caryann · 19 octobre 2016 à 16:48 Re: Qui part le 7 janvier sur le Costa Luminosa? (tour du monde) Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager Lorsque nous avons rempli il y a 2 ans une demande de visa il y avait quelques différences entre la version en ligne et le document pdf avec commentaire en français | | | À: Tori7 · 3 novembre 2016 à 17:06 Re: Qui part le 7 janvier sur le Costa Luminosa? (tour du monde) Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager Bonjour, Heureux de vous retrouver via ce forum, nous sommes un couple de retraités palois qui embarqueront le 7 janvier 2017 à Marseille sur le Luminosa pour les deux premiers tronçons soit jusqu'à Melbourne. En effet nous avons fait en mai dernier la plus grande partie du troisième tronçon de Singapour à Marseille. Ce qui nous conduit à vous informer que notre agence de voyage nous avait établi nos visa pour l' Inde et qu'il s'agissait de e-visa! Lesquels ne sont valables que pour une arrivée en Inde sur certains aéroports... Nous avons eu de gros problèmes pour monter à bord et sans l'aide de la sécurité Costa nous serions restés à quai. Reste que jusqu'à l'arrivée dans les ports indiens nous avons tremblé puisque notre sortie du bateau restait conditionnée par la bon vouloir des autorités montant à bord lors des escales... Tout s'est bien terminé certes sauf qu'il a fallu repayer 80 dollars et uniquement en espèces... Nous étions une vingtaine de couples dans cette situation fort désagréable... Voilà pour une info. A bientôt j'espère. Cordialement Gérard | | | À: Greboras · 3 novembre 2016 à 19:16 Re: Qui part le 7 janvier sur le Costa Luminosa? (tour du monde) Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Merci pour votre message et pour avoir attiré l'attention sur ce sujet.
J'en profite pour mettre le lien vers une discussion ou nous sommes plus d'une quinzaine de couples à échanger et partager des informations sur de tour du monde
voyageforum.com/...de-en-2017-d7063909/ | | | À: Tori7 · 4 novembre 2016 à 15:25 Re: Qui part le 7 janvier sur le Costa Luminosa? (tour du monde) Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 360 affichages · Partager Bonjour, Enfin nous avons fait notre demande de visas par internet, il nous reste plus qu'à l'envoyer. Avez-vous réservé les 15 excursions prévues par Costa, nous n'arrivons pas à les réserver, sauf les 4 premières, une fois nous avons eu une réponse "non nécessaire de réserver" une autre fois "complet" ? et notre agence nous dit que la réservation est automatique ? avez-vous des renseignements plus précis à nous communiquer. Merci A TOUS de votre réponse. Courtoisement Lulumimig | | | À: Lulumimig · 4 novembre 2016 à 17:25 Re: Qui part le 7 janvier sur le Costa Luminosa? (tour du monde) Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 351 affichages · Partager Bonjour, Notre agence nous dit la même chose, réservation automatique. Nous l'avions également constaté lors du troisième tronçon du TDM que nous avons fait en mai dernière: nous étions systématiquement inscrits la seule chose qu'il convenait de faire était de confirmer, ou non, notre participation une fois sur le bateau. Voilà pour notre expérience, mais à chaque croisière ses spécificités... Cordialement Greboras | | | À: Greboras · 5 novembre 2016 à 12:57 Re: Qui part le 7 janvier sur le Costa Luminosa? (tour du monde) Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 326 affichages · Partager Bonjour, merci pour cette confirmation qui recoupe les informations téléphoniques de Costa. au plaisir de se voir dans 2 mois. il serai bon de prévoir un lieu de rendez vous sur le bateau après l'escale de Barceloneafin de faire connaissance avec tous les personnes qui nous ont bien aidé pour toutes les préparatifs de ce voyage. (nous avons constaté qu'il y a bord des croisiéristes confirmés ! qui vont certainement prendre ça en charge.) MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE BIEN UTILE. Courtoisement BORMES LES MIMOSAS MIREILLE /LUCIEN | | | À: Lulumimig · 5 novembre 2016 à 22:09 Re: Qui part le 7 janvier sur le Costa Luminosa? (tour du monde) Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 305 affichages · Partager Bonjour, c'est vrai qu'il serait très sympa d'avoir un lieu de RV pour se retrouver sur le bateau et remercier tous ceux qui ont donné des renseignements très utiles. Pour les 15 excursions, je pense que l'inscription est automatique et à confirmer sur le bateau. Au plaisir de tous vous rencontrer sur le bateau pour un grand périple. Nous en sommes aux préparatifs vestimentaires, médicaux (exceptionnellement vaccins grippe et Broncho 23) les visas sont terminés, le temps file vite et nous y serons bientôt. Nicole et Michel de Montpellier | | | À: Lulumimig · 9 novembre 2016 à 18:49 Re: Qui part le 7 janvier sur le Costa Luminosa? (tour du monde) Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 270 affichages · Partager Bonsoir, Un avant goût de quelques unes de nos escales ( Chili et île de Pâques) ce soir sur France 3 à 20h30. Cordialement | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |