Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Jiva3 · 30 janvier 2009 à 16:27 21 messages · 11 participants · 4 697 affichages | | | | 30 janvier 2009 à 16:27 Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Je stressssssssssss Qui peut me refiler des trucs et astuces et me dire que tout ira bien helpppppp | | | À: Jiva3 · 2 février 2009 à 11:12 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager détail on ne comprends pas trop ton SOS | | | À: Schawna · 2 février 2009 à 11:28 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager En fait je cherche le témoignage de personnes qui ont voyagé avec de jeunes enfants de - de 2 ans et qui peuvent un peu me dire comment ça s'est passé. J'ai super peur qu'elle ne soit infernale, ne dorme pas et pleure non stop. C'est un bébé très exigeant et remuant alors ça m'angoisse d'autant plus.
J'ai prévu de lui donner des calmants homeo et de prendre plein de petits jouets (nouveaux) dans son sac... | | | À: Jiva3 · 9 février 2009 à 17:50 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager Moi, tout ce que je peux te dire, c'est BONNE CHANCE. Je ne partirais jamais pour un aussi long voyage avec un jeune enfant et qui est, d'après tes dires, un peu turbulant....Je vais à Walt Disney avec mes deux enfants bientot, avril, 3-5 ans et mon plus jeunes m'inquiète un peu car il est plus actif que le plus vieux. J'ai hésité longtemps a l'emmené avec nous.....mais la durée de vol n, est que de 3h30.....ca devrait bien allé...
Bonne chance quand meme.... | | | À: Cathou1727 · 9 février 2009 à 20:56 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Cathou j'avais demandé des messages pour me RA-SSU-RER !!! | | | À: Jiva3 · 9 février 2009 à 22:07 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager dsl, mais té déjà stressé d'avance ca va pas ben. Plus on stress, pire c'est!!! bonne chance quand meme... | | | À: Jiva3 · 10 février 2009 à 3:50 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager J'ai voyagé avec mon bébé de 10 mois (9 mois à l'aller, 10 mois au retour) et c'était un assez long vol, de Montréal au Luxembourg via Zurich, environ 10 heures.
Pour le premier trajet, ça c'est bien passé car on décollait à peu près à l'heure où elle s'endort pour sa nuit, alors elle a dormi tout le long du trajet.
Pour le retour, plus difficile car c'était un voyage de jour. Il fallait l'occuper tout le long, elle n'a pratiquement pas fait de sieste car n'avait pas de lit, bref c'était plus pénible pour moi et mon copain que le bébé lui-même! Mais elle n'a pas pleuré ou très peu.
Un conseil: réserve un siège juste pour elle, car même si à 18 mois elle peut voyager à une fraction du prix régulier, il n'y aura pas de siège réservé pour ton bébé et si le vol est plein, les agents de bord ne pourront pas t'accommoder. En réservant un siège, tu paies plus cher mais au moins tu as l'esprit tranquille.
Acheter de nouveaux jouets et lui donner dans l'avion, ça va l'occuper. Apporte des collations et des repas, ceux offert à bord ne conviennent pas toujours (ou ils sont radins...).
Aussi. bien choisir ta compagnie aérienne, certains sont moins bien pour voyager avec les enfants. | | | À: Jiva3 · 17 février 2009 à 12:36 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas si tu es déjà partie ou pas ? J'ai fait Paris Rio avec ma fille de 14 mois, 12 heures de vol de nuit. J'étais toute seule et super stressée. Ca s'est plutôt bien passé. Je lui avais bien prévenue qu'elle ferait "dodo dans l'avion sur maman" (ne tenait pas dans les berceaux + pas de place distincte) J'avais amené petit pot, lait, couches, jouets, tenue de rechange. En attendant l'embarquement, je l'ai mis en pyjama. En arrivant dans l'avion j'ai demandé à une hotesse de rechauffer petit pot. Elle a bien mangé. Puis jeu un peu : se ballader dans l'avion, observer, lire histoire, triffouiller un peu tout etc. Le seul truc embettant c'est qu'elle n'a pas voulu dormir avant l'extinction des lumières dans l'avion. Elle s'est endormie sur moi avec tétine et doudou (+ j'avais amener sa petite couvereture parce que celle de l'avion est trop fine et qu'il fait froid), s'est réveillée un peu dans la nuit mais se rendormait tout de suite. Moi j'ai dormi moyen... Réveil : réchauffage de biberon, changement de couches dans les toilettes de l'avion, habillage, brossage de dents... et voila on est arrivée ! Ca a fait une petite nuit en fait (genre 1h du mat' -7h)... elle a fait une grosse sieste de 4h en arrivant la bas. Point négatif : pour moi les plateaux repas c'était un peu rock & roll, je me suis renverser tout le verre d'eau sur le pantalon. Au retour le papa était là on s'est relayé au moment des plateaux repas.
Ah !!! Et j'avais pris le porte bébé pour le passage de la douane pcq toute seule avec bébé et bagage à main c'est pas pratique.
Et j'avais emmener la poussette inclinable avec pare soleil : elle pouvait faire ses siestes dedans de temps en temps (à Rio). Et ils te laissent la poussette jusqu'à la porte de l'avion
Voila | | | À: Lolo15 · 17 février 2009 à 12:43 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager merci Lolo, Je pars le 27/3
J'ai un porte bébé mais j'hésite à le prendre dans l'avion car je ne sais pas si ce sera nécessaire...
On aura la poussette canne jusqu'à l'entrée dans l'avion et on sera à deux.
J'ai aussi pensé prendre une couverture en + pour elle...
J'espère que ça ira mais en effet pour les plateaux repas ça va être chaud! | | | À: Jiva3 · 17 février 2009 à 16:06 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Si vous êtes 2 pas la peine de prendre le porte bébé... l'un gère BB et l'autre bagage à main, passeports etc. Comme les queux sont longues, qu'on n'a plus de poussette et qu'on vient de passer une nuit pourrie BB préfère être dans les bras de maman ! Et puis pour ce qui est bouffe, liquide, lait... tu peux amener autant que tu veux pour ton bébé (j'avais amener du lait en petite bouteille et pas en poudre)
Et sinon j'avais essayé de la coucher par terre mais sans succès et puis c'est interdit...
Voila ! c'est plus fatigant que quand on seul c'est la seule différence... et puis quelle émotion quand on arrive !!!!! :-) (moi c'était pour la présenter elle et mon mari à ma famille brésilienne pour la première fois. c'était super)
Bon voyage | | | À: Jiva3 · 17 février 2009 à 16:20 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Ah et une suggestion je pense qu'il vaut mieux prendre une poussette inclinable qu'une simple poussette canne, c'est mieux pour les siestes. Le seul inconvénient c'est que c'est un peu plus lourd et encombrant (on ne prenait pas le bus à cause de ça, on circulait en taxi) mais gros avantage, on a pu se faire quelques restos grâce à ça : on la balladait 15-20 min pour qu'elle s'endorme et puis on bouffait au resto en terrasse. | | | À: Lolo15 · 17 février 2009 à 18:21 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager On a fait Paris-Papeete, 48 heures d'avion avec les escales et nos gamins se sont éclatés, même les petits... Il faut prévoir un bib ou une sucette pour l'avion pour les oreilles. Sinon, prends pas de liquide c'est interdit dans l'avion, mais tu auras la possibilité de demander à une hôtesse de quoi manger. Tu peux réserver aussi avec le billet un repas bébé ou plusieurs. T'inquiètes pas, tu auras aussi une place avec un lit spécial juste devant, au moins il fera sa nuit tranquille. Reste les quelques heures où il sera réveillé, il faut quelques petits jouets, lui faire faire quelques pas dans les couloirs de l'avion et le faire manger, super important ça occupe ! A bientôt | | | À: Carbang7 · 17 février 2009 à 22:10 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager carbang, merci pour ce message plein d'espoir 
Par contre je pense pouvoir prendre du lait normalement... | | | À: Carbang7 · 18 février 2009 à 14:05 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager T'inquiètes pas, tu auras aussi une place avec un lit spécial juste devant, au moins il fera sa nuit tranquille.
Je doute qu'à 18 mois, l'enfant entre dedans... ces lits sont pour les enfants de 8 ou 10 mois, maxi. | | | À: Jiva3 · 19 février 2009 à 15:14 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour te rassurer; aucun souci le voyage avec un bébé. Nous sommes souvent partis avec notre fils; à 1 an 15 jours à Singapore et en Thailande, à 18 mois Singapore, Sydney, cairns et Melbourne (6 vols de 2 à 16 heures) puis à 2 an et demi, à nouveau Singapore et Hong Kong! Il n'y a jamais eu de problème!! Même à 18 mois nous avions demandé le petit berceau sur Qantas, il était complètement coincé mais il a bien dormi, c'est quand même plus pratique que sur nous. Pour un bébé tu as le droit d'emmener du liquide, lait, eau, compotes à boire etc. Nous avons quasiment toujours pris des vols de nuit et notre fils dormait 8-9 heures. Le reste du temps il y a les repas, les changes et quelques jeux, ça passe assez vite en faitMais je pense que tu n'aura pas le temps de regarder un film, car je te conseille de dormir en même temps que ton bébé. C'était nos expériences, mais pour te rassurer un peu plus encore; sur tous les longs courriers que j'ai pris il y avait toujours beaucoup d'enfants de tous les ages et je n'ai jamais entendu beaucoup de pleurs. bon voyage et profites bien | | | À: Noli83 · 19 février 2009 à 15:31 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager génial, merci Noli! | | | À: Jiva3 · 19 février 2009 à 22:58 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager De toute manière, les enfants sont tellement imprévisibles... inutiles de stresser à l'avance.. tu verras bien! Et dis toi, que quoi qu'il arrive dans l'avion, ça sera vite oublié sur place, car le voyage sera magnifique (15H... = côte ouest?= splendeursss) L'avion, avec ou sans enfant, pendant 15H c'est de toute manière infernal... mais on oublie dès qu'on a mis le pied au sol, voire on apprécie encore plus d'être (enfin!) arrivés.. J'ai moi même en tête de partir avec un bb de 1 mois et ma fille de 3 ans, avec probablement autour de 10/15H de vol (destination pas encore fixée mais ça sera pas en Europe! US ou Afrique du Sud??..) pour 4 semaines. La première réaction de mon mari a été de penser au vol et effets du décalage horaire.et gestion de la poussette et de je sais plus quoi encore.. ohlala, mais on ne fait plus rien dans la vie si on se stresse pour ça.. au pire, ça sera terrible, mais moi je ne pense qu'au voyage sur place lui même et au plaisir de voir plein de choses magnifiques en famille, avec mes 2 enfants et mon mari! Alors arrête de stresser, et concentre tes pensées sur le plaisir de ces vacances... (Inch'allah comme dirait l'autre, et yallah!) | | | À: Laetitiav · 20 février 2009 à 14:22 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager J'en connais qui préfère faire le choix de partir sans leurs enfants mais moi je ne pourrais pas... 2 jours éventuellement en amoureux mais pas 15, ça c'est inconcevable! je n'en profiterais pas tellement elle me manquerait bcp de trop | | | À: Jiva3 · 21 février 2009 à 8:14 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis en Rep Dom depuis la Suisse avec notre bébé de 14 mois et tout s'est bien passé. Il a un peu pleuré au départ, car il fallait l'attacher et ensuite, il a dormi, joué, s'est promené dans le couloir avec nous (ça c'est moins simple, car très étroit). Il a fait une petite crisette vers la fin du vol, mais tout est rentré dans l'ordre... Il y avait beaucoup d'enfant sur ce vol-là et 1 seul à eu un peu de peine. Ma foi, ça arrive ! On ne peut pas vraiment prévoir...
Pour le retour, nous avions pris un vol de nuit et il a dormi durant tout le voyage.
Donc, pas de soucis, je suis certaine que vous allez gérer ces vols au mieux. Un seul conseil, prenez un sac à dos pour bébé si vous devez faire une escale. Les poussettes cannes ne sont pas admises dans l'avion et vous vous retrouverez à porter votre bébé et tout le tralala dans l'aéroport de transition.
Très bon séjour ! | | | À: Jujurowan · 21 février 2009 à 9:30 Re: Quinze heures de voyage vers les États-Unis avec un bébé de 18 mois Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager Je ne savais pas qu'on ne récupérais pas la poussette pour l'escale  Dans ce cas je prendrai mon écharpe de portage. On va être bien chargés dans l'avion avec tout (nourriture, lait, jouets, couverture, écharpe de portage... livres pour Maman qui espère lire lol  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |