Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Pampa31 · 11 février 2008 à 18:45 · 3 photos 59 messages · 16 participants · 12 253 affichages | | | | À: Pampa31 · 12 février 2008 à 16:56 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 5 417 affichages · Partager Pour laisser les affaires dans la voiture, pas trop de problèmes : partout où tu vas te garer quelqu'un te proposera de te la garder moyennant une petite contribution financière.
C'est vrai pour les auto stoppers : en plus c'est sympa, ça te permet d'avoir un peu des contacts, et surtout de rendre service ! En revanche un minimum de prudence s'impose : évite de prendre de jeunes hommes, privilégie plutôt les femmes avec leurs enfants, personnes agées, etc... car certains jeunes jineteros sont passés maîtres dans l'art de vider tes valises à ton insu quand ils sont dans ta voiture... | | | À: Schmittou · 12 février 2008 à 17:12 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 5 415 affichages · Partager Merci à toi pour tes infos peux tu me dire si cayo levisa est bien à côté de VInales donc si je vais à cayo levisa je vais trouver le coin magique en allant à Cayo JUtias Connais tu l'ile des pins ?Merci DANNY
Cayo levisa et Cayo Jutias sont deux cayos différents, tous deux situés sur la côte ouest, à proximité de vinales. Cayo levisa : on accède en bateau depuis palma rubia (je crois), un seul hôtel sur l'île, très beau, calme. Il faut réserver. Cayo jutias : on y accède en voiture, pas d'hébergement sur l'île à ma connaisance, il faut y aller pour la journée seulement.
L'île de spins malheureusement je ne connais pas..
Des photos : Cayo Levisa :
Cayo jutias :
| | | À: CyrilleG · 12 février 2008 à 18:00 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 5 406 affichages · Partager Bonsoir Cyrille
Super sympa d'avoir envoyé ces superbes photos.Merci pour les renseignements DANNY | | | À: Schmittou · 12 février 2008 à 18:05 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 5 406 affichages · Partager a part Varadero, un "" 51e état canadien"" non marqué sur la carte (nos charmants cousins ont quasiment annexé l'endroit, on aime ou pas) pas beaucoup d'options :
quitte à aller à la plage, autant faire un peu de plage à Trinidad, nous avions aimé (pour un bref séjour) notre hotel ! de toute manière dès qu'on prononce le nom plage à Cuba, a part l'endroit de rêve comme Levisa on rentre dans le tourisme de masse nord américain, c'est ainsi :
seules les villes comme La Havane ou Santiago y échappent.... ah oui, en plage proche de la Havane, les sympathiques et authentiques Playas del Este qui comme leur nom le dit se trouvent à l'Est pas loin de la ville.
L'ile des Pins, alias Isla de la Juventud est pas très facile d'accès et a peu de possibilités d'hébergement ; nous y sommes allés par le passé, c'est effectivement unique ; un seul hotel avec plage, tout au bout de l'ile, isolement garanti | | | À: Viajecuba · 12 février 2008 à 18:33 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager Bonsoir
Merci tout d'abord pour les infos J'ai entendu dire que du côté de holguin il y avait des plages assez sympa aussi, connais tu? MErci DANNY | | | À: Viajecuba · 12 février 2008 à 18:48 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 685 affichages · Partager hello
l'ile des pins je vais essayer d'y aller en avril avais tu emmené ta voiture ?
mc | | | À: Schmittou · 12 février 2008 à 18:51 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager Si tu rèves de plage déserte, de sable blanc et d'une eau chaude et transparente va à Maria la gorda !!! | | | À: Mariecris · 13 février 2008 à 11:02 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 662 affichages · Partager @mariecris l'Ile des Pins, ( Isla de la Juventud) quasiment personne n'y va effectivement ! on peut y aller en avion depuis la Havane en louant une voiture sur place ou en ferry passagers depuis Batanabo (pas simple) il y a un ferry qui prend les voitures aussi mais je ne saurais garantir....
@notre ami Pampa31 Maria la Gorda s'est top mais il faut pas se louper au point de vue logement, une plage et une réserve écologique superbes mais peu de possibilités d'hébergement, c'est vite plein, on a pas pu y dormir : c'est très très loin de Pinar del Rio (ville peu interessante) et de sa voisine Vinales, extraordinaire.
nous n'avons JAMAIS loué de 4x4 petit modèle Vitara à Cuba car les inconvénients (bagages à l'air libre avec risque de sécurité élevé, consommation inimaginable, véhicules épuisés...) l'emportent largement sur l'avantage d'avoir des gros pneus pour les trous... c'est bon pour les canadiens qui se donnent l'impression de jouer les rambo en ''jeep safari'' c'est marqué dans leurs guides.... non on a toujours fait l'ile en petite/moyenne voiture, un parcours en général de 2000 km à chaque visite. Et Mariecris, qui vit à la Havane comme notre famille - elle aussi dans le médical d'ailleurs -, circule comme eux en Lada... faut juste se calmer sur la vitesse et avoir l'oeil ouvert.... je dis cela alors qu'on a pété un pneu en 2007 à Trinidad....
@schmitou : Holguin - ou pour etre exact les plages à 50 km de la capitale régionale - font partie des ''dominions canadiens en inclusive et open bar'' que nous évitons comme la peste, sauf si on peut pas faire autrement. je connais bien la ville mais absolument pas le resort de Guardalavaca | | | À: Viajecuba · 14 février 2008 à 0:31 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager Oups viajecuba encore une fois tu te trompe tu devrais revoir ta géo au Canada il y a 10 provinces et pas 50 Etats..... Etats Unis, les Us States 50 états.Juste pour ton information le canada est un pays et les États Unis un autre.Je te donne un autre exemple la france et l' Allemagne, La france et l' Italie jespere que la tu comprend Canada et Etats unis cela fait 2 pays vivva De: viajecuba 75016, France
12 février 2008 à 12:05 Copier l'adresse du message a part Varadero, un "" 51e état canadien"" non marqué sur la carte (nos charmants cousins ont quasiment annexé l'endroit, on aime ou pas) pas beaucoup d'options : | | | À: Vivva · 14 février 2008 à 10:03 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager oui, c'était bien sur de l'humour au second degré, je sais que le Canada et ses 10 provinces sont totalement indépendants des USA et ses 50 états.... même si beaucoup de choses culturelles et techniques se retrouvent dans les deux pays, particulièrement chez les anglophones (on a testé largement dans la famille !)
un détail tout de même : le code téléphonique des US et du Canada, au niveau mondial, c'est tout de même 1 !! cela vient probablement de l'époque ou le téléphone canadien était géré par Bell.
au fait, pour les touristes canadiens à Cuba il y a le ''Jeep Safari'' (promenade en petit 4x4 Suzuki) et le '' Rambo Tour '' (camions militaires russes déglingués et tape cul mais à la peinture neuve...) ah, l'exotisme, mes amis, l'exotisme.... | | | À: Viajecuba · 14 février 2008 à 15:34 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager Oups viajecuba  Mais de quoi tu parle!?  les états, Graham Bell, et la les jeeps!!!!! arrete de consommer ou augmente la dose  | | | À: Viajecuba · 14 février 2008 à 17:44 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager Merci Viaje 
Pour Maria la Gorda : je suis trés sensible aux belles plages et j'adore la plongée, mais l'éloignement du site par rapport au reste de mon parcours m'oblige à l'écarter du programme (c'est dommage, je suis allé voir les photos sur google ça a effectivement l'air idyllique!)...
Pour le 4x4 : J'ai noté les avantages et inconvénients, et j'ai bien compris qu'il est tout à fait possible de rouler avec une voiture standard  Aprés, comme pour les hôtels, il faut accepter que mon plaisir perso passe peut être par un petit 4x4... et ce malgré la longue liste des inconvénients précités ! A ce sujet j'ai appris que les Vitara existent en 2 versions, une décapotée et l'autre juste toit ouvrant (idéale pour ce que je cherche). En matière de "consommation inimaginable", ma voiture en France faisant 450 ch, je te laisse apprécier la relativité de cet inconvénient  Pour finir, le coût de la location est identique ou presque à l'entrée de gamme. Pour tous ces éléments, le petit 4x4 est toujours susceptible de m'interesser.
Petit réflexion en passant : D'une manière générale, je crois qu'il ne faut pas trop juger les attentes des uns et des autres en matière de conception de voyage... on a tous le droit d'appréhender différement nos vacances  En l'occurence Viaje, autant il est tout à fait intéressant que tu nous fasses part de tes expériences, notamment du fait qu'on peut aisément trouver des casas particulars pour se loger et qu'on peut rouler sans soucis avec une voiture de loc d'entrée de gamme, autant c'est inutile de nous "reprocher" de fonctionner différement de toi... merci de respecter nos différences de points de vue ! 
Cette précision étant faite, voici au jour d'aujourd'hui comment s'orienterait mon voyage :
Jour 1 : Trajet Paris / La Havane. Jour 2 et 3 : Visite de la Havane (un aprés midi pour faire le tour de la capitale en taxi) et nuits sur place. Jour 4 : Loc de voiture, départ pour Pinar del Rio, et nuit à Vinales. Jour 5 : Visite de la région de Vinales, et nuit à Cayo Levisa. Jour 6 : Plongée et détente à Cayo Levisa, puis retour et nuit à la Havane. Jour 7 : Trajet jusqu'à Guama, visite de la ferme des crocodiles et nuit sur place (gloup!). Jour 8 : Trajet et visite de Cienfuegos, nuit sur place. Jour 9 : Trajet et visite de Trinidad, nuit sur place. Jour 10 : Région de Los ingenios, et trajet jusqu'à Sancti Spiritus. Nuit sur place. Jour 11 : Trajet jusqu'à Santa Clara, visite et nuit sur place. Jour 12 : Trajet jusqu'à Varadero, arrêt de la loc voiture et nuit sur place. Jour 13 : Détente à Varadero. Jour 14 : Trajet retour, Varadero / Paris.
Qu'en pensez-vous ? Quels tuyaux supplémentaires pourriez-vous me donner par rapport à ce programme ? Des choses à ne pas rater par exemple... Merci d'avance à tous ! | | | À: Viajecuba · 15 février 2008 à 2:28 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager a part Varadero, un "" 51e état canadien"" non marqué sur la carte (nos charmants cousins ont quasiment annexé l'endroit, on aime ou pas) pas beaucoup d'options :
viajecuba... Toi qui semble tout connaître, je te ferai remarquer qu'au Canada, il n'y a pas d'états mais bien, dix (10) provinces et deux (2) territoires. C'est aux U.S.A, qu'il y a 50 états... nuance!!! Avant de dire n'importe quoi, informes-toi donc comme il faut!!! | | | À: Viajecuba · 15 février 2008 à 6:36 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 606 affichages · Partager Pfffff... 51e état canadien!!! Faudrait peut-être réviser ta géo, aux USA il y a des «États» et chez nous il y a 10 provinces.... | | | À: Pampa31 · 15 février 2008 à 17:02 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 588 affichages · Partager Jour 1 : Trajet Paris / La Havane. Jour 2 et 3 : Visite de la Havane (un aprés midi pour faire le tour de la capitale en taxi) et nuits sur place. C'est immense la hav !essaie de ne pas voir uniquement les quartiers rénovés pour les touristes Jour 4 : Loc de voiture, départ pour Pinar del Rio, et nuit à Vinales. Jour 5 : Visite de la région de Vinales, et nuit à Cayo Levisa. Jour 6 : Plongée et détente à Cayo Levisa, puis retour et nuit à la Havane. pourquoi retourner à la havane pour repartir à cienfuegos ?Jour 7 : Trajet jusqu'à Guama, visite de la ferme des crocodiles et nuit sur place (gloup!). ça c'est pas indispensable Jour 8 : Trajet et visite de Cienfuegos, nuit sur place. Jour 9 : Trajet et visite de Trinidad, nuit sur place. Jour 10 : Région de Los ingenios, et trajet jusqu'à Sancti Spiritus. Nuit sur place. Jour 11 : Trajet jusqu'à Santa Clara, visite et nuit sur place. Jour 12 : Trajet jusqu'à Varadero, arrêt de la loc voiture et nuit sur place. Jour 13 : Détente à Varadero. la détente tu peux la faire sur les plages de l'est (30 kms de la hav) ça te permet de rester plus longtemps au soleil et de rejoindre directement l'aéroport pour le départ.Jour 14 : Trajet retour, Varadero / Paris. | | | À: Pampa31 · 15 février 2008 à 18:21 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager Pour ta soirée à Trinidad, il y a... la casa de la musica où passent de bons orchestres cubains! C’est une terrasse extérieure, avec bar et restaurant, dans les hauteurs de Trinidad, facile à trouver! Alors, si tu aimes la musique cubaine... | | | À: Mariecris · 15 février 2008 à 19:19 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager mariecris > Je couche à La Havanne pour couper le voyage... ça fait loin Cienfuegos ! Je serai l'aprés midi du jour 6 à Cayo Levisa, je ne vais donc pas partir avant 17h... et je crois qu'il y'a déja 3 heures de route pour rejoindre La Havane... Guama ça ne vaut pas le coup, tu me conseilles d'aller directement à Cienfuegos ? Ce n'est pas possible de prendre un vol sec Paris / La Havane, et au retour un vol sec Varadero / Paris ? Les plages de l'Est et leurs hôtels sont-ils comparables à ceux de Varadero ? Y'a t'il de l'animation le soir ? Et dans ce cas puis-je envisager de rendre la loc de voiture le jour d'arrivée à l'hôtel sur les plages de l'Est, et partir le dernier jour en taxi à l'aéroport ?
Merci de ta patience ! 
Je note également la "casa de la musica" à Trinidad, merci du bon plan... | | | À: Pampa31 · 15 février 2008 à 20:50 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Il est tout a fait possible de prendre un vol sec Paria/Habana et Varadero/ Paris. C'est une question de facilité et surtout de prix. Je sais que mariecris est allergique au hotels et surtout ceux de Varadero. Mais pour elle c'est facile, son mari est cubain si je ne me trompe donc elle parle espagnol, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Les hotels de "l'Este" ne sont pas du meme gabarit que ceux de Varadero. Elle a raison pour Guama, cela ne vaut pas le coup et a mon humble avis, Santa Clara se visite en une demi journèe a moins que tu sois un grand fan du Che et que tu veuilles faire un pelerinage.Et suis son conseil pour La Havane, la ville est immense et ne te limite pas a la vieille ville. La Havane merite a elle seule un voyage de deux voir trois semaines.En tout cas, moi j'en suis tombé amoureux. | | | À: Pampa31 · 15 février 2008 à 21:16 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager c'est vrai de cayo levisa, cienfuegos est loin ! Guama, c'est sur ta route donc...tu peux toujours changer d'avis ou rester selon tes gouts
Quant aux départs différents à l'aller et au retour je crois bien que ce n'est pas possible les compagnies ne sont pas les mèmes, peut ètre qu'une agence pourrait t'arranger ça mais le prix sera beaucoup plus important ! tu peux louer la voiture à un endroit et la rendre à un autre (bien sur il y a un supplément) regarde sur internet les hotels des plages de l'est, il y a le blau arenal, et los pinos (ce sont des villas proches de la plage avec piscine, clim etc) les autres sont très moyens et en ce moment ils sont fermés au public et réservés aux vénézuéliens (entre autre)qui viennent se faire opérer de la cataracte !!
www.cubahotelbookings.com/...sp?lID=3&hID=117
www.cubahotelbookings.com/...sp?lID=3&hID=110
A la havane il y a un cabaret que je trouve très sympa "el gato tuerto"en face de l'hotel national les chanteurs sont toujours excellents | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |