Bonjour Philippe
Oui c est sur que ce risque est un peu partout. Nous avons aussi voyage dans de nombreux pays pauvres et avons aussi déjà fait les memes escales avec Costa. Mais je raconte mon vécu en rep dom car pour moi ça était le bouquet... J ai eu la trouille et pourtant on était en groupe. Chose qui ne m est jamais arrivée ailleurs " en groupe " avec guide.
Il est vrai que je ne suis jamais partie à l aventure non plus, seule, que nous sommes toujours rentrés au bateau à des heures décentes. N' oubliez pas "vous descendez d un superbe bateau donc c'est que vous avez de l argent." (sic)...
la voiture de loc (en rep dom) est à proscrire car lors de notre semaine à
punta cana (pourtant station balnéaire) tout le monde nous l a déconseillé, risque corruption... D'après un dominicain. Et les routes ne sont pas très praticables !! Mais bon chacun est libre de choisir, on est seul responsable de ses actes. Cela n engage que moi !!
Pour info je viens d avoir mail Cathy
saona, elle est très réactive lorsqu on lui envoie le message par le biais contact réservation. Elle conseille de sortir les 1ers du bateau des notre arrivée à
la romana... À 7h pour profiter au Max de la journée. Sa liste est prête... Inscrivez vous pour ceux qui partent le 24 ou 25 décembre. Je sais il y a encore 8mois... Mais comme ça c est fait,
Vous pourrez organiser les autres excursions tranquillement... Pas de paiement immédiat seulement le jour de notre arrivée