|  |  |
 | | | | Qui pourra aller en Grèce cet été? B737 · 29 mai 2020 à 19:01 · 5 photos 35 messages · 10 participants · 2 472 affichages | | | | À: Mguibentif · 31 mai 2020 à 10:58 Re: Qui pourra aller en Grèce cet été? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Oui. Ce n'était pas la peine de s'exciter. Il serait toutefois irresponsable, avant d’être criminel, de la part de résidents dans des régions très touchées (moi par exemple  ) de prendre le risque d'aller infecter une ile grecque. Comptons (sans trop y croire  ) sur le civisme des Européens.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 31 mai 2020 à 11:13 Re: Qui pourra aller en Grèce cet été? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 784 affichages · Partager Déjà que les Italiens du Sud n'ont pas l'air très ravis de voir arriver ceux de Nord le 3 juin... alors les Grecs... | | | À: UnaMilanese · 31 mai 2020 à 16:10 Re: Qui pourra aller en Grèce cet été? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager | | | À: B737 · 1 juin 2020 à 12:29 Re: Qui pourra aller en Grèce cet été? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager plus.lesoir.be/...s-bienvenus-en-grece
Concrètement les voyageurs en provenance d’un aéroport belge qui atterrissent sur le sol grec sont testés et dans l’attente du résultat passent la nuit dans un hôtel. S’ils sont testés positifs, les passagers sont en quarantaine sous surveillance pendant 14 jours. S’ils sont testés négatifs, ils pourront se rendre dans leur lieu de résidence mais devront y rester confinés pendant 7 jours.
La Grèce a établi cette règle en fonction de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) qui a établi une liste des aéroports situés dans les zones touchées à haut risque de l’infection au coronavirus. Dans cette liste tous les aéroports belges sont considérés comme une zone à risque.
www.easa.europa.eu/...20-%20issue%2014.pdf | | | À: B737 · 1 juin 2020 à 12:38 Re: Qui pourra aller en Grèce cet été? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 700 affichages · Partager Il s'agit encore de règles ridicules, puisque les Belges, ou les Parisiens, pourraient aller prendre l'avion a Lille, par exemple. Les compagnies aériennes pourraient même adapter leurs routes en conséquent.
Le coronavirus conduit à un concours mondial de règlements absurdes, la Belgique est d'ailleurs bien placée. | | | À: Willemspie · 1 juin 2020 à 17:29 Re: Qui pourra aller en Grèce cet été? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager www.rtbf.be/...-invites?id=10512315
Le ministre belge des Affaires étrangères, Philippe Goffin, nuance : " J’ai eu un contact hier avec mon homologue grec, qui me disait que c’était une pré-décision. Elle a été annoncée en Grèce par le ministre du Tourisme, mais quelques arbitrages doivent encore être faits. Donc la décision n’est pas encore sûre à 100%".
Tout cela pourrait évoluer rapidement dans les prochaines semaines en fonction de l’évolution de la pandémie et de l’interprétation des chiffres publiés par les différents pays. | | | À: B737 · 1 juin 2020 à 18:11 Re: Qui pourra aller en Grèce cet été? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 664 affichages · Partager Bonjour,
Donc la décision n’est pas encore sûre à 100%
Valse effrénée des décisions depuis 3 mois. Désœuvrement des posteurs de VF qui les montent en épingle.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 1 juin 2020 à 18:25 Re: Qui pourra aller en Grèce cet été? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager Valse effrénée des décisions depuis 3 mois. Désœuvrement des posteurs de VF qui les montent en épingle.
La valse effrénée des décisions, je la regrette autant que vous. Si je poste au fur et à mesure les différentes étapes du processus, ce n'est pas par désoeuvrement mais pour renseigner aussi exactement que possible les voyageurs intéressés. Il serait en effet grand temps de savoir à quoi s'en tenir, pour la Grèce comme pour tous les autres pays. | | | À: Willemspie · 29 juin 2020 à 14:41 Re: Qui pourra aller en Grèce cet été? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager | | | À: Willemspie · 29 juin 2020 à 16:18 Re: Qui pourra aller en Grèce cet été? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager Pas de problème pour les Français. Le Club Med est ouvert à Gregolimano. Quant à moi, je pars le 6 juillet pour Santorin par un vol Transavia depuis Orly. | | | À: Doumechris · 7 juillet 2020 à 17:16 Re: Qui pourra aller en Grèce cet été? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 431 affichages · Partager Pas de problème pour les Français. Le Club Med est ouvert à Gregolimano. Quant à moi, je pars le 6 juillet pour Santorin par un vol Transavia depuis Orly.
Pas de problème a l'arrivée avec ce fameux QR code ? | | | À: Doumechris · 7 juillet 2020 à 17:25 Re: Qui pourra aller en Grèce cet été? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 427 affichages · Partager Bonjour,
Ah oui, racontez-nous le QR code 
Pas de problème pour les Français. Le Club Med est ouvert à Gregolimano. Quant à moi, je pars le 6 juillet pour Santorin par un vol Transavia depuis Orly.
Michel | | | À: Tatra · 13 juillet 2020 à 17:47 Re: Qui pourra aller en Grèce cet été? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 339 affichages · Partager Je reviens de Santorin. tout s'est bien passé. Le document se remplit avant le départ -réponse donnée sous 24 /48 H. Sinon, document rempli à l'aéroport. Des passagers sont pris au hasard our un test covid -pas le cas pour nous. Pour les touristes, c'est l'année idéale pour visiter Santorin, la Mecque du tourisme en Grèce: ce n'est pas usurpé. Tout y est magnifique. Paysages, plages, villages, promenades en bateau dans la caldeira, visite de sites archéologiques, de caves oenologiques. Une semaine permet de tout voir sans avoir à courir d'autant qu'il n'y a aucune perte de temps: pas d'embouteillages, parking facile à trouver. il est nécessaire d'avoir un moyen de locomotion car transport en commun inexistant. Il est facile de s'y nourrir car les tavernes sont à foison et attendent un éventuel client. Hôtels vides à 90%. - Kamari depuis le site de l'ancienne Théra -le port de Vlychada -le site archéologique de l'ancienne Théra -le vieux port de Fira-le village d' Oia, le plus occidental de l'île. Images attachées: | | | À: Doumechris · 13 juillet 2020 à 17:55 Re: Qui pourra aller en Grèce cet été? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 337 affichages · Partager Bonsoir,
Les contributions comme les vôtres se font rares, et elles sont très précieuses au moral des voyageurs. Merci beaucoup, vous lire fait du bien. 
Michel | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 010 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |