|  |  |
 | | | | Qui peut me renseigner sur un achat de terrain en Indonésie? Lolodesiles · 10 août 2008 à 21:04 51 messages · 23 participants · 18 067 affichages | | | | À: BaliLombok · 8 septembre 2009 à 18:25 Re: Qui peut me renseigner sur un achat de terrain en Indonésie? Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 2 461 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse!! il est vrai que la petite PT est plus adaptée à notre projet qui reste modeste (dix bungalow écolos) et à notre budget. Nous souhaitons que la société reste familiale et ne recherchons pas forcément à créer un gros site touristique! pour le terrain nous passons par le système du prête nom, en prenant les risques qui vont avec.. le projet ayant pour but (après la récolte des bénéfices) de créer des écoles...à ce titre j'ai vu que tu étais président fondateur d'une association oeuvrant dans la scolarisation, si éventuellement nous pouvions un jour en discuter en privé ce serait super. Je récolte tes infos, fais un peu le tri...et je reviendrais sûrement vers toi!le tout est de trouver une bonne organisation entre les papiers à apportés en indonésie, le prête nom qui est en france...le départ est prévu début novembre donc le temps presse!
milles merci!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poutou6733 · 10 septembre 2009 à 10:58 Re: Qui peut me renseigner sur un achat de terrain en Indonésie? Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 2 438 affichages · Partager Sama Sama (you are welcome).
Comme nous achetons tous du terrain agricole, pour ton prete nom, il te faudra obtenir un KTP (carte d'identité) du Kabupaten de Lombok ou se trouve ton terrain. Ca "coute" environ 20 Euros et demande une semaine. Le prete nom peut rester en France.
Bonne chance. Sois systematique, prudent et tres insistant. N'ecoute pas les partenaires locaux qui t'encouragent à aller vite en te jurant que tout ira bien. Si tu ecoutes ton bon sens et ton instinct de conservation, tu devrais arriver à proteger ce beau petit terrain dont tu reves pres de l'ocean indien. | | | À: Lolodesiles · 5 janvier 2015 à 8:33 Re: Qui peut me renseigner sur un achat de terrain en Indonésie? Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 1 124 affichages · Partager Salut Lolo... J'ai suivi avec un grand intérêt ta procédure pour l'achat d'un terrain a Lombok. Je suis aujourd'hui dans le même cas que toi mais avec quelques année de retard. Ou en es tu ??? Merci de ta réponse Cordialement Jean François | | | À: Jeancranmalr · 5 janvier 2015 à 12:36 Re: Qui peut me renseigner sur un achat de terrain en Indonésie? Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 1 099 affichages · Partager Bonjour JF
Mon projet est malheureusement retardé par les destin: grave maladie de ma mère et accident de voiture de l'ami qui co-investit avec moi... Mais sur place tout se passe bien, j'ai pu obtenir les certificats des différents terrains (certains m'ont pris jusqu'à 2 ans à obtenir). La création de la PMA et l'obtention du permis de construire seront la prochaine étape, une fois que cette période difficile sera passée.
Loic | | | À: Lolodesiles · 5 janvier 2015 à 18:54 Re: Qui peut me renseigner sur un achat de terrain en Indonésie? Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 1 073 affichages · Partager Bonsoir Loïc, Merci pour ta réponse si rapide. Pourrait-on converser par téléphone car je repars dans quelques semaines pour signer sur place l'achat d'un terrain et je cherche le plus de renseignements possible. Merci Mon tel est 0609158552 | | | À: Jeancranmalr · 5 janvier 2015 à 23:07 Re: Qui peut me renseigner sur un achat de terrain en Indonésie? Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 1 055 affichages · Partager Je vais t'envoyer mon tel en message privé, mais je précise (pour d'autres qui pourraient également demander), que je suis LOIN D'ETRE UN EXPERT dans ce domaine, notamment dans la zone qui concerne Kuta Lombok (la plus demandée actuellement) car moi j'ai acheté à l'est de Lombok dans une zone encore peu développée, et qui, d'un point de vue administratif, dépend de Lombok Timur et non de Lombok Tenggah. Très peu d'étrangers sont présents sur Lombok Timur, il n'y a pas la pression immobilière qui existe ailleurs, il n'y a d'ailleurs aucune agence immobilière pour étrangers, l'administration gère très peu de dossiers d'étrangers: l'avantage est que la zone intéresse encore peu les bandits qui sévissent à Kuta, l'inconvénient et qu'elle est encore peu cadastrée et que l'administration est moyenageuse, et donc les problèmes concrets qui se présentent peuvent être très différents. | | | À: Lolodesiles · 2 août 2017 à 8:59 Re: Qui peut me renseigner sur un achat de terrain en Indonésie? Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 607 affichages · Partager Salut lolodesiles, Je cherche à connaitre La suite de tes aventures avec l'achat de terrain, est ce que cela s'est passé comme tu le désirais? Je serai à lombok d'ici une dizaine de jours pour signer. Peux tu me repondre en privé ? Je ne suis pas très loin de Lyon non plus est ce qu'on peut se parler au tel, beaucoup plus pratique. Merci | | | À: Tchaane · 2 août 2017 à 10:31 Re: Qui peut me renseigner sur un achat de terrain en Indonésie? Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 603 affichages · Partager Bonjour
En fait mon expérience est limitée. J'ai effectivement acheté du terrain qui est au nom d'un Indonésien (on ne peut pas faire autrement), lui ai fait signer un package de nominé (à lui et sa femme) comprenant une reconnaissance de dettes de 10 fois la valeur du terrain (au cas où il lui viendrait l'idée de le revendre, puisque tout est à son nom). Pas de problème depuis toutes ces années... j'envisage de monter une PMA (entreprise à capitaux étrangers), structure qui permettra d'obtenir une concession sur le terrain (genre de droit d'usage d'un terrain de longue durée), ce qui me rendra moins vulnérable par rapport à mon prête-nom (ce droit d'usage étant reconnu par la loi et les tribunaux).
Mon expérience s'arrête là pour le moment. Je ne vais pas avoir le temps de te parler au téléphone car je suis justement en partance pour l' Indonésie (et pas pour Lombok) !
Tout repose sur ton prête-nom, il faut absolument une personne de confiance, ce qui est très difficile à trouver à Lombok. Il faut aussi que tu vérifies par tous les moyens (en personne ou via une personne de confiance que tu rémunères si besoin) le statut du terrain sur le cadastre. En effet, beaucoup beaucoup beaucoup de terrains à Lombok ont été vendus plusieurs fois à des personnes différentes.
Loic | | | À: Lolodesiles · 3 août 2017 à 10:56 Re: Qui peut me renseigner sur un achat de terrain en Indonésie? Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 579 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide, je pense avoir réuni les éléments pour aller de l'avant. Bon voyage Loic | | | À: LéonLeVrai · 1 septembre 2020 à 17:23 Re: Qui peut me renseigner sur un achat de terrain en Indonésie? Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 423 affichages · Partager Y a-t-il des visas de residence ? L'achat par prete-nom, c'est presque la garantie de vous faire avoir, je ne connais pas l' Indonesie, mais en Inde c'est comme ca. A Goa, il y a eu tellement de problemes pour les Anglais, que leur ambassade a du intervenir, ils ont perdu leur bien au bout de cinq ans. Gardez-donc vos 10 000 Euros pour vos sejours la-bas. | | | À: Lolodesiles · 14 octobre 2024 à 15:11 Re: Qui peut me renseigner sur un achat de terrain en Indonésie? Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 139 affichages · Partager Bonjour, Je tombe le fil de discussion que votre questionnement initial avait suscité... Je voulais juste connaître la suite, voire la fin de l'histoire ! Etes vous passé à l'acte ? Avez vous acheté à Lombok ? Pouvez vous resumer le deroulement de votre projet et votre ressenti à ce jour ? Je suis en effet trés interessé car j'ai moi même un projet d'acquisition de terrain... Merci à vous | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |